Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Issu de l’ actu n°6:

We will release the V2 core rulebook in January, and the expansions will start arriving shortly after. We promise it will be worth the wait!

En fait la v2 c’est comme la v1, mais en mieux. Tu ne seras pas obligé d’avoir les cartes modifiées. Mais si tu les veux vraiment, si ça se trouve ce sera moins cher sur leur store :crazy_face:

1 « J'aime »

Si ça se trouve je vais revendre tout le bordel et je prendrais Museum the card game ^^

Mais ça dépendra de l’épaisseur des cartes :rofl: :speak_no_evil:

Je vais attendre la v3 :grin:

1 « J'aime »

Par contre pour pictura ça commence bizarre:

Gogh, ça fait un peu nom de chiotte non? Pas taper, c’est pour aider hein…

les règles seront-elles équilibrées ? :zipper_mouth_face: :thinking:
Je serais toi j’attendrais aussi le V2 de leur « Card Game » :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai relu l’update par 2 fois…
Ça commence à me gonfler ce genre d’annonce juste après la fin de campagne.
Je ne sais pas qui m’agace le plus… HGG ou Cyanide And Happiness (probablement le deuxième, je suis méchant avec HGG là…).

Tu as quoi contre eux ? (Simple curiosité)

Franchement je me demande si ils le font pas exprès

Ce que je comprends pas c’est pourquoi ils proposent pas au moins un draft des règles (même si c’est pas mis en page) pour au moins avoir le retour des joueurs avant de lancer un éventuel print…

Ils prennent les gens pour des cons. Ouvertement.

Je vais essayer de faire court (ça va être dur):

*Ils ignorent les backers: De nombreuses questions légitimes sont restées plus de 2 mois sans réponse (et le sont toujours). (Quand il s’agit de répondre à des questions à la con, si, ils sont là).

*Ils annoncent en SG (acquis) une augmentation de 100% de la dimension des figurines. Les photos de la production montrent des figurines normales. Les backers demandent pourquoi. Pas de réponses.

*Ils annoncent une livraison du jeu pour Noël. Il leur est demandé s’ils sont certains de pouvoir le faire (parce que les gens veulent prendre une ou plusieurs copies en plus pour offrir). Leur réponse: On est des pro, ce n’est pas notre première campagne, on est sûr de livrer pour Noël.

Raté…

Tu me diras, les retards sont « normaux » sur KS, mais, dans ce cas, ils ont longtemps avancé l’argument « Noël » pour booster les pledges lors de la campagne ET SURTOUT lors du PM, dont la date de fermeture avait par la suite été annoncée pour le 1er novembre. Ils ne vont pas dire qu’ils voulaient vraiment livrer pour Noël après ça…

Comme excuse, ils avancent qu’ils ne s’attendaient pas à un succès aussi grand et assurent une livraison en janvier. Pour rappel, on parle d’un jeu de cartes, avec 1 plateau en papier et 3 figurines optionnelles. (« On est des pro, ce n’est pas notre première campagne »…).

A la demande répétée des backers, ils fournissent gracieusement en pdf un bon à imprimer disant:

« Ton cadeau de Noël arrive en janvier!!! »

Sauf que le jeu n’arrivera finalement qu’en février (Mars? Avril?).

*Ensuite: Monument d’orgueil érigé aux backers lors de la campagne: "At the end of the day, we want to do right by the backers and reward you first. You partnered with us first, and you deserve the game first BEFORE everyone else…".

Et donc, dernière update: Ils font un sondage (non anonyme, bien sûr) dans la section commentaires pour demander aux backers leur autorisation de vendre le jeu lors des conventions (on parle d’une compagnie qui a levé plus de 3.5 millions de dollars lors de la campagne KS). Ils pourrait simplement faire des pré-commande lors des conventions s’ils voulaient respecter leur promesse tout en faisant marcher leur affaire.

Pour être clair, ça m’est égal de ne pas recevoir le jeu à Noël, j’ai d’autres jeux bien plus intéressants à me mettre sous la dent.
Je m’en fous complètement que le jeu soit accessible à des non-backers avant moi (dans la mesure où l’on parle de 1 ou 2 mois de différence).

Ce que je n’aime pas, mais pas du tout, ce sont les compagnies qui passent de la pommade aux backers en leur disant qu’ils sont spéciaux (« so amazing », ils l’ont dit aussi!!!), en leur promettant une gratitude éternelle et une récompense.

Je n’aime pas qu’une compagnie se présente comme super professionnelle et détourne les inquiétudes/questions des personnes qui financent leur projet d’un revers de la main, tout en poussant à la consommation (beaucoup de backers n’auraient pas pris un jeu supplémentaire à offrir s’ils s’étaient douté du déroulement post campagne).

J’avais participé à la campagne (en ne prenant heureusement qu’un seul exemplaire) car je trouvais le jeu sympa pour un party game, mais je reste médusé devant tant de mépris et d’hypocrisie. (J’ai plus de 15 jeux obtenus via KS).

Voilà, je n’ai pas fait court.
Et j’ai un ulcère maintenant.
Ça doit être le cyanure.

1 « J'aime »

On a pas du participer à la même campagne :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Toi, tu ne maitrises pas le nouveau forum :wink:

1 « J'aime »

Ah oui je viens de voire qu’on parle de Cyanide (forum de :poop:)

Après ça ressemble quand même bien à Muséum ça :grin:

2 « J'aime »

rhooo le vilain troll !

Merci pour la réponse. Je connaissais que leur petit jeu de carte… bigre ça refroidi :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai ta réponse, pas de possibilité d’avoir les pdf. Honnêtement, je n’en suis pas surpris, à leur place je fais pareil dans ce monde dans la contrefaçon.

Ok :slightly_smiling_face:
Merci d’avoir demandé en tout cas !

Eric est un voisin, autant en profiter et vous en faire profiter :wink:

J’ai continué à déballer le jeu et j’ai enfin compris la polémique sur les « cartes »… aouch…
Et sinon j’ai commencé à lire les règles, c’est assez clair. C’est bien.
Par contre je pensais que le solo avait été débloqué durant la campagne. Mais c’est une extension à priori. Sur bgg j’ai pas trouvé de solo en pdf ou autre.
Si quelqu’un a le solo, il y a quoi de spécial ? Je peux jouer en solo sans cette extension ?
Je veux jouer en solo et à plusieurs avant de transformer mon 1$ en quelque chose ou pas.

Salut.
Le mode solo a des cartes type « automa » pour Auguste Legros : elles donnent les priorités de prise de cartes ainsi que ses objectifs.
C’est assez bien pensé pour que le jeu ressemble à celui auquel on peut jouer avec des joueurs humains (ou autres bestioles organiques)