Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Bonjour à tous,

J’ouvre un petit sujet sur un tout nouveau site que je viens de lancer qui je l’espère vous sera utile.
Il existe plusieurs façon de tenir le compte et sa ludothèque, néanmoins je n’ai rien trouvé de moderne, jolie, facile d’utilisation, en FR et multi-plateforme (PC, tablette, mobile) ce qui m’a amener à créer ma propre plateforme.

Je vous présente donc Myludo un site sans prétention, qui vous permet de gérer votre ludothèque, accessible en ligne sur tout support, de la partager à vos amis, d’ajouter des infos persos sur vos jeux (comme à qui il appartient dans le foyer, sa date d’achat, si c’est un cadeau…).

C’est un outil je pense pratique et amené à évoluer c’est pourquoi j’ai besoin de monde pour le tester, l’utiliser et bien sûr me faire des remarques (bonnes comme mauvaises) afin d’améliorer le site et de le rendre utile au plus grand nombre.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m’accorder.

7 « J'aime »

Petit tour du propriétaire, ça à l’air bien sympa !

En tout cas c’est une superbe initiative, merci !

 

Salut,
Je ne suis pas sûr d’utiliser ton site parce que BGG me convient bien mais je lui donne une chance parce j’apprécierais quelque chose de plus moderne.
Quelques remarques:

  • je n’aime pas les sites qui demande nom et prénom, surtout que ça semble rassemblé dans un même champs à la fin (du coup je n’ai mis que mon pseudo)

  • je ne parviens pas à uploader un avatar, je clique sur « changer » mais il ne se passe rien. L’image que j’essaye d’uploader fait 100x100px, 16KB donc très raisonnable

  • quelle base de jeu utilise tu ? Il manque certains jeux (l’extension de Xia: Embers of a Forseken Star).

  • il te faudra faire un module pour importer la ludothèque BGG (ou TT ou les deux), voir synchro dans les deux sens (pour pouvoir utiliser toutes les app basées sur bgg).

  • « à quoi on joue » est une fonction qui apporte un gros plus, il faudrait d’autres filtres : langue, difficulté, … J’utilise énormement la fonction « poll: prefered number of player » sur l’app What To Play?

  • la fonction « à quoi on joue » ne marche pas. Même si j’élargie tout à fond il me dit « aucun jeu trouvé ».

  • un système de guilde (ie un groupe de joueur) apporterait un gros plus à ton site. Et du coup on pourrait choisir que la fonction « à quoi on joue » pioche dans la guilde.

Merci c’est très sympa comme retours !

@Romn en effet le nom et prénom c’est rassemblé à la fin et pas obligatoire de mettre les vrais. On peut le changer dans les paramètres comme on souhaite de toute façon.

Pour les jeux manquant il faut me les signaler (par contact sur le site par exemple ou ici) et je les rajoute. Actuellement une grosse partie a été importé de TT mais c’est un peu la foire et j’ai du faire du tri et je rajoute des infos manquantes ou erronées quotidiennement.

ça me parait compliqué de pouvoir importé une ludothèque BGG ou TT (on ne partage pas les même identifiant de jeu) mais je regarderai ça.

Pour les autres remarques je note c’est très intéressant. Je suis au courant pour l’avatar je suis dessus et je m’occupe des autres bugs rapidement.

N’hésitez pas c’est utile ce genre de retour.

 

Bon testé et pour l’instant approuvé. Retour rapide pour la base c’est bien!
Le où est rangé mon jeu c’est ce qu’il me fallait. J’aimerais juste une version non online :heart_eyes:

Je viens de tester, c’est chouette et très réactif, ça c’est bien.

Très pratique la manière d’ajouter un jeu. Simple, rapide, super !

La personnalisation de la page est un petit plus bien sympathique.

La fonction « à quoi on joue » marche un peu mieux que pour Romn (tu avais sélectionné « tous les jeux » ?), mais ne renvoie que 3 réponses. Volonté, bug, ou juste bdd pas assez riche encore ?

Le gros point noir (pour beaucoup j’ai peur), c’est que j’ai enfin rentré ma ludothèque sur BGG (après des années à me dire que j’allais le faire ; faut dire, je l’avais déjà rentré sur Twikin il y a longtemps, pour rien…), et que je ne me vois pas recommencer sur ton site (d’autant que la finesse des données sur BGG est quand même énorme !). Donc, comme Romn, s’il n’y a pas un module pour importer ses données, j’ai peur que beaucoup de monde ne passe son chemin…

La fonction à quoi on joue doit en effet retourner que 3 jeux maximum sinon je ne vois pas trop l’intérêt du multi filtre. Il y a surement un souci si ça ne marche pas alors que des jeux correspondent. Je vais corriger.

Pour BGG je comprends en effet si on a tout saisi à un endroit de pas avoir envie de le refaire. Ils ont un système d’export de sa ludothèque sur BGG ?

Ce qui me gêne sur BGG c’est qu’il manque beaucoup de jeu franco-français et que du coup pour un site français on ne peut pas se baser uniquement dessus. Mais je vais regarder du côté un d’import si c’est jouable (fiable surtout).

Non, j’avais choisi « ma collection », je veux jouer à un jeu que j’ai pas à un jeu que je n’ai pas.

Probablement puisque ce site le permet: https://www.rollforgroup.com (toujours bon de regarder ce que propose la concurrence, surtout qu’en proposant un site francophone tu peux copier les sites anglophones sans soucis).
Les applications « BG Stat » et « What to Play? » importe aussi la ludothèque BGG d’un joueur.
En fait, c’est probablement très facile d’importer la ludothèque d’un joueur (pas besoin de demander l’autorisation c’est en public dans le profil, il faut juste le nom du profil).
Avoir une double-synchro sera surement plus compliqué.

Ah bon ? J’y ai trouvé des jeux franco-français super obscures comme Supplices ou Casse toi pov’con. Je n’ai encore jamais rencontré de jeu que je ne parvenais pas à trouver.

Je viens de m’inscrire. Je trouve l’interface plaisante et je vais en parler autour de moi. Un bon point: je vais pouvoir rentrer mes jeux de rôles et les jeux du genre Smart Games, même si tout n’y est pas. Parce que BGG, les jdr et les casse-tête solo, il connaît pô! En attendant de voir d’autres entrées, je te souhaite une bonne route pour ton projet.

Il y a des suggestions à te faire d’ailleurs pour les jeux que l’on possède?

J ai regardé rapidement et c est vrai que l interface est sympa
Par contre peut on enregistrer les parties jouées ?

@Arti Figium

Il suffit de me donner les titres des jeux le plus complet possible voir si possible un lien vers un site bgg, tt, éditeur ou autre.

Pour certains jeux ça peut m’être utile pour être sûr de comprendre la demande.

Soit ici ou via contact sur le site. Les 2 fonctionnent pour moi.

 

@Croustibar pour le moment non mais c’est prévu.

Ok, je vais regarder ça tranquillement dans la semaine. En tout cas, c’est déjà assez complet, j’ai pu rentrer Falling the goblin edition et WYPS! ^^.

Déjà merci pour l’initiative et bravo pour le boulot !

Personnellement j’utilise aussi BGG et du coup je ne me vois pas remettre toute ma ludothèque à la main sur myludo.fr
Quoi qu’il en soit si un lien entre les deux sites ou au moins une fonction d’import venait à voir le jour, je tenterai :wink:

  1. J'aimerai recevoir un mail d'alerte si une extension sort ou va bientôt sortir pour une jeu que je possède. Ou bien une page qui récapitule les extensions à sortir pour les jeux que je possède.
  2. Je suis paresseux, une recherche + 3 clics pour ajouter un jeu à ma collection c'est trop ^^. De plus les 3 "..." ne sont pas forcément parlants. Ha je reviens sur ce que j'ai dis, en fait on peut directement ajouter le jeu depuis les résultats de la recherche. Bien.
  3. Un champ de recherche intelligent qui requète la DB dès qu'on tape dans le champ et pas quand on valide.
  4. Partager sa collection avec d'autres personnes ? Peut-être améliorer l'aspect communauté.
  5. "A Quoi on joue ?". Cette partie est très intéressante et les filtres mériteraient d'être développés. J'aime beaucoup le système de BGG qui montre le taux de recommanded et best pour chaque nombre de joueurs, car je me base énormément là dessus pour savoir si un jeu sera bon pour 2 joueurs.
J'aime bien le design, sobre et efficace. On sait où on va, c'est très intuitif. Un très bon début que ce site. Je valide. Je suivrai de près les évolutions. Est-ce possible de recevoir les évolutions par mail ?

Super boulot ! Inscrit ! J’ai une ludothèque beaucoup moins importante que les gens du coin donc ce fut rapide !

 

Propre, sobre, efficace, j’aime beaucoup le principe.

 

Effectivement, avoir une alerte quand sort (ou est prévu ?) une extension pour les jeux déjà entrer dans notre collection.

 

Pas très bien capté le truc crowfunding, certains jeux y sont mais ne sont pas encore en financement, d’autres, terminés, n’apparaissent pas (Monster Slaughter ? edit: trouvé! Mais pourquoi 3 références ?)

 

Le " à quoi on joue?" super idée avec plus de filtres !!!

Tiens moi qui avait un fichier excel tout pourrit, je vais adopter ca moi !

 

Merci :slight_smile:

Pour les notifications par email c’est prévu faut que je trouve un principe pour ne pas spammer non plus. :wink:

Crowdfunding pour l’instant c’est pas très pertinent car je n’ai pas les infos propre à KS ou Ulule. Je dois améliorer cette partie.

Pareil pour l’aspect communauté c’est à améliorer pour l’instant on peut ajouter des amis et voir leur collection (suivant ce qu’il autorise dans leurs paramètres) ça manque d’interaction.

 

Je note toutes les idées en tout cas. :wink:

Bon très bien ce petit site :slight_smile:

Questions : comment on suggère des jeux qui n’y sont pas ?

 

Comme pour moi Dreamwell et The Butterfly garden (et sans alliés aussi mais celui la est hyper confidentiel)

Pour soumettre des jeux le formulaire de contact sur le site ou sur les forums où je passe comme ici. :wink:

Par contre je veux bien des liens vers BGG ou tout autre site pour être sûr d’ajouter le bon jeu. :wink:

« sans alliés » par exemple c’est un peu commun comme termes de recherche.

 

Par contre la semaine je bosse donc les ajouts se feront surtout le soir et le week end.

Ces gens qui travaillent et qui ne donnent pas tout leur temps gratuitement pour leur passion, c’est honteux ! :stuck_out_tongue:

Super taf, j’ai un fichier Excel pourrave, ça va me changer ! :smiley: