Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

On leur fera pas des bisous, there’s « znokiss » for them

3 « J'aime »

Je ne comprends pas la réponse de Florian Sylex :

It doesn’t sound right because you don’t want to understand the main purpose !
your example is based on a wrong idea that Philibert is promoting the pre order DURING the KS. Philibert don’t do that.
So this online/physical store is not a competitor. maybe it will become a partner AFTER the KS and maybe they will preorder the game.
But can you see the big timeline difference. DURING KS / AFTER KS.

Le problème que l’on pointe depuis le début, et que l’éditeur essaie de maquiller en « concurrence déloyale », c’est que les acheteurs se font avoir s’ils prennent le jeu sur KS au lieu de l’attendre en boutique, et que ne n’est pas normal. En gros Florian ne voit pas de soucis à ce qu’on se fasse avoir, mais il ne faut pas qu’on s’en rende compte pendant le KS (donc il faut empêcher les propositions des « bad actors » pendant ce temps là). Une fois le KS passé, pas de soucis ! L’éditeur vend une seconde fois via le circuit boutique, les acheteurs KS se rendent compte qu’ils se sont fait avoir, et tout baigne !

7 « J'aime »

J’avoue que ça me semble lunaire.
Autant j’ai eu l’impression d’un dialogue de sourd quand Sylex est parti du forum et que c’était pas forcément sa faute autant là et depuis quelques jours ça me parait quand même gros tout ça.

Heuuuuu… On a juste soulevé un soucis un peu plus tôt que d’autres…

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que tant que les gens ne causaient pas entre eux (surtout les petites boutiques et les backers), tout se passait bien dans l’opacité. L’éditeur faisait sa grosse marge sur KS, les boutiques faisaient leurs marges après le KS et le backer avait l’impression d’être gagnant car il y avait soit du KSE, soit il payait un peu moins cher que le prix en boutique.
Sauf que les éditeurs poussent de plus en plus les prix, suppriment les KSE (ou ne les respectent pas), mais ne peuvent être suivis par les boutiques (car les jeux trop chers ne se vendent pas), du coup les boutiques vendent moins cher et la machine s’enraye. Quand les boutiques le font après le KS, l’éditeur fait un gros doigt d’honneur aux backers. Mais quand la boutique le fait avant, il pousse sa gueulante et menace.

11 « J'aime »

C’est exactement ce qui se passe.
Là ça retombe sur Mosaic, car la réaction de l’éditeur est particulièrement de mauvaise foi, mais effectivement ça se généralise de plus en plus.
Certains éditeurs jouent encore le jeu avec une vraie offre KS (typiquement Tainted Grail où l’offre KS est imbattable par rapport aux boutiques), mais de plus en plus essaient de jouer sur les deux tableaux (KS+boutiques) au détriment des backers.

2 « J'aime »

Surtout que Florian oublie une chose, une fois le KS terminé, le backer se sentant floué pourrait tout à fait demander un refund sans frais dans les jours suivants, pour prendre ensuite le jeu chez ces « concurrents » à leur campagne KS… :man_shrugging:

Non, tu donnes de la thune @Thierry pour sa Tesla, c’est le seul moyen pour pénétrer le « Cercle ».

Ça tacle sur BGG :

1 « J'aime »

C’est moi Damien machin :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Bravo pour ton titre ^^

1 « J'aime »

n’y vas pas trop fort sinon il va décider de se retirer de la discussion :sunglasses: :rofl:

4 « J'aime »

@znokiss
toi tu n’as pas lu l’update #10, où ils écrivent

but we do ask that you wait to list preorders until AFTER June 16th; 1 week after the campaign ends.

Ce qu’on peut traduire par

attendez que les backers ne puissent plus demander un refund 100% avant de leur dire qu’ils se sont fait baiser :smiley:

9 « J'aime »

Aaah…
Désolé, j’ai mis « Machin » exprès pour garder un semblant d’anonymat…

1 « J'aime »

Tkt, je suis pas vexé ! :wink:

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Et t’as gagné un sous-titre toi aussi :grin:

5 « J'aime »

Dis donc Mozaic aura été un sujet charnière dans la vie de cwowd ! Félicitations à tous les nouvezux titrés ! À quand les cwowd d’or ?

2 « J'aime »

En même temps il se passe pas grand chose d’intéressant sur KS en ce moment, faut bien s’occuper !

4 « J'aime »

t’as plus le droit à l’erreur sur ce forum : une erreur, un sous titre :skull:

5 « J'aime »