Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games

pareil :o)

Salut ici,

je viens d’acheter l’édition Retail suite à la VP de Philibert mais dans cette version il n’y a aucun carnet de scores.
C’est bien dommage car cela ne doit pas être cela qui coûte le plus cher (et c’est bien un comble pour un jeu qui demande 2 scorages intermédiaires)

Bref, y aurait quelqu’un de sympa qui pourrait me scanner le carnet dispo dans l’une des éditions KS au format original que je puisse la dupliquer et l’imprimer.
Sur bgg, il y a que des grands formats.

Merci

Et en Vente Flash à 40€ :

Il était à 33€ en VP :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le passé n’existe plus

(OK, je ne m’en souvenais plus^^)

3 « J'aime »

Je suis tombé amoureux de ce jeu, vous savez si l’extension est prévue en français ?

Certes, mais le futur est plein de promesses…

1 « J'aime »

Justement…je suis en plein hésitation sur une opportunité d’avoir une deluxe pour 100€.
J’ai pas de jeux de civ car je les trouve souvent trop complexe.
Celui là est visiblement plus facile à appréhender.
Mais j’ai vu une durée de jeu mega longue et cela m’a découragé .
Qu’est ce qui fait que tu l’apprécies tant?

Non :confused:

Non, j’en sais rien ou bien non la VF de l’extension n’est pas prévue ? :grimacing:

:joy:

La VF n’est pas prévue.

3 « J'aime »

Même pas sûr que la VO survive longtemps vu la situation de la maison d’édition.

Le jeu est effectivement simple à appréhender et rigolo à jouer.
Les tours sont très dynamiques, et le jeu peut s’appréhender comme une course, ce qui garantit des parties serrées et tendues.
Par contre, au-delà de 4 joueurs, cela devient trop long. Le jeu me semble taillé pour 3-4 joueurs.

1 « J'aime »

Ce sera la version retail j’imagine ?

Merci pour ton retour.
Ca évite que ma question ne soit resté sans réponse vu que @Guillaume m’a ignoré :smile:

La vente est en cours et c’est bien la retail.

il y a surtout eu un probleme avec l’auteuret l’editeur il me semble

1 « J'aime »

C’est dommage car c’est typiquement le jeu avec une base solide et épurée que des extensions auraient pu complexifier intelligemment avec des thématiques fortes.

2 « J'aime »

A 27€ en VP sur Philibert ca vaut le coup! je l’ai pris pour mon club car il se joue jusqu’à 6 et reste simple à expliquer, cela va me faire du bien!

C’est pourtant ce qui fait le charme des jeux de civ.