Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Merci Vincent. Tes illustrations pour le jeu sont magnifiques, pas sur de vouloir pledger mais ça va mériter réflexion :wolf:

Merci beaucoup ! Et tu nous avons concocté une page KS des plus complètes, tu pourras te faire une idée précise du jeu.

Je trouve egalement ca tres beau… peut etre me laisserai je tenter :slight_smile:

[quote quote=212968]

A 20h, heure française !
Merci Vincent. Tes illustrations pour le jeu sont magnifiques, pas sur de vouloir pledger mais ça va mériter réflexion 🐺[/quote]

+1

Hop c’est lancé !
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum?ref=cwowd

:wink:

Un jeu qui a l’air super enrichissant au niveau culturel

Je suis le KS

ça à l’air top, mais 49€ + 10 € de frais de port c’est une grosse somme, pas de EB, un peu refroidit. :frowning:

A 49€ pledge unique + extension gratuite directos dans la boîte, en fait c’est plutôt EB pour tout le monde ! :wink:

Thème frais, graphismes au top, éducatif … il ne manque guère que du token bois à gogo pour me faire craquer. C’est peut-être prévu remarquez …

En l’état, le jeu est un poil cher pour le contenu de la boîte sinon (avec ou sans les 12 cartes KSE), et c’est un euro de plus pour 2-4 joueurs. Deux arguments qui ne m’empêcheront probablement pas de backer cela dit … :smiley:

A suivre.

C’est la bonne surprise ! annoncé autour de 55, finalement il est à 49 euros avec direct une extension. Pledge direct pour moi.
En plus on a déjà une page FR et les règles PDF, pour une fois qu’il ne faut pas les réclamer à cor et à cri.
Pour ceux qui veulent les infos en français:

https://holygrail.games/museum-page-ks-francais/

mes premières impressions

 

les -

  • Le prix: 59 E TTC c'est cher pour un jeu Familial / Familial +
  • l'extension gratuite :mrgreen: elle est pas gratuite, elle est incluse dans les 49E :twisted: :roll: (c'est comme les SG "gratuit" ça m'écorche un peu ^^) ! Qu'elle soit KSE ne m'inspire pas : je ne suis pas partisan des KSE
 

Neutre:

  • Pas d'EB. ça ne me dérange pas forcément mais pour lancer une bonne dynamique ça peut-être utile. Surtout sur un KS lancé un vendredi soir (AMHA)
  • - "les" ExtensionS : si c'est en add-on ça rallonge le prix (qui est déjà élevé -) ) , mais ce n'es tpas obligatoire de les prendre.... Si c'est en SG Good! :-D
  • "Un jeu familial qui convient également aux joueurs plus expérimentés." >> la phrase qui déclenche l'alarme chez moi. !! Prudence!
les +:
  • la page est bien complète
  • la page miroir VF (les updates aussi avec miroir ou VF inclus?)
  • la beta des règles en pdf (en en VF en bonus)
  • Meeple Logistics pour la livraison (chez PhilBert les colis c'est du bon)
  • les nombreuses lllustrations
  • le thème et le "contenu" historique
 

 

 

je suis harponné mais je n’ai mis qu’un Euro pour le moment: le prix, la période de fin d’année, le « familial mais pour Gamer ».

 

 

 

 

 

 

 

c’est vraiment beau ^^

C’est magnifique (les illustrations suffiraient presque à le pledger), mais quand dormez-vous M. Dutrait pour être sur tous les jeux ?

Hello, quelques petites précisions au réveil :wink:
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas bonimenteur ni pousse-à-l’achat, bien au contraire (tout comme les collègues d’HGG). C’est sans faire le pointilleux mais bien pour expliquer et être clair.

  • Je peux assurer que le prix est vraiment tiré vers le bas. Difficile de faire plus bas sans mettre en péril l’aventure… Comme dit Ronaele, on visait plutôt 55€ et nous avons fait un effort de plus… On ne l’a peut-être pas assez bien indiqué (il faudra le préciser) : il y a pas loin de 300 cartes dont plus de 200 au format 62x100, c’est énorme. Et même si ça reste du papier et du carton, ça a un coût de prod plus que conséquent.
    Sur KS, il me semble que la majorité des jeux du même acabit tournent plus autour de 55-60€.

  • L’extension est bien « gratuite » car c’est nous qui la payons et non les backers, c’est sur notre marge, pour faire un vrai bonus.

-Pour les EB, c’est un vrai choix, pour faire au plus simple. Mine de rien, du côté porteur de projets, les campagnes, la comm et l’élaboration des jeux sont de plus en plus complexes à gérer avec des joueurs tiraillés entre toute les sorties, de plus en plus précautionneux, minutieux et exigeants. Et c’est tant mieux ! La taille des porte-monnaie n’étant pas aussi exponentielle que le nombre de sortie, il faut savoir faire le bon choix (étant grand amateur de KS, j’ai de plus en plus de mal à m’y retrouver et à trouver du temps pour éplucher toutes les offres ludique, heureusement qu’il y a désormais des sites comme cwowd qui aide à faire le tri). Donc, un pledge unique pour faciliter les choses de notre côté.

  • Le prix n’est pas défini en fonction du public visé ou du niveau de jeu mais bien en fonction du coût de production de l’ensemble. Et comme tous les jeux estampillés « famille » et accessible dans leur forme de base, il sera possible d’enrichir voire complexifier le gameplay avec des extensions et variantes. Nous ne sommes pas sur un jeu complexe qui a été élagué pour viser plus large et ensuite on range dans les variantes. Ni sur un jeu light et bancal auquel on va ajouter des béquilles.

Et je ne dors pas beaucoup c’est vrai :wink:
Mais il y a des concours de circonstances. Disons que comme l’illustration de jeux c’est mon activité principale et que je gère plusieurs projets en parallèle, avec les aléas de l’édition (décalage de planning, petits retards ou coups de boost), il arrive que j’ai plusieurs jeux qui se positionnent, se dévoilent ou sortent en même temps alors que ce n’était pas prévu ainsi. Ce qui fait « effet de masse » avec du Dutrait de partout mais je n’y suis pour rien, héhé.

Et un grand merci pour les compliments !
Après deux ans de boulot (et ce n’est pas tout à fait fini), pas mal d’huile de coude, jus de cerveau et d’efforts, ça fait du bien de voir le jeu prendre vie et d’avoir les retours des joueurs sur le jeu, sur les illustrations.

Même si j’ai bien conscience que je ne fais pas n’importe quoi et que je sais viser juste, comme dans tout travail, qui plus est artistique et esthétique, il y a toujours une part de doute et appréhension, là je vais désormais avancer plus serein !

{j’espère ne pas faire de boulette, on peut partager des liens vers d’autres sites ?}

Un chouette compte-rendu qui, à mes yeux, décrit très bien le jeu :
http://www.jeudeclick.com/museum-et-si-vous-epatiez-la-galerie/

Sans soucis meme commerciaux… tant que c’est pas abuse :wink: (et ce type de lien c’est même conseille parce que ça donne d’est avis externes sur le ks en cours… et qu’en leo on l’aime bien :slight_smile: )

C’est clair que les illustrations sont top, un jeu avec un thème et des règles qui plairont chez moi

allez hop, j’en suis !!

 

 

Bon bah j’en suis ! Le thème me branche vraiment, les mecaniques ont l’air sympa, ca me change des KS avec Tetra chier de plastique:)

Dommage qu’il n’y ai pas un pledge jeu + une illustration originale parceque pour une fois ca aurait pu me tenter tant je trouve la da jolie.

Héhé, pour acquérir une illustration originale, ça peut se discuter en privé :wink:
Pour tout dire, on s’était demandé si on l’indiquait disons « officiellement » mais je préférais attendre que la question se présente (car quand nous avions proposé des illustrations originales de Rising 5 à la vente, les résultats n’avaient pas été probants, d’où le fait de s’en occuper en marge de la campagne, au cas par cas).