Résumé : Un deckbuilding asymétrique. Les illustrations on l’air sympa.
Pledges : Jeu à $39+8 (41€ fdpin). Edition Deluxe, avec playmats, à $49+8 (50€ fdpin). All-in, avec deux extensions, à $89+8 (85€ fdpin).
Bref, autant attendre la sortie boutique…
Depuis quelques temps avec cet éditeur, il vaut mieux attendre la sortie boutique, moins chère. Très peu de SG exclusifs, donc campagne KS pas forcément intéressante (économiquement parlant). Est ce que ça va changer pour Mutants ? Je l’espère.
Voilà, Zemeckis a répondu
J’avais trouvé la campagne terne (j’avais pris le jeu pour mes fils) mais bon…
J’ai trouvé le produit très moyen niveau qualité (les cartes, une horreur!) et le jeu s’est retrouvé beaucoup moins cher en retail que pendant la campagne (sans compter qu’il n’y avait pas de SG).
Un peu (beaucoup) l’impression d’être un beau pigeon du coup.
Alors c’est souvent le cas de retrouver en retail des jeux moins cher que sur KS. Les fdp et les exclus se payent un peu.
Après c’est la valeur que l’on donne aux exclus qui comptent. Par exemple, je préfère un cmon KS que j’aurai payé 20 ou 30 balles de plus fdpin avec les exclus que la version retail moins chère.
Pour les LD, c’est le même soucis. VGW je regrette pas car on a eu pas mal de cartes exclues et du matos qu’on trouvera pas en retail. Pour zombieTsunami j’avais fait l’impasse. J’attends de voir le KS de mutants pour me décider. Mais à première vue je suis tenté. Je teste le jeu semaine prochaine, j’essaierai de faire un article pour cwowd ensuite.
Je suis d’accord que pour VGW, le deal KS était bon. Je trouve que ça a commencé à être moins intéressant à partir de ZT, d’où le « depuis quelques temps » et non depuis le début. Après, leurs jeux sont bons, je ne crache pas dessus, je compare juste les 2 offres : KS et boutique, pour prendre celle qui me conviendra le mieux. Bref, comme n’importe quel projet, sauf qu’ici, je penche pour la boutique.
J’ai l’occasion d’y jouer en pnp, c’est sympathique et plutôt original comme deckbuilding. C’est assez complet niveau interaction/programmation sans rentrer dans le trop complexe, je tenterai de développer un peu plus quand j’aurais le temps. Puis je suivrais la campagne.
Idem, testé ce wekk end, un peu dubitatif au début mais une fois que ça se met en place c’est très intéressant. Il faut bien planifier son tour de jeu, jouer avec ses forces (les decks pré construits sont d’ailleurs tout à fait équilibrés bien qu’asymétriques), en mode draft des cartes supplémentaires sont ajoutées pour plus de rejouabilité et des effets plus puissants. Je pense que j’en serai