Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne pense pas qu’ils se soit « saignés à mort » mais simplement qu’ils ont profité de la marge supplémentaire de ne pas avoir à passer par un distributeur pour prendre à leurs charges certains frais.

Malheureusement non. Si tu veux un bon exemple, va parler de sa marge à un revendeur de cartes Magic. La plupart des enseignes connues sur ce milieu sont au ras du plancher et ne gagne parfois pas plus de 5€ de marge sur le prix d’une boîte de boosters (MSRP environ 140€, prix de vente constaté à 90€ max). Ils comptent surtout sur le faite d’être le plus bas et de rafler les ventes à leurs concurrents.

L’effet pervers que l’on voit en boutique, et qui est un peu ce que l’on retrouve ici, c’est qu’on se fait traiter de voleur ou de magasin « cher » parce qu’on décide d’appliquer le prix normal au lieu de se dire que c’est l’autre enseigne qui fait un prix réduit.
Pour ce qui est du MSRP, je ne te rejoint qu’à moitié @Llewellen , je pense qu’il est déplacé d’en parler sur KS surtout pour des produits dit « exclusifs ». Par contre il n’existe officiellement pas de MSRP « chez nous », c’est contre la loi française (sauf produits culturelle), et il ne comprendrait de toute façon pas les frais de port si tu commandes en ligne :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

eh ! Le prix recommandé sur lequel tous les vendeurs s’alignent, il n’en a peut-être pas le nom mais il en a la fonction. Et des boutiques qui se sont retrouvées sous pression pour ne pas avoir voulu respecter le « prix conseillé », il y en a quelques exemples.

Et on en revient bien au problème qui est de vouloir le beurre et le cul de la crémière en venant prendre de la trésorerie sur KS pour vendre ensuite en boutique. A un prix qui n’est pas libre. Avec des boutiques qui jouent la menace de déférencement si le tarif KS est inférieur au tarif qui leur est « imposé ».

Un moment ou l’autre, il faudra faire un vrai choix. Et pas le masquer avec du pseudo Deluxe qui montre déjà ses limites (à la différence d’un vrai produit Deluxe; et non, ce n’est pas comme les chasseurs^^)

10 « J'aime »

A partir du moment où on passe par KS, et où on enlève un des intermédiaires principaux : la boutique, le prix pour le backer doit être inférieur au prix boutique, sinon il y a un soucis pour l’acheteur. Et ceci même si la boutique n’est pas contente, car le backer finance quand même en avance le jeu et doit y voir un intérêt par rapport à juste attendre sa sortie.

Et ça dans les jeux mixtes KS/boutique, et bien c’est de moins en moins le cas. Certains s’en sortent via des extensions offertes pour avoir l’impression de faire une affaire, mais de plus en plus le backer se fait avoir en prenant le jeu sur KS, ce qui est très agaçant. Et comme sur cwowd les joueurs suivent bien l’actualité et les pledges boutiques (crowdfinder ou autre), et bien parfois on s’en rend compte pendant le KS, et non pas trop tard une fois le jeu sorti en boutique.

Que le jeu soit mauvais, ne vaille plus rien à la revente, soit en retard, tout ça fait parti du risque « normal » sur KS. Mais que le jeu soit payé plus cher sur KS que lors de la sortie en boutique, là pour moi on est clairement dans une situation anormale. Et ce qui a déchainé les passions dans ce topic, et les réactions étranges de Sylex, c’est qu’il semble bien qu’on soit ici dans ce cas de figure.

8 « J'aime »

Et en pus moi ce qui m’avais aussi grandement contrarié sur « Dreamscape » un précédent jeu de Sylex c’est de voir le jeu en vente à Essen pour le prix du KS mais qu’il soit livré au backer 2 mois plus tard en payant en plus les frais de port (+douane et TVA) pour la Suisse. Et lorsque je fais la remarque sur le stand on me sert une excuse bidon d’un ton condescendent.

3 « J'aime »

J’ai l’expérience inverse avec les personnes de Sylex sur leur stand à Essen. J’ai effectivement tiqué mais d’un autre côté, c’était leur premier jeu, ils avaient réservé leur stand (et à Essen ce n’est pas donné), il aurait été difficilement concevable qu’ayant les jeux disponibles, ils ne les vendent pas là.

Le problème d’approvisionnement et le retard en douane ne devait pas impliquer qu’ils coulent leur boîte juste créée. La chose qui m’avait fait le plus « râler », c’est que David Ausloos était présent sur le stand mais le moment passé à discuter avec lui et la jolie dédicace qu’il m’a faite (sur une feuille volante certes mais qui est dans ma boîte), a largement compensé toute déception.

3 « J'aime »

Ah :confused::confused: ! Pas bien là ! Tiens tiens ! :confused:

Merci, très bon résumé de toute l’histoire

Malheureusement, la personne lambda ne connait pas KS et sa notion de risque et d’attente, et ne voit donc que le prix de précommande et le résultat final. Les fournisseurs ne font que s’aligner sur l’ignorance et le mécontentement de ces gens-là.

Hello!
Tu feras que la version Deluxe / Colossus ou Sphynx?
Je me tâte en fonction du prix…

1 « J'aime »

PI.

Mosaic - A Story of Civilization: French version

Hi everyone,

I just had good communication with Sylex about the French or German version.

We will able to offer both pledge levels in French or German but only after the Kickstarter.

If you need more info, you can always ask us for more information.

Thanks!

Kind regards,
Björn Bal
(CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games)

3 « J'aime »

:grin::grin::grin::grin::face_with_hand_over_mouth::grin::grin::grin::grin::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Faut prévenir quand je dois mettre des couches!!! C’est pas sympa !

J’ai eu plus de facilité à comprendre le troisième volet de Matrix :

je n’ai pas le détail de ce qui oppose Crowfinder et Forbidden Games mais je le redis, il n’y aura pas de boite de Mosaic chez Crowfinder, en tout cas pas avant longtemps.
Et Sylex étant partenaire de Forbidden Games nous suivront la ligne donnée
Donc pas de VF chez Crowfinder

Et maintenant, on fait quoi ?

1 « J'aime »

On limite juste la fuite des backers pendant le KS en limitant les transactions au post KS :grin: perso je vais chaudement (ben oui absence de couche tout ça) attendre la fin de ce KS!

1 « J'aime »

En attendant, y a pu mosaic dans la liste sur crowdfinder :face_with_hand_over_mouth:

Normal la VO de 12 boîtes est complète… Faudra attendre post KS pour la suite…

En tout cas, s’il y en a qui doutaient encore que le fond du problème puisse être la fuite de backers sur CF pendant la campagne, la confirmation est répondue… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Quand je vois la vidéo de présentation du jeu, ça me donne l’impression qu’ils n’ont pas trop excuses à avoir autant de retard pour un jeu au matériel aussi classique (cartes carrées cartonnées et épaisses et pièces en métal). :smirk:

Ça me rappelle le soucis sur le KS de la petite mort : production simple mais plombée par les problèmes sur l’encombrement du transport. :thinking:

Après il reste encore des crowdfunding intéressants, genre ceux de AR pour lesquels le prix boutique on a 2 extensions en +.

C’est quand que AR fait un jeu de civ ? :smiley:

1 « J'aime »

On va déjà attendre qu’ils livrent tout ce qu’ils ont encore en attente (la vague 2 VF de Tainted Grail, The Great Wall, la VO d’ISS Vanguard qui est censée arriver dans 3 mois, etc.)

Dans tous les cas l’attente sera moins longue qu’en boutique. Donc au final, au final, avec AR on est gagnant sur tous les tableaux vs les boutiques (contenu exclusif, extensions gratuites, dispo avant).