Oui, alors Renegade, je m’en méfie depuis Terror below et ses ks exclusif que tu trouves partout après la campagne, même 1 ans et demi après, et même chez le boucher…
On dirait qu’on est en train de parier sur le cours de l’or ou sur le point d’acheter des actions à lire la pluie de commentaires.
Relax les gars…
Si le jeu vous plait, prenez-le. Sinon attendez une éventuelle dispo boutique.
Le système de pré-réservation est pourri, obscur, c’est clair mais je pense qu’ils essayent des choses (pour arranger leur relation avec les boutiques) et qu’ils l’amélioreront les prochaines fois. Ou pas, mais c’est leur problème.
Je trouve que la « value for money » n’est pas bonne pour Clank! Legacy (aucune possibilité de reset pour un jeu hors de prix) et ça me fait chier, mais là le deal me semble correct
Je viens d’ouvrir un topic pour la Belgique: PG Les secrets de mon père par FrenchFrog [Belgique -Recensement]
La question que l’on pourrait se poser quand même aussi, à mon humble avis, est : est ce que l’on veut encourager ce genre de modèle ?
C’était le sens de mes remarques un peu plus haut dans le sujet mais c’est passé à la trappe.
Personnellement le simple fait de constater la multitude d’échanges ici et ailleurs, ça démontre bien quelque chose de pas clair et je ne souhaite pas cautionner du tout.
D’ailleurs on parle plus du jeu, on en a parlé au début avec la vidéo de Tatiana puis celle d’un monde de jeux et depuis c’est la compréhension du système de réservation qui attire notre attention…
Là dessus, tu as raison
Mais je pense que le message a été reçu depuis quelques jours et que le nombre de backers sera sans doute moins important à cause de ce système
A eux d’en tirer les conclusions
La page a été modifiée et c’est beaucoup plus clair car il y a un tableau des frais et il est bien précisé que les 8€ (réservation) sont une avance sur les frais de livraison.
Pour le voir, il faut aller sur la partie permettant la commande.
Effectivement c’est mieux expliqué.
c’est bien, prends le, je jouerai avec toi
y’a même @franckwh qui compte le prendre
Enfin, c’est toujours pas clair. Moi je réserve, je dois aller convaincre la boutique du coin d’aller prendre un x4 pour ma seule réservation en espérant ensuite vendre les trois boites à 110€ qui restent d’un jeu qui n’aura aucune vie boutique/com.
Si j’y arrive, j’ai le droit à un poste de commercial chez eux ? Ça le mériterait franchement. Et si je n’y arrive pas ?
Super, merci @renchap !
Tu devras ajouter 8€ de plus pour qu’il arrive jusqu’à chez toi… On est clairement sur un système de
Hé m’engueule pas ^^
Ce que je trouve mieux expliqué c’est tout le bordel autour des 8 euros.
Concernant les boutiques partenaires ou pas, ils ont modifié un peu la faq aussi j’ai l’impression, maintenant c’est plus en mode "hé si votre boutique participe pas faites-le nous savoir on les contactera pour vous
J’ai juste l’impression qu’il y a beaucoup de maladresse dans leur communication, pas nécessairement un mauvais fond, après je suis ptet juste un peu naïf.
J’ai plutôt le sentiment d’un gros soucis de communication aussi. Mais ça n’empêche pas le fait que j’ai la très méchante sensation de m’être fait entuber sévère (pour rester poli).
Je leur ai envoyé un message en leur expliquant que je comprenais si c’était une erreur de communication, mais que du coup je souhaitais une annulation de la réservation et un remboursement des 8€, que je passerais en direct avec mon boutiquier si possible (ou Gov).
On verra bien à leur réponse si c’est juste de la mauvaise communication ou de la mauvaise foi…
si tu sais passer si l’annulation est passée ou non, ça m’intéresse
les erreurs de com qui font croire qu’un jeu coûte 99€ alors qu’il coûte 107-115 au lieu d’un 110 qui n’existe pas, chez moi ce n’est jamais un accident.
Qu’ils soignent leurs relations boutique, c’est très bien. Mais pas au détriment du consommateur final. Même si je comprends parfaitement que leur client à eux, c’est la boutique et pas le joueur. Mais dans ce cas, faut rester bien loin du crowdfunding
Oui je comprends absolument pas d’où sort cette histoire de 110€ qui n’existera pas. Et sur le fait, s’ils avaient annoncé dès le départ un prix de 107€-115€ je pense même que j’aurais réservé puisque le prix reste bon.
Là j’espère plus que je n’y crois que c’est une erreur de com et qu’ils vont montrer patte blanche en acceptant d’annuler les résas et rembourser…
Sinon tant pis ce sera la dernière fois pour Origames.
Depuis le début , la com est quand même moyenne.
Les 8€ de réservation étaient pour moi (je ne fous pas être le seul) inclus dans le prix final et non en sus. Du coup, les 99€ de prix sont totalement erronés puisque on doit les rajouter.
Ils auraient inscrit que le prix de résa était une avance sur les FdP la pilule serait mieux passée.
Je passe sur le fait que les gens d’Origame sont présents pour annoncer la sortie du jeu et son lancement sur KS et qu’après : plus personne.
Bref je me demande si je vais finalement pas laisser tomber
Sur beaucoup d’autres KS, autres que jeux de société, on a un prix de vente conseillé comme ici alors que les produits ne seront jamais vendus en dehors de KS donc ce n’est pas nouveau. Ca donne juste une idée du prix de vente public si c’était vendu comme ça.
Et je ne comprends pas pourquoi vous leur reprocher d’annoncer 99€ le jeu. Les autres n’annoncent pas non plus le prix des jeux frais de port compris aux dernières nouvelles…
Ce que vous pouvez leur reprocher par contre c’est, à la limite, les frais de port pour une livraison boutique ou bien leur reprocher leur communication incompréhensible faite par un stagiaire.