Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Surtout que je suis sur qu’avec un peu d’effort et de bricolage, tout rentre dans la boite de base!
Et la boite de base est très belle!
Apres je veux pas cracher sur ce jeu, et j’attend beaucoup de cette v2! Il peu être très bien, juste que très déçu du déséquilibre des objectifs et du jeu a deux trop poussif car pas de prassage de continent

Je confirme que tout rentre sleevés une fois l’insert viré. J’ai pris celui de Techmake et il fait clairement le job et en plus la nouvelle extension rentrera sans soucis (je veux pas non plus des plateaux Gates) donc @Chironex ça sera juste maj et extension pour moi svp :wink:

1 « J'aime »

La même !

Salut,
J’ai posé la question pour une éventuelle impression des cartes en meilleure qualité en add-on mais Jamie m’a expliqué que ça serait compliqué.
J’ai donc proposé qu’ils fournissent les cartes en pdf et on pourrait comme ça les faire imprimer nous en plus épais. J’ai pas eu de réponse…
Pourrais-tu soumettre l’idée si ça te semble cohérent ?
Merci :slight_smile:

C’est tellement large qu’on pourra caser dans la boite de base museum pictura et museum the card game! :grin:

Je lui transmettrai promis. Après je n’aurai pas de réponse tout de suite, ils devront se concerter avant logiquement

1 « J'aime »

Autant qu’ils filent directement les fichiers sur Aliexpress comme ça ils scient directement la branche où ils sont assis?

what? tu le sais combien y a de cartes, tu veux paye ton jeu 2 fois ? :sweat_smile:

Museum the Card Game, ça laisse rêveur. Museum the Sleeve Game, plutôt, non ? :grin:

Avec ce qu’il aura payé pour avoir deux fois les cartes ce sera plutôt le Slip game

Sincèrement je ne sais pas combien ça me coûterait mais si je le fais j’aurais plus l’impression de rouler une cigarette en manipulant les cartes. :stuck_out_tongue:

Après les jeux à boire… Museum le jeu a fumer

1 « J'aime »

Bon par contre l’annonce des 2 autres opus dans le même thème et assez proche personnellement me laisse froid !

La version petit jeu de cartes, si pas trop cher, peut pourtant être sympa à mettre dans la valise pour les vacances.

1 « J'aime »

Moi ce qui me laisse froid c’est l’annonce d’un nouveau délai pour la V2 juste après la fin de la campagne…

1 « J'aime »

Ah mince suis bete… Comme ils disaient durant la campagne d’acheter le jeu dans un magasin, j’ai acheté le jeu pour voir ce que ça vaut. Mais au final ils vont sortir une v2 l’année prochaine alors… :s

Bon sinon j’ai toujours pas joué, j’ai juste ouvert la boite. C’est super beau en tous cas. Le thème est sympa et ça à l’air d’être bien retranscrit en regardant les règles.

Salut.
J’ai regardé les 2 vidéos de Jamie et Olivier sur Museum Deluxe. Et bien ça m’a convaincu de NE PAS participer à ce KS.
Au visionnage j’ai l’impression que les modifications de règles ne servent qu’à rendre le jeu plus accessible aux joueurs débutants (maintes fois répétés pendant les vidéos) et surtout que ça ampute le jeu de ce qui le rendait exigeant en terme de stratégie et moins « expert ».
Surtout quand Eric dit préférer jouer à la V1. Ce que je comprends c’est V1 pour les « gros » joueurs, V2 version familiale. Même si la V1 est parfaitement jouable avec des joueurs moins aguerris. Les règles V1 incluent déjà des variantes pour le rendre plus accessible aux premières parties.

Pour l’upgrade pack, je m’attendais plus à des corrections sur certaines cartes (notamment celle de l’expert dont l’effet est différent en français et en anglais), sur la façon de scorer les civilisations et des points de clarification des règles.
Pas que tout le jeu soit modifié ni qu’il y ait autant de cartes mises à jour.
Là, c’est presque un autre jeu qui est présenté, avec des points de prestige qui se distribuent presque comme des bonbons à l’Halloween…
Ce qui doit rendre plus facile l’acquisition des cartes des merveilles de la mini extension KS de la Ligue des Gentlemen.

2 « J'aime »

De toute façon je viens de m’apercevoir qu’après avoir pledgé/depledgé j’ai oublié de remettre 1€ pour le à la carte, je dis lol. A moi la V1 !

1 « J'aime »

Et si je pouvais avoir les règles officielles de cette V1 aussi

1 « J'aime »

Ca arrive avec la V2, non ? :japanese_goblin: