Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Faire vivre le jeu en boutique n’était pas leur but ?

Mais alors l’information comme quoi la demande de V2 venait des distributeurs serait fausse.

En fait je crois qu’il faut que j’arrête tout simplement de me poser des questions avec HGG…

2 « J'aime »

Parce que vous avez souvent vu des pack upgrades vendus en boutique et pas uniquement en commande spéciale sur le site de l’éditeur ? « oui, le carton dégueulasse contenant en vrac le matos de mise à jour, je vais le mettre sur mon étagère, des fois que qu’un client soit attiré par le design épuré », c’est une citation d’absolument aucun vendeur d’aucune boutique.

Vraiment, je crois que vous trouveriez des poux à un chauve sur cette campagne ! L’upgrade pak sera achetable via KS ou direct éditeur, mais il n’entrera jamais dans la distribution. la distribution pour le moment a ses jeux en V1, et à un moment (ou pas), les versions livrées pour la vente seront des V2. Et vu que la date de livraison planifiée est octobre 2020, il est pas déconnant de penser que si le retail sera upgradé, ce sera aux alentours de cette période.

Donc notre étonnement !
HGG indiqué que la v1 est très bien, mais que les distributeurs réclament une v2. Donc ils font une v2… mais que les distri n auront pas !
Donc oui, ça pose question, sans pour autant chercher des poux à quiconque…
Car avant un éventuel reprint total v2, ils doivent encore écouler leur v1…

1 « J'aime »

Mais si. Les distris auront une v2. En attendant, ils vendent la v1.

1 « J'aime »

Non… les distributeurs n’auront pas le pack de MAJ. Ça ne présume en rien qu’ils n’auront pas une version upgradée du jeu.

Je précise : j’ai déjà acheté un "pack de MAJ, en l’occurence c’était pour franciser ma version de root (j’ai la version KS). Matagot proposait ça, mais uniquement en commande directe, impossible de demander à ma boutique de commander, le seul moyen de l’avoir, c’était via commande sur leur site. Ce qui est livré, c’est une boite sans design, sans rien. Là, apparemment, ils montrent des boites « jolies », mais si nous on a du mal à comprendre en fâce d’un ordi, à discuter autour de ce jeu, imaginez la gueule du mec qui trouve cette boite dans sa boutique. C’est quoi, une extension, un standalone ? Un pack de MAJ ? Mais si j’achète le jeu à côté, je me fais enfler alors parce qu’il est incomplet ? Non,c elui-là est complet ? Celui que je t’ai acheté il y a un mois alors ?

Franchement, ça me semble bien plus compliqué d’imaginer une telle boite en retail que ce qu’ils proposent. Tous les anciens possesseurs du jeu peuvent l’acheter via la KS ou plus tard en commande directe, point. Les « prochains » acheteurs auront probablement une V2.

1 « J'aime »

Pour moi c’est simple quand ils parlent de plaire à de nouveaux marchés/distributeurs avec les modifications c’est que c’est des nouveaux. Comprendre pays/marchés et que les marchés retails déjà conquis continuent avec la V1. Après si ya réédition c’est autre chose, mais pour le moment ça me semble être ça.

Qu’en toute logique HGG produise un nombre de pack upgrade proportionnel aux ventes de leurs V1 et que d’une façon ou d’une autre celui-ci reste à disposition, c’est l’essentiel !

Pourquoi un carton dégueulasse ?
N’est pas CMON qui veut d’abord

Ensuite, pour soit disant une campagne où tout est indiqué sur leur page, excuse moi mais ce n’était pas le cas et ce n’est toujours pas le cas… Bref…

Si ils veulent nous vendre un produit, repasser par la caisse en somme, rien n’est fait pour…

Et quid de la « bonne version » du jeu, la V1 ?, la V2 ?
peut être la V3 alors…

En rappel pour les plus frileux: la v2 (Pnp + livret de règle) sera également disponible sous format pdf

Mais ça c’est du même acabit. Je n’ai à ce jour aucune réponse à ma question dans les commentaires de combien de cartes vont être ainsi corrigées / réimprimées. Donc via le pdf, est ce intéressant de le faire imprimer (moins de 12€?) prise de tête man…

J’avais posé la question en commentaire du KS et la réponse était qu’il y aurait une centaine de cartes dans l’update pack mais je n’ai pas réussi à avoir le détail boîte de base/extensions

Ils savent peut être pas exactement!

Bon bin…
malgré une envie de me prendre ce jeu (non capté la première fois) qui fait collectionner des trucs à des collectionneurs de jeux ( :star_struck: ) …
les derniers commentaires/retours sur le jeu m’ont bien refroidi…
Il faut dire que le fait de devoir m’acheter d’un côté en boutique le jeu de base et les extensions déjà sorties puis d’un autre acheter les nouveautés, la boite pour les réunir tous ( :japanese_ogre:) etc sur KS…cela m’avait déjà un peu fait tomber la joie.
Je crois que je vais laisser faire le temps et je passerai plus tard me le prendre en boutique quand toute cette histoire sera passée et qu’il ne restera de dispo que la « bonne » version du jeu.
Au moins ça fait un peu d’économie

Mais c’est bien vendu au prix coûtant…

1 « J'aime »

Prix coûtant 10 ou 20 cartes ça change pas grand chose hein ^^

(Remake des cartes objecifs, Maj des cartes experts, faveurs, aides… ) Approximativement une centaine de cartes, HGG peaufine encore la v2, les modifs inclus impacteront directement le nombre de cartes mise à jour !
Dans le doute je te conseil économiser sur les cachets d’aspirine et de mettre ton $1 tu pourra toujours prendre à la carte les éléments (finalisé & détaillé lors du PM) que tu jugera intéressant !

tout dépend de l’épaisseur …

:arrow_right: :door:

3 « J'aime »

Perso je pense rester sur upgrade pack, extension et fdp = 22€ environ
Car je viens de vérifier, ma boite actuelle, tout mon all in tien dans la boite de base + boite prix du public (toute les extensions dans la boite prix du public séparés en sachet zip, et la core boxe dans sa boite avec l’insert d’origine) autrement dit en virant l’insert tout doit rentrer, et encore il reste de la place dans ma boite prix du public.
Donc mettre 22€ de plus pour un boite pleine de vide…
A moins qu’elle soit super bien étudiée et pratique… mais ne voyant rien a part un dessin de boite blanche…
Et si je me plante on a toujours accès au « return backers » au PM en mettant 1€ a la carte?!?

Oui et en effet en l’absence de plus d’infos sur la boîte…

Je vais tenter de répondre au mieux à certains points soulevés ici, avec des éléments fournis en direct par Eric Dubus, alias Rico7 ici.

En boutique, quelle version ? En France, vous trouverez la V1 jusqu’au reprint, ensuite V2

Combien de cartes corrigées ? Eric n’avait pas le chiffre précis en tête, mais on devrait « largement » (sic) être à la centaine.

J’essaye de lui relayer au mieux vos interrogations sans le harceler non plus :slight_smile:

1 « J'aime »