Mordred - par CMON - livraison août 2024

Après la disparition d’Arthur Pendagron, les différentes factions d’humains et de faes s’affrontent pour le pouvoir sur le monde réunifié que le chaos menace. Chaque joueur contrôle une de ces factions (toutes asymétriques) et s’efforce de gagner les faveurs des trois autorités supérieures : Mordred, Morgane et Merlin. Ils doivent planifier leurs actions au plus juste car chaque action coûte un temps précieux.

L'annonce (surprise) de CMON

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: majorité, contrôle


Pledges : jeu à $110 (100€)
Frais de port : en sus, estimés entre $27 et $42. CA : $48-62. CH : $55.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge pour environ 150-160 € (tout compris)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/mordred

Autres liens :

7 « J'aime »

CMON est heureux d’annoncer que son nouveau projet, Mordred , arrive bientôt sur Kickstarter !

Avec l’art et le concept d’Adrian Smith ( Chronicles of HATE, Blood Rage, Rising Sun et Ankh ) et la sculpture de Studio McVey, ce tout nouveau jeu de contrôle de zone conçu par Alexio Schneeberger (avec un design supplémentaire d’Andrea Chiarvesio) apporte une nouvelle tournure à la légende arthurienne…

Après la fusion de la Grande-Bretagne et du royaume des Fae et la disparition du roi Arthur, diverses factions, à la fois mortelles et fae, se battent maintenant pour le pouvoir. Chaque joueur contrôlera l’une de ces factions asymétriques.

Ils s’efforceront de gagner les faveurs des 3 grands leaders : Mordred, Morgana et Merlin. Mais ils doivent utiliser les tours disponibles à bon escient, car chaque action coûte un temps précieux. Au final, le chaos sera inévitable et les joueurs devront s’y préparer. Cela apportera de grands périls, mais aussi de plus grandes récompenses.

6 « J'aime »

La vache :open_mouth: y a de quoi faire un jeu sur les sleeves paladins ? :eyes:

6 « J'aime »

Si les ventes du jeux sont équivalentes sleeves , ils auraient mieux fait de le nommer Percival pour avoir un carton assuré :smiley:

3 « J'aime »

C’est quoi? Une repompe du projet blood rage 2 après le départ de Lang?

1 « J'aime »

Attendons d’en savoir plus mais il est vrai que depuis son départ de CMON, E. LANG est très discret.
Son dernier jeu Ankh est daté de 2021.

Avant c’était 1 à 2 jeux par an (sûrement poussé par CMON et pas forcément des jeux venant originellement de lui).

On peut donc se poser la question si CMON a pensé à mettre à jour son best-seller (sans en payer l’auteur originel ???)

Ca c’est le genre de projet qui peux me hype.

Tu peux aussi copier l’extrait que tu avais posté sur l’autre sujet :wink:

En tout cas moi aussi, hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Ca me rappelle que j’ai un jeu de Martin Wallace intitulé Mordred.

Et y a ça aussi :

2024 l’année arthurienne ?

1 « J'aime »

Et aussi le film Kaamelott second volet ??? :laughing:

Si ce qu’on voit là est représentatif du style, visuellement, on a déjà connu Smith bien plus inspiré, je trouve. Là, c’est juste… m’ouaif à tendance beurk ?

Et puis, clairement, deux jeux d’area control sur le thème arthurien, un par CMON, un par Shadowborne, je me demande bien lequel risque d’être le plus intéressant au niveau du gameplay… :thinking:

(Nan, je déconne, hein. Mais les mecs de CMON ont quand même sans doute bien fait de dégainer les premiers, de mon avis à moi que j’ai… :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est que l’un des deux sera au moins livré dans les 15 à 18 mois… :wink:

Ah, mais s’il n’y a pas de texte (et pourquoi y en aurait-il, vu le type de jeu ?), il est même possible que CMON livre avant le début de la campagne de SB, hein. En revanche, l’autre, je pense qu’il ne faut pas l’attendre avant 2026, ça me paraît plus sûr… :sweat_smile:

Ca fait quand même plaisir de voir CMON ne pas utiliser de licence. Ça remonte à quand la dernière fois (mise à part les zombicide ?)

1 « J'aime »

A voir si tu considère Cthulhu comme un licence ou un univers et dans ce cas c’est DMD S3.
Sinon c’est 2020 avec la campagne MD2

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Confirmation que la DA n’est clairement pas ma came (il reprend à son nom le boulot de ses stagiaires, maintenant, Smith ?). Looks like an easy pass, comme dirait l’autre…

2 « J'aime »

Tu dis ça maintenant… :wink:

1 « J'aime »

moi j’aime bien la DA :slight_smile: mais j’attends Bloodrage V2 :joy:

1 « J'aime »