Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Avoir quelques images d’un jeu qu’on attend !

Après Insta/Tik Tok c’est de la merde on est d’accord (quand on a plus de 35 ans ^^)

Non mais l’idée c’est surtout de faire une comm’ sur leur présence à l’évènement. Pour présenter un jeu en effet tu as des choses plus qualitatives.

1 « J'aime »

Le format est nul, mais les images donnent envie.

2 « J'aime »

Je suis outré !!! j’en appelle au patron : il y a usurpation de titre. Je vote pour deconstructor / fuyez pauvres fous / Vous avez la hype, je vais vous soigner …
Et + 1 pour la video : format qui questionne quant à son utilité (pour rester poli et sans vouloir plagier blobe)

2 « J'aime »

Les bandeaux liés à un jeu, c’est mon choix a moi. Rien à voir avec Philibert qui n’a rien demandé ni payé (en dehors de la commission habituelle si quelqu’un passe une commande -peu importe de quoi- âpres avoir cliqué sur la bannière). En général, plutôt des jeux qui semblent avoir un gros potentiel et « méritent » une mise en avant.

Facile de reconnaître ces bannières : visuellement, elles sont moches :slight_smile:

7 « J'aime »

Elle a fait ma soirée cette précision pleine d’honnêteté :joy:

3 « J'aime »

Ca me trouble toujours autant cette préco illimité chez phiphi.

1 « J'aime »

et pour les vieux qui n’ont pas de compte insta on la regarde comment ?

Ça a l’air d’être plutôt intéressant en effet (surtout niveau matos et accessibilité pour un jeu de civilisation), mais trop de déhype pendant la campagne pour changer de décision.

Honnêtement je trouve qu’insta est l’un des degrés zéro de l’intérêt des réseaux sociaux (Twitter etant capable de concurrencer insta pour ce titre).
Moi même si je n’en avais pas l’obligation pour le boulot, pas sur que j’y serai.
Mais voilà, c’est devenu un incontournable dans la communication.
Et je pense que Sylex en est conscient.

Tu peux normalement regarder sans compte, c’est ce que j’ai fait.

Ahah pas du tout d’accord. Il y a d’excellent threads sur twitter, écris notamment par des vulgarisateurs, experts, voir directement des chercheurs sur plein de sujets.

Ah oui tiens, j’arrive aussi maintenant

1 « J'aime »

Oui certainement mais tu trouveras ça ailleurs aussi avec un media plus propice au développement de la pensée, de la démonstration, de la réflexion.

Par contre pour ce qui est de la petite phrase qui n’amène à rien, Twitter est le champion :slight_smile:

Pour le coup j’ai du mal à trouver ça ailleurs. Par exemple sur le sujet énergétique t’as des comptes comme laydgeur, Gregdt1, sur l’économie t’as EcoSceptique, UnEmpiriciste, en agriculture DurocYann, etc.

Ah ça oui :smiley:

Une extension est (déjà) prévue sur KS le 13 octobre ?

oui un truc qui ajoute une dimension guerrière/combat au jeu (ou plutôt qui l’étend)

Les VO sont déjà livrés (et testés par les joueurs anglophones) ?

Sinon le timing me paraît un peu court pour lancer si vite l’extension, non ?

suffit de voir le shitstorm sur les commentaires KS des backers qui n’ont pas reçu leur pledge et qui ne comprennent le timing de lancement du ks avec l’extension
et comment dire, l’excuse de dire vous aurez le temps de prendre une décision dans le PM :stuck_out_tongue: (tousse)

2 « J'aime »

Ca donne l’impression qu’il faut vite vite vendre l’extension avant que les gens teste VRAIMENT le jeu lol.

Incroyable comment ce projet arrive à être un condensé d’autant de signaux négatifs.

2 « J'aime »

je pense surtout qu’ils ont du y laisser des plumes d’une manière ou d’une autre
et que là ils font du damage control pour faire entrer de l’argent dans les caisses

je suis quasi sur que la date du ks de l’extension est celle prévue avant la crise mais qu’ils la maintiennent par nécessité plus que par envie

Pourtant j’avais cru comprendre que les premiers retours étaient plutôt bons sur ce jeu ?