Ma vente visible un peu + haut est toujours d’actualité aussi :o
Mais c’est sur que le prix sur Vinted est bien bas, ça sent vraiment la vente pour s’en débarrasser
Ma vente visible un peu + haut est toujours d’actualité aussi :o
Mais c’est sur que le prix sur Vinted est bien bas, ça sent vraiment la vente pour s’en débarrasser
Salut tout le monde!
J’ai le jeu de la premiere version KS chez moi et hier j’ai joué chez un ami sur la nouvelle édition. Mais mon dieu qu’on-t-il fait sur les cartes Mecenes!!! Mais qu’est ce que c’est nul bordel. Toutes les cartes valent 15 points à la fin et les objectifs sont d’une simplicité mais alors il n’y a aucun challenge.
Savez-vous pourquoi les Mecenes ont changés à ce point là?
Et pareil sur certaines cartes faveur. Il y en a une qui m’a marqué hier « Conference de Presse » dans ma version elle est vraiment pas mal parce qu’elle permet de choisir à la fin de partie un continent afin de ne pas comptabiliser les jetons Opinions Publiques alors que là dès qu’on l’a joue on enleve direct les jetons… mais pourquoi!!!
Ils ont manifestement voulu rendre le jeu plus accessible. Le principal changement de la V2, à savoir l’interdiction de faire « cycler » ses cartes entre sa main–>sa défausse–>son musée, va bien dans ce sens, comme les autres éléments que tu as relevés.
Pour des joueurs experts, c’est moins gratifiant. Toutefois les avantages de cette V2 sont:
Pour répondre spécifiquement aux points que tu soulèves:
Je vois ton point de vue sur les Mecenes et la carte faveur. Effectivement ça touche un public plus large on va dire sans se prendre la tête en jouant .
Mais vraiment c’est dommage parce que vraiment les anciennes cartes Mecenes donnait un petit effet asymetrie pour chacun en fonction de ce qui était choisit et j’aimais bien ce challenge (après j’ai toujours la V1 donc je vais rester sur ces cartes). Sûrement compliqué d’inclure deux sets differents dans la boite niveau coût sûrement.
Par contre j’ai beaucoup apprécié le fait de ne plus poser ses cartes dans la defausse adverse parce que justement ça pouvait bien pénaliser en fin de partie avec les jetons opinions publiques. Et d’ailleurs cette nouvelle règle permet de bien utiliser l’inventaire parce que je ne l’utilisais quasi jamais auparavant.
petite question.
ayant été un des rares malchanceux n ayant jamais reçu son pledge de la version Deluxe.
le correctif des cartes est il vraiment utile ?
qu en est il de l’extension de la campagne :the historians ?
et si par hasard quelqu un se débarrassait juste du pack Deluxe car ne l appréciant pas plus que ça,je suis preneur
Le correctif des cartes est utile pour rééquilibrer le jeu. Il est un aveux implicite que le jeu de base l’avait mal été.
Cela étant, cela n’empêche pas de rester avec le jeu dans sa V1, j’en avais fait de nombreuses parties ainsi et tout le monde s’était amusé.
L’extension The Historians ajoute un moyen d’augmenter ses collections. Il faut impérativement la jouer lorsqu’elle est en jeu, sinon on se fait rouler dessus en terme de points.
Elle est grisante (on peut faire des collections de fou), mais à mon sens rend le jeu trop facile. Je peux encore la sortir, mais avec parcimonie. Je préfère Marché Noir, l’Expo Universelle les Archéologues, les Objets Légendaires. Elle équivaut à Chtulu (en terme de plaisir de jeu pour ma part, bien qu’elles soient très différentes). Je la préfère aux Crânes et au Prix du Public.
(Les Assistants sont pour moi hors catégories, je les utilise pour me donner un handicap face à de grands débutants ou pour raccourcir la durée de partie).
par contre je pense que je vais avoir beaucoup de difficultés a recuperer ces elements seuls .
Je suis moyennement degouté de n’avoir jamais recu mon pledge.je vais pas non plus pleurer; j y ai perdu qu une petite trentaine d’euros.Je suis hors categorie par rapport aux pledgeurs de MG
Bonsoir,
Est-ce que l’un.e de vous aurait en stock les regles pdf de la V2 (jeu de base + extensions) ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Je penses qu’il y a tout ici Dropbox
Trop fort, merci beaucoup
Je télécharge demain aprem
Bonjour,
Existe-t-il une faq avec la v2 des règles ?
J’ai trouvé des liens sur TT mais les sites d’hgg sont morts, et le Dropbox encore actif ne contient pas de faq…
Pas besoin !
Ce qui est bien avec Museum, c’est la règle d’or des auteurs : « fais ce que tu veux, c’est ton jeu ! »
Blague à part, j’ai rien retrouvé non plus.
Merci bien, mais ça c’est le Dropbox fonctionnel dont je parle (et que tu avais partagé qq messages au-dessus) et dans lequel il n’y a pas de faq
Mais ça fait pas de mal de le remettre si certains le cherchent
Ah zut j’ai lu trop vite ! J’ai pas mieux du coup!!
tu as un problème sur un point de règle?
On se demandait si on pouvait aller chercher plusieurs cartes dans plusieurs défausses (en payant 1 jeton par carte) et si on pouvait mixer ces cartes avec sa main pour exposer (en défaussant et/ou payant ce qu’il faut).
A priori oui de ce que j’ai lu à travers les forums.
Et quand tu fais un inventaire, la regle dit que tu peux prendre un jeton et une faveur. Pourquoi ce peux, je vois pas de raison de pas le faire
Sinon, à part que les 50 points arrivent vite, c’est sympa (et joli). Intégration d’extension le we prochain (sans doute l’Expo universelle)
je suis d’accord sur l’ensemble des points de règle que tu as décrit.
Citation
On se demandait si on pouvait aller chercher plusieurs cartes dans plusieurs défausses (en payant 1 jeton par carte) et si on pouvait mixer ces cartes avec sa main pour exposer (en défaussant et/ou payant ce qu’il faut).
Oui pour plusieurs défausses, mais plus la tienne si tu joues avec les règles de la V2.
Par ailleurs « tout point de valeur surpayé peut être dépensé juqu’à la fin de votre tour » (page 7).
Citation
Et quand tu fais un inventaire, la regle dit que tu peux prendre un jeton et une faveur. Pourquoi ce peux, je vois pas de raison de pas le faire
Il n’y a effectivement pas de raison de ne pas le faire.
Petite question comptage de points :