Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

C’est couillu cette phrase quand on connaît le contexte !!!

1 « J'aime »

J’ai pas mal râlé contre HGG sur ce que je considère comme un manque de transparence dans la communication, mais pour le coup, la finesse des cartes ne me dérange pas. Ce n’est pas comme si on jouait au Jungle Speed ou au Uno et je n’ai pas l’habitude de jouer avec des joueurs bourrins. D’autre part je ne suis pas très bon pour mélanger les cartes alors je prends mon temps :sweat_smile: On est en plus dans le cadre d’un (très beau) jeu de collection d’oeuvres d’art donc à manier délicatement :wink:

Bref, si le jeu sort plus souvent je songerai à utiliser des sleeves, mais pas à cause de la finesse des cartes sinon à cause de l’usure du temps qui vient à bout de tous les jeux, quelque soit leur qualité.

En fait les amis, je passais juste vous dire qu’on essaye de faire du mieux qu’on peut même si nos choix ne feront jamais l’unanimité ( ce qui est rassurant en démocratie :+1:) et vous dire que l’avis des joueurs est au cœur de notre projet ( si on a pas toujours le temps de répondre, on vous lit…).
Après, non il n’y a pas une « multitude » de critiques sur Muséum ( heureusement et pour le faire tourner en salon avec mon exemplaire magique qui tient le coup c’est plutôt le contraire) mais chaque critique a son importance ( quand elle est fondée) … merci à ceux qui suivent, désolé pour ceux qu’on déçoit mais on essaye de faire au mieux et oui les amis, les avis de nos distributeurs sont importants car c’est aussi eux qui nous achètent nos jeux alors s’ils nous demandent des changements, on y réfléchit … je vous laisse …je repars bosser sur mes projets ( ça m’amuse plus ) mais comme disait scharwzy « i will be back »
Bon jeu

3 « J'aime »

J’aurais préféré une référence historique sur Museum : I shall return :wink:
Allez je sors de mon mode Troll :japanese_ogre:

1 « J'aime »

La vérité post-moderne, c’est fun :-D. Non, la finesse des cartes n’est pas une question d’opinion mais un fait. Et donc il n’y a que trois faits possibles sur la différence d’épaisseur entre les cartes de Call to adventure et celles de Museum. Comme j’ai revendu CtA, je ne peux pas faire la mesure (de toute manière je n’ai pas de pied à coulisse assez précis), mais si quelqu’un a les 2 jeux et un instrument de mesure précis, c’est un débat qu’on peut trancher facilement. Mon impression personnelle et que tu te trompes, comme l’indique merlinpinpin. En tout cas, j’avais comparé (sans instrument de mesure) les deux jeux et c’était déjà mon impression à l’époque.

Ceci dit, tu parles d’autre chose que la finesse, à savoir la résistance dans le temps. De mon côté, je parlais de la finesse et je maintiens que je n’ai jamais vu aussi fin. Mais je suis d’accord avec toi que la robustesse ne se réduit pas à la finesse. Et dans la comparaison entre CtA et Museum, le simple fait que les cartes ne soient pas avec la même finition rend la comparaison difficile. Mon impression est que les cartes de CtA risquent en effet de marquer plus sur les bords. C’est très souvent le cas des cartes rigides et sur ce point, la souplesse des cartes de Museum permet sûrement de compenser leur finesse.

1 « J'aime »

Bon bah vous avez réussi à le faire fuir, comme beaucoup d’éditeurs qui passent ici ^^

Huhuhu
Vous êtes de sacrés chenapans.

Je n’ai pas vu la v2 des règles indiquée KS exclu sur la page. J’ai raté un truc?

Ça serait d’ailleurs une bonne information à avoir si cette v2 sera disponible en boutique ou non @Rico7 des infos là dessus ?

On est méchant

image

:grin:

2 « J'aime »

Bah ils ont dit que tout était indiqué sur la page et comme ils ne parlent pas de vente ou disponibilité en boutique, j’en conclus que c’est la seule occasion de se le procurer…

1 « J'aime »

Bon les « méchants » vous avez fini avec votre mode trollage « phrase par phrase » au moindre mot de travers, est ce que l’on peu avoir le temps d’établir un dialogue constructif à même de pouvoir élucider réellement les interrogations présent comme avenir !
Sorry mais je préfère lire ici des faits et des réponses concrètes plutôt que vos longues listes de bricolages de réponses et de râlage sans fin !

2 « J'aime »

C’est bon Je te pardonne. Mais recommence pas. :grin:

2 « J'aime »

Il n’a pas fui, il a même dit qu’il reviendrait. Tout va bien.

Ze quote… Reflet de pensée Raccoonesque citant son travers

Mais non je ne suis pas parti :laughing::laughing::laughing::laughing: !
Un créateur / éditeur qui refuse la controverse n’a rien à faire dans ce milieu !:innocent:
Mais on a deux jeux sur le feu ( en fait 3 mais chutttt ) … :crazy_face:
Les règles de la v2 sont rédigées ( en cours de vérification) … elles seront disponibles gratuitement !

5 « J'aime »

@Rico7 pourquoi continuera tu a jouer avec la v1 ? est ce par habitude ou parce que la v2 ne sera pas assez punitive/tight ?
également posté une suggestion pour la v2 afin que l’action inventaire puisse offrir 2 choix tactique bien distinct (augmenter ces « ressources » ou améliorer ces possibilités)

@Rico7 Pourrais-tu nous dire combien de cartes ont été modifiées et seront présentes dans la boite d’upgrade v2? Et de quels types de cartes majoritairement?

merci à toi.

1 « J'aime »

@Rico7
Petite question, est ce qu’éventuellement, une livraisons chez Holy Grail pourrait être envisageable ?
(étant en Moselle, ça sera toujours élevé que les frais de ports :open_mouth: )

Bah comme @Rico7 a dit que les changements de la v2 ont été demandé par les distributeurs et que les distributeurs sont des gens qui vendent en boutique, je suppose que la v2 ira en boutique.

1 « J'aime »