Mutants - par Lucky Duck Games - livraison août 2019

[attachment file=357482]
[attachment file=« 357483 »]

Lien KS

Résumé : Un deckbuilding asymétrique. Les illustrations on l’air sympa.

Pledges : Jeu à $39+8 (41€ fdpin). Edition Deluxe, avec playmats, à $49+8 (50€ fdpin). All-in, avec deux extensions, à $89+8 (85€ fdpin).
Bref, autant attendre la sortie boutique…

C’est pas cette boîte qui avait fait le KS de Zombie Tsunami? Si c’est le cas je zap direct!

Oui, c’est bien eux. Vikings Gone Wild, aussi. Et, plus récemment, Chronicles of Crime (plus un ou deux autres projets du format de Zombie Tsunami).

C’est loin d’être leur meilleur jeu mais pourquoi cette aversion?

Viking Gone Wild est bien sympa ! Et on attend Chronicles of crime testé à Cannes, ça a l’air sympa, à voir s’ils ont relevé le niveau entre temps.

Le reste est moins ma tasse de thé après…

[quote quote=357500]C’est pas cette boîte qui avait fait le KS de Zombie Tsunami? Si c’est le cas je zap direct!

[/quote]
Oui mais on est pas sûr du partie game la

 

Jy ai joué et premier retour intéressant

Ce n’est pas un simple deck building

Il y a de la programmation en plus

On ne joue qu une carte par tour.

L’interaction est bien présente .une fois que l On a compris la mécanique c est très fluide.

Autre différence on commence avec 12 cartes identiques, mais on a aussi une rivière perso par joueur

12 cartes réparties en 3 ras, chaque deck est asymétrique.

Il y a sinon aussi une variante pour construire son deck en mode draft.

On gagne des points essentiellement de 2 façon

Sur la piste de force à chaque fin de tour ,jusqu’a 8pv pour le premier au 5eme tour.

Et ensuite avec les cartes que l On va écarter dans notre zone freeze.

Cette zone permet de gagner les pv sur la carte et aussi d epurer son deck.

 

Un vidéo arrive prochainement sur ma chaîne

Depuis quelques temps avec cet éditeur, il vaut mieux attendre la sortie boutique, moins chère. Très peu de SG exclusifs, donc campagne KS pas forcément intéressante (économiquement parlant). Est ce que ça va changer pour Mutants ? Je l’espère.

Voilà, Zemeckis a répondu :slight_smile:
J’avais trouvé la campagne terne (j’avais pris le jeu pour mes fils) mais bon…

J’ai trouvé le produit très moyen niveau qualité (les cartes, une horreur!) et le jeu s’est retrouvé beaucoup moins cher en retail que pendant la campagne (sans compter qu’il n’y avait pas de SG).
Un peu (beaucoup) l’impression d’être un beau pigeon du coup.

Alors c’est souvent le cas de retrouver en retail des jeux moins cher que sur KS. Les fdp et les exclus se payent un peu.

Après c’est la valeur que l’on donne aux exclus qui comptent. Par exemple, je préfère un cmon KS que j’aurai payé 20 ou 30 balles de plus fdpin avec les exclus que la version retail moins chère.

Pour les LD, c’est le même soucis. VGW je regrette pas car on a eu pas mal de cartes exclues et du matos qu’on trouvera pas en retail. Pour zombieTsunami j’avais fait l’impasse. J’attends de voir le KS de mutants pour me décider. Mais à première vue je suis tenté. Je teste le jeu semaine prochaine, j’essaierai de faire un article pour cwowd ensuite.

Je suis d’accord que pour VGW, le deal KS était bon. Je trouve que ça a commencé à être moins intéressant à partir de ZT, d’où le « depuis quelques temps » et non depuis le début. Après, leurs jeux sont bons, je ne crache pas dessus, je compare juste les 2 offres : KS et boutique, pour prendre celle qui me conviendra le mieux. Bref, comme n’importe quel projet, sauf qu’ici, je penche pour la boutique.

J’ai l’occasion d’y jouer en pnp, c’est sympathique et plutôt original comme deckbuilding. C’est assez complet niveau interaction/programmation sans rentrer dans le trop complexe, je tenterai de développer un peu plus quand j’aurais le temps. Puis je suivrais la campagne.

 

 

Idem, testé ce wekk end, un peu dubitatif au début mais une fois que ça se met en place c’est très intéressant. Il faut bien planifier son tour de jeu, jouer avec ses forces (les decks pré construits sont d’ailleurs tout à fait équilibrés bien qu’asymétriques), en mode draft des cartes supplémentaires sont ajoutées pour plus de rejouabilité et des effets plus puissants. Je pense que j’en serai :wink:

Y a de la VF? Il me semblait un temps qu’ls ne voulaient pas traduire les cartes en VF!?

Ca a dû changer.

Une seule partie avec le PnP et j’ai plutôt bien apprécié.
De fortes chances que je sois de la partie :wink:

J’ai le PnP et j’ai fait quelques parties, le jeu est très intéressant !

Je vais suivre de près la campagne également.

[quote quote=379100]Y a de la VF? Il me semblait un temps qu’ls ne voulaient pas traduire les cartes en VF!?

Ca a dû changer.

[/quote]

Le jeu est bien prévu en VF ^^

Ca pour une nouvelle…

Tant que j’ai pas reussi a revendre mon viking gone wild je ne pledge pas ^^ (inrevendable ces games…)

C’est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/372651021/mutants-an-innovative-asymmetric-deck-builder?ref=friends_launched

Et le miroir VF :

https://luckyduckgames.com/mutants-fr/

J’ai posé la question pour un PG, je vous tiens au jus