Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Non il n’était que le localisateur, si je me souviens bien de mémoire il vendu a Cannes le jeu avant qu’ont le reçoive et y avais d’autres soucis après la campagne

Etrange, j’avais pourtant entendu que l’auteur avait eu des soucis de royalties avec Asyncron.

Honnêtement dans la vie t’as un métier, des passions, peut être une vie de famille et d’autres occupations qui te bouffent de l’énergie.
Alors oui tu peux investir cette énergie sur un Forum où tu vas t’epuiser à discuter avec des gens qui ont un avis contraire au tien (à tort ou à raison) ou alors tu peux consacrer ton énergie a des choses plus importantes (a mon avis) comme jouer, passer du temps avec ton enfant, ou même travailler sur ton projet de localisation de manière plus efficiente que d’argumenter en vain sur un forum.

On peut voir ça comme une fuite.

Moi je vois ça comme quelqu’un qui se préserve au boulot. Et qui a bien raison de le faire (indépendamment de leur faute avérée ou non dans cette communication que je déplore aussi sur le tarif du jeu lors de la campagne)

Fuir le boulot quand il devient débile c’est assez sain.
Et là, la situation devenait débile pour eux.

6 « J'aime »

Aussi

Tu parle de @welldone et Asyncron ?

C’est plus compliqué que ça (et on ne saura jamais exactement les détails (et dttf les trucs biens c’était eux, les problèmes c’était l’autre (ça marche pour A ou AG))).
Mon interprétation est que le jeu a été développé par Asyncron mais la campagne KS gérée par Academy Games (ce qui était un bon choix pour toucher un public anglophone). La production je ne sais pas trop, probablement un peu des deux.

Non de Sylex.

Pour Asyncron je n’étais pas là donc je ne saurai dire …

Personnellement je vais garder une très mauvaise image de Sylex et de l’éditeur.

Quand tu as une telle différence de prix entre le retail et la campagne KS, que ce sujet a été source d’échange tendu, je ne trouve pas cela correct, voir foutage de gueule, heureusement à l’époque, j’avais pressenti le coup. Mais il y en a qui sont vraiment cocu.

J’en suis (j’ai pris un allin à l’époque ^^)

Au delà de l’image de Sylex (que j’ai apprécié par ailleurs sur d’autres aspect, notamment leur SAV), c’est surtout sur les projets KS de manière générale que je suis beaucoup plus circonspect. Par exemple TFM le jeu de dés actuellement en financement (ou en passe de l’être) je ne vais même pas voir. Vu comme cela s’est passé avec Arès, j’attends sagement la sortie boutique.

Donc je ne pense pas que ce soit uniquement Sylex qu’il faille incriminer dans ces affaires là.

1 « J'aime »

Globalement oui les KS ne sont plus intéressants sauf ovnis qu’on ne trouvera pas en boutique.

Avec Sylex, c’est plus sa façon de prendre les gens pour des abrutis ne sachant pas faire une soustraction qui est en cause.

Oui, tu as raison, il y a une analyse plus large à faire sur l’écosystème du participatif dans le jdp. Cependant certaines boîtes ont plus de crédit à mes yeux que d’autres (Awaken Realms a toute ma confiance).

Après pour Sylex, mon avis ne se base que sur ce que j’ai vu ici (que je trouve toujours scandaleux pour la confiance), c’est intéressant que tu apportes de la nuance.

1 « J'aime »

Autant sur celui-ci ça semble mitigé (mais je n’ai suivi que de loin), autant sur le KS de Dreamscape géré intégralement par Sylex, j’en garde une expérience très positive.

2 « J'aime »

Sans surprise aucune, message de phili
Je garde ma preco pour l’instant

3 « J'aime »

C’est pas gentil mais j’ai ri.

2 « J'aime »

Oh mais si, y a de quoi rire là :smile:

Oh oui ca c’est sûr. Mais ce n’est pas gentil quand même.

Meuh si c’est gentil, et j’en sais quelque chose :grin:

1 « J'aime »

Vous avez vu qu’ils avaient réduit le nombre de pièces de métal? Les backers qui ont reçu leur colossus pledge s’en sont plaint, et l’éditeur a fait une actu à ce sujet. Le pire, c’est qu’ils ont baissé le compte des pièces de métal présentes dans la boîte, mais pas le nombre dans la liste du matériel :sweat_smile:

Non pas vu