Mordred - par CMON - livraison août 2024

Ah bon ? Où ça ? :thinking:

Ça pourrait être pire, fut un temps où ils refourguaient ça comme abominations sur le thème du Far West parce que les figs étaient tellement moisies qu’elles avaient été rejetées pour d’autres jeux… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est bien des jeux qui aimeraient des figs pourries comme ça.

2 « J'aime »

Bon à la base je me disais que la trilogie de Lang suffirait niveau jeu de contrôle de territoire avec très belles figurines (et vu comment on s’éclate sur Ankh).
Mais le trailer fait sacrément envie quand même…

1 « J'aime »

Joli mais pas de VF kickstart et pas sûr que ça apporte plus qu’un bloodrage…

Mais c’est sûr que pas de VF ? Je me suis toujours demandé pouquoi ils l’avaient fait sur anhk.

Ils ont eu à un moment un partenariat avec Asmodée pour proposer la VF pendant les KS, mais ça n’a pas durée longtemps suite aux déboires qu’il y a eu avec Massive Darkness 2.

2 « J'aime »

ah oui ? on peut avoir un peu plus d’infos ? j’avais raté cette histoire

3 « J'aime »

Ils ont annoncé le nombre de joueurs ?

2-4 il me semble (et 5e en option KSE ?)

1 « J'aime »

Depuis 3 ans, il bosse pour Exploding Kittens (et c’est même pas un 1er avril)

image

4 « J'aime »

Dommage qu’ils ne poussent pas jusque 6…

Ben, p’tet que six, va savoir… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Arf mince alors… CMON, Mack Vey et Adrian Smith… va falloir prendre pour la collec…

pffff… j’étais à 0 ks en 2023…

Bon vu le live sream.
ca a l’air sympa sans rénover le genre.
Le petit tric de gerer son temps c’est sympa. faut espérer que ca n ralentisse pas le jeu.

Le plateau qui se retourne a un moment ca peut jouter un coté planification

Bon on reste sur le fait que le gros interet c’est le theme…

… et le kiloplastique du pledge de base :wink:

la vidéo YT confirme-t-elle que ce nouveau jeu est un Blood Rage reskiné ?
ou bien est-on sur bien sur un jeu avec un gameplay nouveau ?

peu de rapport avec Blood Rage

Alors non ce n’est pas un BR reskiné… mais ca reste un controle de territoire.
D’apres les auteurs un peu plus complexe que BR.

Difference que je vois :

• clan asymatriques
  • gestion du temps de jeu sur une roue : plus on fait des actions fortes ou dimensionnantes (genre déplacer 5 troupes à la places de 1), moins on fera d’action.
  • Pas de moyen de recruter les monstres qui amènent uniquement du chaos. Donc plus des trucs a éviter qu’ recruter.
  • une évolution du jeu avec ajout d’un plateau a la mi (fin ?) du jeu ouvrant la carte aux régions du chaos.
  • les cartes que l’on récupère au court de la patrie ont un pouvoir double : un qui arrive tout de suite uniquement pour soi et l’autre… qui se déclenchera plus tard mais pour tout le monde.
  • No amis Merlin, Morded et la dame du Lac sont les « dieux » mais ils vont influer sur la partie par leur déplacement sans contrôle possible

On est donc dans un jeu ou seul l’aspect « clan » et « contrôle » de territoire font penser à blood Rage.Je pense (et ca a été répété plusieurs fois) que le jeu sera bien plus chaotique que BR.

Un jeu pour les amateurs d’adaptation et pas forcément pour les stratèges à long terme.

My2c

8 « J'aime »

Mais du coup est-ce que ca remet en cause le BR2 annoncé par Lang l’année dernière ?
Ou c’est ça au final ?

EDIT : bon clairement pas et ce sera pas un blood rage 2 mais une extension finalement
Cf un tweet relativement récent de Lang

7 « J'aime »