Moonstone - de Tom Greenway - par Goblin King Games

Toutes les figurine Goblin King Games (concepteur de Moonstone) que j’ai eu entre les mains étaient ‹ made in UK ›.

Il me semble même qu’il doit y avoir une vidéo expliquant la conception dans une des news de ses kickstarters. Possible que l’entreprise mente mais ça m’étonnerait…

Tu peux aussi bien avoir une surprise désagréable à l’ouverture (boîte vide, fig très mal imprimée en 3D…) qu’une production acceptable. Vu le peu de popularité de la gamme, l’intérêt de la pirater apparaît faible alors je penche pour la première solution.

Dans tous les cas, ce sera une bonne expérience à nous raconter. Mais vu que c’est une petite entreprise, que le jeu est bon, que tu n’as objectivement pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer (avec un budget de 100€ = bande de 6 figurines + accessoires de jeu), qu’on te fournit des standees + matos de jeu gratuitement pour tester…pourquoi acheter des contrefaçons :upside_down_face:?

1 « J'aime »

Oui, tout est fait en UK, et oui c’est une petite boîte (me souvient encore de l’époque où ils n’avaient aucun employé… Puis Tom a réussi a être salarié, et maintenant je crois qu’ils sont une poignée, mais je ne pense pas qu’ils soient tous à plein temps) :slightly_smiling_face:

(Et en plus ils sont très sympas)

Possibilité de jouer avec des standees dont les pdf sont fournis sur leur site, aussi

1 « J'aime »

Et pour quelques figurines, on peut faire du proxi.
Avec une imprimante 3D, d’autres gammes, je dois totaliser une bonne quinzaine de figurine "pas chères " qui permettent de justifier l’achat d’un pack de cartes vf et l’achat de boites en allemagne pour 10% de moins que les boites fr.