Morph TCG - par Grammes Édition - à partir du 9 Septembre 2025

Un peu moins de 5 cm.

On a fait jouer que des decks de 40 cartes à Paris est Ludique. Je confirme que c’est bien mieux sur tous les points évoqués : parties plus rapide (en moyenne 8 à 10 tours, soit 20 à 25 minutes) et des decks stables et plus facile à manipuler.

2 « J'aime »

Bon, devenant amateur de votre travail @Léandre_Proust , je me penche malgré moi sur ce dernier opus.

Initialement je voulais m’en détourner car les TCG m’ont et vont encore me prendre trop de sous.:sweat_smile: J’ai d’ailleurs arrêté Magic pour cette raison car ce système sans fin m’agace.

Je me demande si un bundle contenant l’ensemble des cartes sera proposé, et ce afin d’éviter cette course aux displays/boosters?

Si j’ai bien lu (en diagonale) chaque carte aura malgré le concept une illustration de base sur la partie amovible?

Est-ce que d’autres produits comme la saison 3 de CoD seront accessibles ?

1 « J'aime »

idem, aucune envie de me remettre aux TCG

Ca ne tuerait pas un peu le principe du TCG ca ?

Ce serait pour avoir le set de cartes complet, histoire de combler la collectionnite qui me frappe à chaque occasion.:sweat_smile:

En tout cas en visionnant la vidéo de présentation au chalet, je me dis que même avec les illustrations proposées de base c’est déjà bien sympa.:wink:

Morph sera bien moins coutuex que MTG : entre le fait que l’on va réduire le pool de cartes communes et rares par set à 180 cartes, que l’on envisage un seul set par an et que les boosters de 11 cartes seront à seulement 2€…

Trois decks de démarrage seront proposés pour découvrir le jeu et disposer de decks prêts à jouer, sans avoir à construire soi-même un deck. Cependant, le principe même des cartes uniques empêche de posséder l’ensemble des cartes du jeu.

Oui, je confirme qu’il y aura une illustration détachable sur chaque carte.

Aucun produit Clash of Decks ne sera proposé pendant la campagne (mais tu peux les obtenir directement sur www.clashofdecks.com).

Les produits disponibles pendant la campagne seront :

• Les 3 decks de démarrage, prêts à jouer.
  • Des displays de 24 boosters.
  • Un tapis en néoprène double face : un recto pour jouer côte à côte, un verso pour jouer en face à face.
  • Des sleeves opaques noires avec le logo de MORPH.
  • Une deckbox premium aimantée.
9 « J'aime »

Ce qui signifie si je comprends bien qu’il sera IMPOSSIBLE de posséder une collection complète de ce jeu!!!???:scream::scream::scream:

C’est clair que votre modèle économique comme ceux choisis antérieurement à ce projet, sont des plus accessibles sans omettre l’ingéniosité des mécaniques proposées.:wink:

On peut donc supposer qu’un display de 24 boosters coûterait 48€…voire moins pour valoriser l’achat en gros?

Le tapis et les sleeves m’alpaguent déjà!:star_struck:

PS: question subsidiaire, l’App pour CoD sera dispo quand svp ?

2 « J'aime »

Exactement ! C’est un jeu de cartes à jouer et à collectionner… incollectionnable ! :rofl:

:folded_hands:

Un display de 24 boosters coutera effectivement 48€. Ce sera le prix vendu lors du KS et aussi le prix MSRP si jamais un distributeur est interessé pour une diffusion en boutique. Pendant le KS, on ne compte pas faire de remise supplémentaire, on estime que le prix est déjà très accessible. Mais il y aura du contenu supplémentaire qui sera offerts…

Aussitôt que l’on réussira à faire validé l’App par les services de Google… quelques jours, quelques semaines… personne ne sait ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ce Morph risque de nous rendre fou alors!!!:rofl:

Combien de cartes déjà dans un booster ?

il t’as déjà répondu plus haut :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans un booster, il y aura 11 cartes : 1 Prodige aléatoire parmi les 15 du set n°1, 6 cartes communes, 3 cartes rares et 1 carte légendaire (unique).

3 « J'aime »

Est e que comme d’autres TCG il y a un nombre de display qui assure d’avoir toutes les cartes collectionnables ?

Pour avoir un exemplaire de chaque carte commune et rare, il faudra environ 2 displays. Et pour obtenir un playset (2 exemplaires de chaque carte commune et rare), il faudra environ 4 displays.

2 « J'aime »

Merci pour ta disponibilité c’est chouette.:+1:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le principe de Morph ? La vente de la saison complète ?
Pour les booster, tu ne pourras pas tout avoir car il contient forcément une carte unique. Si j’ai bien compris. Même si je ne vois pas comment c’est possible au niveau de l’édition.

Ça fait quelques années que cela ne pose plus problème d’un point de vue édition (Keyforge a été l’un des pionniers là-dessus)

1 « J'aime »

Pour le coup je préfère le modèle classique de collection, et plus peut-être encore celui des JCE.

Je suis rétif à la frustration…:expressionless_face:

Après, carte qui unique ne veut pas dire méga carte de la mort qui tue.

Ce n’est pas la puissance des cartes que je recherche dans un tel jeu mais bien avoir une collection complète.:sweat_smile:

Alors il faut acheter tous les boosters de la campagne :grin:. Je me demande combien il y en a ?

Collection pour « collectionner » à proprement parler ou bien pouvoir jouer sans aucune restriction ?