My Father's Work / Le secret de mon père - par Renegade Games | VF par Origames - livraison février 2022

On est à 117€ au total pour une livraison chez soi ?

Les estimations du prix avant le jour J était de 120/130€ au vu du matériel. On est en-dessous FDP compris donc c’est correct.

2 « J'aime »

Oui à peu près: 115€ pour la France, un peu plus pour la Belgique/Lux/Canada/Suisse

Ou alors tu te dis que tu vas payer 115€ (est-ce que le jeu les vaut ou pas?) avant de prendre ta décision, au moins pas de mauvaise surprise.
Si ton cremier apparait ensuite dans les boutiques partenaires, c’est du bonus.
Mais hors de question de faire le VRP effectivement. Par contre je pense que c’est mieux d’indiquer sa boutique préférée à Origames pour qu’ils fassent les démarches.
Après est-ce que c’est bancal, oui…

Bon j’ai eu une réponse d’Origames. A première vue c’est bien une « erreur de Com » due au télétravail et au manque de rapidité de transmission d’info entre les membres de l’équipe. Mais du coup si on n’est pas satisfait de ces 8€ de frais de livraison boutique, on pourra demander l’annulation et le remboursement pendant le pledge manager.

1 « J'aime »

Lui et le covid ils ont quand même bon dos !

6 « J'aime »

J’avais écrit hier soir pour obtenir une réponse concernant la traduction de l’application. J’ai reçu la réponse aujourd’hui et elle a le mérite d’être claire : « les voix de l’application seront refaites par des acteurs français ».

C’est une très bonne nouvelle.

10 « J'aime »

Maintenant, il reste à te renseigner sur la qualité des voix :wink:

Et il sera à combien le add-on voix française ? 8€ ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah… et donc c’est aussi à cause du télétravail que c’est aux backers d’aller vendre un pack de 4 jeux à leur cremier pour économiser 8e sur leur jeu.
Enfin, avec le temps perdu à se déplacer et l’essence, et l’horodateur, et l’amende parceque fait chier…ca fait un peu moins…

Bon en fait, vaut mieux se faire livrer chez soi.
Euh, attend… je croyais que ce modèle était là pour soutenir les boutiques…?

Euh attend… j’ai dis qu’on économisait 8e, mais si c’est c’est la boutique qui nous le vend, c’est 110e et pas 115e, enfin 107e +3e… euh… rhaaa… je m’embrouille…
Et ma com dans tout ça ? Euh…mais je suis seulement backer moi…?

2 « J'aime »

Vous êtes durs.
On est d’accord, niveau communication c’est, au mieux, raté… et c’est bien dommage.

Sauf erreur de ma part, sur KS le prix affiché est hors TVA et hors frais de port. Personne ne hurle à l’arnaque. Moi je me réjouis de voir un projet aussi ambitieux intégralement disponible en français à un tarif de 117€ livré chez moi.

5 « J'aime »

On n’est pas sur KS, si? A la base, tu n’arrivais pas à savoir le prix que cela va te coûter si tu voulais faire la précommande. C’est un peu moyen, non?
Sur KS, c’est variable. Cela peut être HT ou TTC, avec frais de port ou sans frais de port. Peu importe mais les infos sont normalement dispos pour que tu puisses faire ton calcul. C’est parfois une estimation pour le port et cela gueule TRES FORT si cela ne correspond pas du tout à ce qui a été annoncé.

1 « J'aime »

C’est pas une question de communication amha. C’est une question de stratégie, de compréhension des choses et de savoir où est mis le curseur entre la boutique et le backer. Et là, pour le coup, le curseur n’est clairement pas au bon endroit quand tu demandes aux gens de payer un an en avance sans aucune garantie de rien en leur facturant des fdp pour un retrait boutique qui va se faire une marge standard sans aucune activité de conseil. Sans garantie que la dite boutique acceptera de jouer le jeu parce que cela implique une commande en multiples de 4 d’un produit cher et absolument pas soutenu par l’éditeur (puisque pas en vente ensuite).

Le but du retrait boutique est initialement de ramener la boutique dans la boucle tout en facilitant la vie des backers (ou au moins réduire leur facture). Là, ils mettent la boutique au cœur du système en compliquant la vie du backer qui ne va même pas payer moins cher.

1 « J'aime »

L’enfer est pavé de bonnes intentions…

Je ne vais pas lire la bougonnerie du patron (sans doute à juste titre) et me concentrer sur ça: ^^

Le voice over VF est appréciable (surtout pour un jeu long)

Tout dépend des acteurs : imaginez Clavier nous faire du Jacquouille :crazy_face:

Votre psychodrame n’empêche pas la campagne de se porter comme un charme.

Les SG tombent les uns après les autres. Origames revendique 663 pré-commandeurs.

Après, un prix à la Crowdfinder pour la VF, ça m’irait bien aussi.

1 « J'aime »

On a gov sur le dossier.

1 « J'aime »

Le pitch me plait, la DA me plait et les vidéos que j’ai vu me plaisent. Et mon crémier local va en prendre donc c’est préco de mon côté :slight_smile:

Bin du coup t’es pas obligé de préco, passe directement par lui :wink:

Bonjour,

on ne sait pas si la VF inclut aussi les 2 scénarios supplémentaires, ou seulement celui de la boite de base…

La VF aura le même contenu que la boite anglaise, donc tout ce qui est sur le KS, avec les 3 scénarios.