Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Même pas en plus, ils l’ont aussitôt limité à 12 boîtes pour éviter l’hémorragie de pledgers…

Moi je serais un simple backer (qui pledge sans se poser de questions et ne suit pas les polémiques), je lirais cette news, j’irais direct voir mon crémier pour lui suggérer de prendre un pledge retail! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rarement vue une com’ aussi revancharde envers leurs principaux futurs intermédiaires de vente pour leur jeu… :man_facepalming:

4 « J'aime »

C’est vraisemblablement ça. Quand ils disent que le prix donné pour les boutiques est celui pour des magasins physiques, ça signifie probablement des magasins qui font une marge de 100% parce qu’ils ont des coûts qui sont plus importants qu’une boutique en ilgne.
Mais même avec une marge de 100%, ça resterait moins cher en boutique physique que via KS puisqu’il faudra rajouter les frais de port.

1 « J'aime »

Sont chiés Forbidden Game. Ils auraient pu nous prévenir directement qu’ils avaient été rachetés par Funforge… :rofl:

8 « J'aime »

En fait, ce qu’ils veulent c’est toucher le public KS durant la campagne, et toucher le public boutique après la sortie, grâce aux boutiques ayant pris des pledges retailers.

Si les flux se croisent, la Terre explose.

9 « J'aime »

Ça risque de donner un bel effet Streisand avec les backers qui apprennent du coup qu’ils peuvent avoir le jeu moins cher ailleurs :joy:

4 « J'aime »

Salut à tous, cette news a fini de m’achever… Je lâche l’affaire et retire mon pledge retailers… Très sincèrement, ils prennent pas le temps de répondre à mes questions, enfin en 2 phrases qui veulent dire démerde toi et là cette histoire de commerçants malhonnêtes, c’est la goutte d’eau de trop…

Ça aurait été bien qu’ils fassent un pdf avec leur conditions retailers comme ça se fait avec beaucoup. Là ils mettent un pledge sans rien indiquer de particulier et puis quand tu leur pose une question ils répondent par 2 phrases, c’est comme d’habitude. Non franchement c’est pas sérieux… On va attendre qu’ils livrent Lizard Wizard et puis après je les oublies.

Il y a tellement d’autres éditeurs sympathique qui méritent d’être soutenus. Par exemple juste là dernièrement, la communication avec l’éditeur de Buru qui est vraiment sympathique et agréable.

40 « J'aime »

Tu devrais aussi faire ce commentaire sur la page du KS :wink:. A être attaquer ainsi, ils vous offrent un droit de réponse après tout. Ça leurs fera la b*** et informera, certains, crédules sur ce projet vraiment mal géré de bout en bout.

2 « J'aime »

Ah ben celle-là, je ne l’imaginais pas arriver un jour. Je suis pourtant imaginatif mais ça…

5 « J'aime »

On croyait avoir touché le fond et bien non, ils continuent de creuser…
Les méchantes boutiques en ligne qui nous empêchent de marger comme des porcs en proposant un prix correct à notre jeu.

6 « J'aime »

Ça sentait le poisson dès le début cette histoire, et ça confirme juste qu’il faut éviter ce projet.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils peuvent s’imaginer qu’une telle communication va leur apporter quelque chose. Comme certains l’ont souligné, ils se mettent les retailers à dos, et disent clairement aux backers d’aller voir ailleurs. A un moment, il faut réfléchir à ce qu’on écrit avant de poster…

6 « J'aime »

bon ben j’aurai pas gardé mon pledge longtemps

2 « J'aime »

Surtout qu’ils parlent des boutiques en ligne. Soit. Mais crowdfinder est aussi une boutique en brique et mortier.
On sent bien qu’ils n’assument pas du tout une offre et une com foireuse.
Attendons une sortie en boutique et surtout les retours joueurs.

1 « J'aime »

Ouais, mais non, perso avec une telle com’ jamais j’achète un de leurs jeux. Même en boutique…

1 « J'aime »

de toute façon, je préfère mon Sid Meier’s Civ à ce Mosaic

3 « J'aime »

Bon, puisque je sens que tout le monde est mûr, j’en profite pour refaire la promo du sujet qui a vu le jour grâce à Mozaic ! Rien que pour ça, merci Forbidden Games.

Jeux de civilisations, 4x,…

Si c’est pas le côté Terraforming Mars qui vous attirait, vous y trouverez tout plein d’idées pour assouvir vos envies de jeu de civilisations, de 3/4X ou de jeux qui peuvent en avoir le parfum, l’essentiel étant de prendre du plaisir !

6 « J'aime »

Pareil, je lâche mon pledge et me désabonne du sujet :unamused:

1 « J'aime »

Ben non, le sujet est super intéressant, pas comme le KS :slight_smile:

11 « J'aime »

Allez, je mets 1€ pour répondre un truc, là, c’est trop gros.

4 « J'aime »

Ah mince, moi qui attendait de voir l’offre que tu pouvais nous présenter :frowning:
Bon ba clairement, ils donnent pas envie d’investir chez eux, on verra en boutique quoi que j’ai Northgard qui sera arriver d’ici là alors ca se trouve, y aura plus d’envie d’acheter leur jeu :smiley:

2 « J'aime »

Quand tu réalises que toutes les boutiques ayant contribué à leur campagne par le pledge retailer ont reçu cette actu… et qu’elles passent limite pour des voleurs! :scream: :man_facepalming:

9 « J'aime »