Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

pour les Lyonnais qui ont choisi un retrait chez Descartes ( @catartyk ? ), ce ne sera pas en magasin avant mardi / mercredi de la semaine prochaine, en effet Thierry pensait qu’il allait les recevoir automatiquement avant de s’apercevoir aujourd’hui que l’expédition était tributaire d’une commande Pixie, voilà !

pour les Lyonnais qui ont choisi un retrait chez Descartes ( @catartyk ? ), ce ne sera pas en magasin avant mardi / mercredi de la semaine prochaine, en effet Thierry pensait qu’il allait les recevoir automatiquement avant de s’apercevoir aujourd’hui que l’expédition était tributaire d’une commande Pixie, voilà !

Ahah sacré Thierry :). Pas de problème, je ne suis pas pressé

Est-ce qu’il y a une liste avec le nombre de cartes dans chaque format, pour savoir quels sleeves acheter ?

Edit : ah bah en fouillant dans les actu, il y a l’actu #61 de presque un an qui détaille tout cela :
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum/posts/2153671

Voilà ! :rofl:

Est-ce qu’il y a une liste avec le nombre de cartes dans chaque format, pour savoir quels sleeves acheter ?

Edit : ah bah en fouillant dans les actu, il y a l’actu #61 de presque un an qui détaille tout cela :

https://www.kickstarter.com/projects/148661905/museum/posts/2153671

Faut surtout des Lancelot :wink:

Et ce que j’ai fait rapidement ce soir

Wahoo ça donne envie! Hier j’ai commencé à déballer et si rien ne manque : oui le thermo est mal foutu (c’est un truc hybride ks/ version retail.

J’ai jamais vu des cartes aussi fines, mais elles ont l’air solide mais en main ça fait bizarre quand même.

C’est galère de s’y retrouver au début avec les dos des cartes (je parle pas des régions). C’est vraiment beau et finalement content de ne pas avoir pris d’extension vu la quantité de petites variantes/extension/micro extensions incluses. Bref un à priori positif mais Hgg à encore du boulot pour faire un truc nickel. Ya plus qu’à jouer.

Bon après déballage de toutes les extensions et de la boite de base je trouve le matériel très beau surtout niveau illustrations mais par contre que les cartes sont fines moi qui suis habitué a celles de Lewis et clark !!! limite j’ai peur d’y jouer a ce niveau la c’est une déception pour ma part, j’avais fait l’impasse des sleeves ben je crois qu’il vas falloir que je m’y mette.

Et voilà ! Tout fini ! Reste juste quelques finitions et une petite couche de vernis éventuellement…

[attachment file=451548]

Pfff j’aimerais savoir faire ca (et avoir le temps)

C’est topissime. J’adore le rendu du masque en jade !

 

Sinon pas de news de boutique que j’ai choisi (Wilbox) :frowning:

Je suis un peu tristesse.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment on fait pour savoir si nos boites sont complètes ? Comment savoir qu’il ne manque rien dans tel ou tel boite extension ?

Merci d’avance.

PS: effectivement les cartes sont très fines…

Chaque livret de règle indique le nombre de carte de chaque type.

Attention malheureusement, il semble également qu’au delà du nombre , il y ait des cartes en double à tort et des cartes manquantes. Donc bien vérifier dans les descriptions aussi.

Sinon je corrige mon précédent avis : les cartes sont à sleever pour la rigidité (sinon elles se plient/tordent) et le thermo passe finalement. (En ajoutant des zip /séparateurs)

 

Attention malheureusement, il semble également qu’au delà du nombre , il y ait des cartes en double à tort et des cartes manquantes. Donc bien vérifier dans les descriptions aussi.

Sinon je corrige mon précédent avis : les cartes sont à sleever pour la rigidité (sinon elles se plient/tordent) et le thermo passe finalement. (En ajoutant des zip /séparateurs)

Pas eu de soucis au niveau du listing des cartes perso.

Pour les cartes sleevés avec du Paladin (90 microns) malheureusement les 2 continents avec les 2 emplacements plus petits ne rentrent pas ! (Mais pourquoi bordel ceux ci sont ils plus petits alors qu’il y a le même nombre de cartes dans chaque!!!)

donc en faite vous ne savez pas si vous avez les bonnes cartes ou pas ? car dans les descriptions il y a juste le nombre… c’est bien cela?

Elles sont toutes uniques (ou presque, les cartes à la une et les mécènes ne le sont pas !

dac o dac merci.

Beaucoup de monde sans nouvelle de la livraison boutique par ici ?

Quelqu’un 'un a essayé l’extension Reliques Chtulhu? car à première vue (après lecture des règles) le côté punitif des 2 pv perdus par carte mythe restées dans le fonds commun me parait assez punitif par rapport au gain, même si on peut gagner pas mal, plus se décharger de quelques cartes de notre fonds vers un adversaire. Pour l’instant je ne compte pas l’ajouter.

De plus les inondations, au delà du fun apporté, ça me semble chaud à gérer pour débuter le jeu…

Les crânes et la ligue extraordinaires me paraissent intégrables d’entrée en revanche. Qu’en pensez-vous?

 

Pas encore joué, mais je compte ajouter l’extension cthulhu car elle permet quand même d’apporter de l’interaction entre joueurs. Et même si au début certains effets seront joués au pif, j’ai des joueurs qui aiment bien faire des coups de pute ^^ Mais en soi l’extension ne change pas énormément le gameplay de base à priori.

Par contre je n’ajouterai pas les crânes, qui eux, complexifient le gameplay… (je les garde pour le solo) Pour la ligue, je me tâte, peut être en 2e partie, de même que les assistants… Le prix du publique, c’est juste un objectif de plus, je pense le rajouter. Et le marché noir, seulement à partir de la 2e partie, pour rajouter la encore de l’interaction entre joueurs.

Mais je n’ai pas pris les autres extensions, qui, pour moi, alourdissent le jeu avec des phases en plus… Le jeu doit rester fluide.