Et puis il peut y avoir la famille, celle de son conjoint, l’autre famille et la scolarité d’un « bel-enfant »…
Je suis néophyte et j’utilise Myludo principalement pour enregistrer mes parties. Je voulais savoir s’il y avait un moyen de garder une trace dans la bibliothèque des jeux revendus ? Genre les mettre dans une liste en parallèle
Tu as des listes personnelles dans MyLudo.
J’en ai fait une pour mes jeux à peindre, une pour mes jeux terminés (style Unlock et autres) pour éviter que je les rachète par erreur.
Tu peux te faire une liste « Vendu »
OK merci
Hello,
Je me permets de vous faire part de 2 « problèmes » que j’ai rencontré à l’usage ces derniers jours, je suis preneur d’un retour de votre part
-concernant les parties « solo » : lorsque j’enregistre une partie d’un jeu solo, je coche la case « solo » (jusqu’ici tout va bien), et je précise le nom du joueur concerné, sauf qu’à la validation, la partie s’enregistre avec le joueur par défaut appelé « moi » (que je n’utilise pas puisque je me suis créé mon propre joueur avec mon prénom). Est-ce normal ? Je trouve bizarre de ne pas pouvoir choisir un joueur bien précis pour une partie solo, il se pourrait d’ailleurs que j’ai envie d’enregistrer une partie solo pour ma femme par exemple
-concernant les extensions : j’ai enregistré une partie de « Vicomtes » avec l’une des extensions (sélectionnée dans la liste déroulante adéquate). Or, après avoir vu dans les statistiques le taux d’extensions « jouées », je suis allé filtrer ma collection pour voir les extensions « non-jouées » et celle-ci remonte dans cette liste. J’ai l’impression que lorsqu’on sélectionne une extension dans une partie d’un jeu de base, l’extension n’est pas considérée comme étant jouée. Là encore, est-ce normal ? Je ne me vois pas saisir 2 parties, l’une du jeu de base et l’autre des extensions.
Merci d’avance et désolé si ces questions ont déjà été remontées.
Vas dans la liste des joueurs puis sur celui correspondant à toi et édite le (crayon en haut à droite)
Coche ensuite « joueur principal »
Moi = ce joueur et inversement.
Te suffira de corriger ensuite ta partie.
Les comptes Myludo sont vu pour une utilisation personnelle, les fonctionnalités vont dans ce sens
Assez probable que ça soit dans les qqs éléments qui sont prévus d’être améliorés mais c’est bien prévu pour ne pas avoir à saisir plusieurs parties et encore moins sur l’extension
Edit : tu peux donner + d’infos où tu as regardé ?
Envois des captures de la partie saisie et de là où tu as regardé si possible, tu peux envoyer en privé si tu préfères
J’ai fait un test avec l’extension de lueur, elle n’apparait pas dans mes non joués dans la collection
ce qui est sur (mais c’est pas tout à fait le même ‹ problème ›) c’est que les parties enregistrées avec une extension n’apparaissent pas dans l’onglet ‹ parties › des extensions concernées.
une partie de MU :
mais si je vais sur l’extension ‹ Days of… ›, j’ai rien dans l’onglet partie.
Ca me chafouine car ça laisse entendre que je n’ai jamais joué à l’extension.
Merci pour ton retour rapide
Pour le solo, c’est good, c’est parfait comme ça, merci, je n’avais pas vu cette option.
Pour les extensions, voilà quelques captures :
Détails sur la partie lors de laquelle j’ai bien sélectionné l’extension :
Aucune partie enregistrée sur l’extension :
Filtre dans « Collection » :
Hmmm du coup, je ne reproduis plus le problème alors soit je n’avais pas les yeux en face des trous, soit tu as corrigé quelque chose par inadvertance
Du coup il ne subsiste que le souci remonté également par Dust, à savoir que les parties enregistrées avec une extension ne remontent pas dans « parties » sur les extensions.
Je veux bien des amis aussi :
Vu qu’il n’y a que dahkon qui gère le site, je n’ai rien fait
Ca c’est un comportement normal, les parties sont des entités à part entière, pas vraiment de raison de les voir sur les extensions.
Certes mais que ce soit les stats ou avec le filtre « joué », tu le vois directement sans aller sur chaque fiche des extensions auxquelles tu as joué ou pas
J’aurai tendance à penser exactement le contraire, pour moi cette info devrait apparaitre sur la fiche de l’extension aussi.
Si je me rends sur une extension, impossible de savoir si j’ai déjà joué avec ou pas. J’ai un onglet « parties » qui est systématiquement vide, et un onglet « statistiques » vide aussi, et qui me dit carrément que je dois ajouter des parties pour avoir des infos. Cela me me semble assez illogique.
Oui, à la limite enlever ces onglets pour les extensions si ce n’est pas possible d’ajouter les stats/parties pour les extensions.
Au niveau collection, avec le filtre joué oui / non + filtre ‹ extension › ça peut noyer la recherche sur un jeu en particulier parmi foule de résultats
Ce qui serait vraiment pratique pour moi, c’est de savoir à quelles extensions d’un jeu j’ai joué ou pas. Du coup, vu qu’on peut remonter cette info, peut être qu’on pourrait aussi mettre ce filtre sur la page d’un jeu, dans l’onglet ‹ extensions ›, où on peut déjà filtrer sur collection
Ici :
(je peux proposer l’idée sur le discord si ça te semble pertinent)
Même si cela pouvait ne pas me sembler pertinent, ça n’est pas ça qui doit empêcher d’y poster la demande
Je rebondis sur cette question (et sa réponse) que je me posais aussi.
J’ai donc découvert cette fonctionnalité de liste que je n’avais encore jamais utilisée.
L’inconvénient de la solution est qu’elle ne permet pas de conserver l’historique de son jeu, notamment le contenu de l’onglet « Mon Jeu ».
En effet, j’aime bien indiquer quand j’ai acheté le jeu avec son coût et de même lorsque je m’en sépare.
À défaut de pouvoir conserver l’onglet « Mon Jeu », ce qui ne serait pas spécialement pertinent pour un jeu qu’on ne possède plus, serait-il possible d’avoir un autre onglet, style « Notes », afin de pouvoir conserver quelques informations ?
A ce moment là, « garde le jeu » dans ta ludothèque et met le dans une collection "revendu ". C’est ce que je fais
Oui c’est ce que je fais aussi, mais ce n’est pas opti !
La liste est une option mais si tu veux garder tes infos, je te conseille d’utiliser la fonction « prêt » en mettant « Vendu » comme nom de personne et date illimité. C’est une alternative qu’on trouvait ceux qui comme toi ne voulaient pas perdre leurs données !
Je partage ma liste aussi pour ceux qui voudraient me rajouter
Profil de Lymonade
Retrouvez la collection de jeux de Lymonade sur son profil myludo Myludo – Gestion de collection de jeux
Bonjour,
J’ai une question sur Myludo. Des fois, il y a x version qui sont référencées d’un même jeu, u a t il une façon d’agglomérer les data ?
Exemple, sur Faraway toutes les boîtes avec des coverts différents sont représentés, mais sans faire gaffe, j’ai rentré des parties sous des boites différentes… idem si on joue en vf ou vo sur d’autres jeux…
J’aurais bien vu une option pour rendre générique la version