pareil :o)
Salut ici,
je viens d’acheter l’édition Retail suite à la VP de Philibert mais dans cette version il n’y a aucun carnet de scores.
C’est bien dommage car cela ne doit pas être cela qui coûte le plus cher (et c’est bien un comble pour un jeu qui demande 2 scorages intermédiaires)
Bref, y aurait quelqu’un de sympa qui pourrait me scanner le carnet dispo dans l’une des éditions KS au format original que je puisse la dupliquer et l’imprimer.
Sur bgg, il y a que des grands formats.
Merci
Et en Vente Flash à 40€ :
Il était à 33€ en VP
Le passé n’existe plus
(OK, je ne m’en souvenais plus^^)
Je suis tombé amoureux de ce jeu, vous savez si l’extension est prévue en français ?
Justement…je suis en plein hésitation sur une opportunité d’avoir une deluxe pour 100€.
J’ai pas de jeux de civ car je les trouve souvent trop complexe.
Celui là est visiblement plus facile à appréhender.
Mais j’ai vu une durée de jeu mega longue et cela m’a découragé .
Qu’est ce qui fait que tu l’apprécies tant?
Non
Non, j’en sais rien ou bien non la VF de l’extension n’est pas prévue ?
La VF n’est pas prévue.
Même pas sûr que la VO survive longtemps vu la situation de la maison d’édition.
Le jeu est effectivement simple à appréhender et rigolo à jouer.
Les tours sont très dynamiques, et le jeu peut s’appréhender comme une course, ce qui garantit des parties serrées et tendues.
Par contre, au-delà de 4 joueurs, cela devient trop long. Le jeu me semble taillé pour 3-4 joueurs.
Ce sera la version retail j’imagine ?
Merci pour ton retour.
Ca évite que ma question ne soit resté sans réponse vu que @Guillaume m’a ignoré
La vente est en cours et c’est bien la retail.
il y a surtout eu un probleme avec l’auteuret l’editeur il me semble
C’est dommage car c’est typiquement le jeu avec une base solide et épurée que des extensions auraient pu complexifier intelligemment avec des thématiques fortes.
A 27€ en VP sur Philibert ca vaut le coup! je l’ai pris pour mon club car il se joue jusqu’à 6 et reste simple à expliquer, cela va me faire du bien!
C’est pourtant ce qui fait le charme des jeux de civ.