Museum : Pictura - de Eric Dubus et Olivier Melison - par Holy Grail Games

Tu peux demander au « Dandy Meeple » je pense

https://ledandymeeple.fr/index.php/2022/02/15/museum-pictura/

Spoiler vu que le lien n’a pas de preview … il a vraiment vraiment pas aimé

Museum Pictura : l’échec du renouveau !

Ce jeu est une catastrophe ludique selon moi. Sa mécanique anéanti son thème.

Bon après c’est le bon coté d’avoir pledgé car la majorité de ses autres avis le sont suite à des boites recues de l’éditeur et sont souvent tout lisses. Là il a pledgé donc il peut se lacher je pense.

Non il remercie Asmodee pour l’envoi du jeu en intro’ c’est dire si on a pas l’habitude des reviews sur ce ton :sweat_smile:

Merci j ai trouvé ce qu il me fallait !

Effectivement j’ai lu trop vite ca semble être aussi un exemplaire « presse »

J’aime beaucoup la conclusion :
« Évitez ce jeu, sinon retrouvez-le sur Philibert »
Sur le fond, en jouant à Museum, au bout de qq parties, c’est exactement ce que j’avais ressenti : c’est beau (les cartes), ambitieux mais au final, long, fouillis, pas ergonomique pour un sou, artificiel et un scoring final à désespérer.

Je me suis fait un rangement avec des boîtes en carton et en gardant une partie de l’inser de base. Tout tient impeccablement.
Je posterai des photos dès que je rentre chez moi.

1 « J'aime »

Donc au fond de la boîte : les cartes, tokens



Au dessus : plateaux défausse, Crystal palace, vernissage, expo + règles extensions + cartes grandes oeuvres

Sur le dessus : plateaux principal, mécènes, joueurs et solo, et les règles grand format.

Le fait de garder des « morceaux » d’inser d’origine permet de maintenir en place le niveau supérieur avec les différents plateaux.

2 « J'aime »

C’est nickel , je vais m’en inspirer , merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon y a ça :slight_smile: il irait pour Pictura ??

Si vous me laissez un peu de temps je vous en conçoit un en impression 3D

2 « J'aime »

Au même tarif ? :grimacing: :grimacing:

ça dépendra de la quantité de filament :wink:

1 « J'aime »

Qqun a un ressenti a 2 joueurs ? Jhesite a le prendre

J’y ai fait une partie avec ma compagne à seulement 2. J’ai trouvé que le rythme était plus nerveux qu’à 3 ou 4 (forcément ça dure moins longtemps, moins de chance de se faire piquer des cartes sous le nez)… mais forcément tu as moins d’interaction.
Si tu as la version KS, il y a la possibilité de rajouter un 3iem joueur fantôme.

Les sensations ne sont pas les mêmes, a 2 j’ai trouvé que tu avais plus de contrôle sur le jeu et sur ton adversaire.

1 « J'aime »

Ok merci pour vos retours, je vais me laisser tenter

Ca y est, insert terminé ! Plus qu’à imprimer et tester :blush:

6 « J'aime »

Aaaaaah on t’attend pour passer commande alors :sweat_smile:

Pas de souci une fois qu’il est finalisé :wink:

1 « J'aime »

Je prendrai bien aussi :sweat_smile: