Mur d'Hadrien - de Bobby Hill - par Garphill Games | VF par Pixie Games

Le solo de Welcome to the Moon ne m’a pas transcendé, mais par contre en multi il est très sympathique pour qui aime le genre.

Le mur d’Hadrien n’a pas encore été testé par ici, mais tous les retours concordent sur un solo particulièrement intéressant. Et en multi alors ? C’est exactement la même chose ou bien comme à Welcome to the Moon il y a une petite variation permettant cette adaptation ? Il est d’ailleurs comment en terme d’interactivité comme R&W ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion et je n’aurai pas l’occasion de jouer au mur d’Hadrien en multijoueurs mais vu le peu d’interactions, je doute que ça change grand chose.
Sinon, à part qu’il faut cocher, ce jeu n’a rien d’un roll & write pour ma part. Un write tout court à la rigueur.

Comme d’autres ici, j’ai plongé dans la campagne solo du mur d’Hadrien.

On le #&W que j’apprécie, avec la durée d’une partie plus classique.

C’est prêt en 2 mins, et on joue 1H.

1 « J'aime »

J’ai fait une partie solo pur et le premier des 16 challenges de la campagne solo.
Pas mal ça force à faire des stratégies différentes ou en fait découvrir.

Sur la thematique je trouve ça presque parfait…je suis perplexe sur le fait que la piété soit le symbole des lauriers et la renommée celle d’un temple…Y a du avoir un loupé inversion là.

Laurier =victoire militaire=renomée
Temple= adorer les dieux= piété

Dommage moi qui suit du genre vouloir faire vivre les thèmes, insister pour bien parler de légionnaire et pas « un noir », civil et pas « un jaune » etc etc ça me fait tiquer :joy:,

4 « J'aime »

À ma connaissance le jeu n’avait pas de sujet dédié, alors qu’il a même connu une deuxième édition cette année. Le mal est réparé, pour que ce mur ne soit pas notre mur de la honte.

2 « J'aime »

Merci @Thierry pour le rassemblement des posts relatifs au jeu ! :+1:

Désolé, j’avais un peu merdoyé au passage.

1 « J'aime »

C’est très bien comme ça :smiley:

C’est quoi cette histoire de meeples rouges pour le Mur d’Hadrien ? Quelqu’un saurait ? Merciii ! :slight_smile:

Les meeples devaient être rouges dans la dernière version (ils le sont dans les règles en tout cas) mais ce sont les violets qui ont été mis dans la boîte.
Sur simple demande à l’éditeur, il envoie les rouges.
Le passage du violet au rouge lors du reprint était pour faciliter la visualisation pour les daltoniens il me semble.

2 « J'aime »

J’ai aussi des meeples violet et ils le sont aussi dans la règle (pas violet). Si je demande des meeples rouge je vais devoir changer ma règle :grin:

2 « J'aime »

Ah ah ! Tu dois avoir la première version du jeu alors?

1 « J'aime »

Ah okay, merci !
Je viens de vérifier, ils sont violets dans ma règle aussi. Et bicolore dans les mini-extensions du KS de Legacy of Yu.

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a réussi à obtenir des meeples rouges de la part de l’éditeur?

Je viens d’acheter le jeu et je ne peux pas y jouer car j’ai des meeples violets dans ma boite. Le problème est que je ne vois pas la différence entre les meeples bleues et violets avec mon daltonisme.

Vraiment déçu de cette faute d’édition.

1 « J'aime »

Oui, il suffit de leur demander :

Pour ma part j’ai demandé cet été (avec un retour et prise en compte) et relance en décembre mais sans retour…

Oui, j’ai fait la demande et je les ai reçus.

Merci pour vos retours. J’ai fait la demande. J’espère que ce sera positif.

1 « J'aime »

Oui, reçu en 2 semaines grand max de souvenir

Pour info, ca fait 6 jours que j’ai fait ma demande pour les meeple rouges et aucune réponse du SAV. Je sens que je vais devoir bomber en rouge les « meeple » violets. ca me saoule un peu de devoir acheter une bombe rien que pour ca ou alors je prends des cubes rouges mais c’est quand même dommage.