@_romn_ J’ai vu en effet qu’ils utilisent un système de sondage. Le problème premier c’est que ça devient pertinent qu’à partir d’un certain nombre de vote (comme les notes), j’en ai vu pas mal où il y a qu’un votant. Et même les gros jeux y’a peu de votes au final si on ramène ça aux nombres de joueurs sur BGG (Conan 58 votants par exemple). ça suffit pour faire une stat mais du coup est-ce que ça vaut le coup sur ma platforme, s’il n’y a que 2 personnes qui votes ça va pas aider. 😉
Ah non, je parlais bien sûr de réutiliser les données de BGG parce que toi, je suis d’accord, il y a peu de chance que tu aies assez de votes pour ce soit pertinent. Autant utiliser les données qui existent déjà. Par curiosité, tu utilises quelle technologie pour ce site ? Je commence à m’intéresser aux différents trucs pour mes projets (je miserais une pièce sur node.js). EDIT: ah bah c’est marqué en fait: http://materializecss.com/ (et j’avais raison du coup, va peut-être falloir que je m’y intéresse un jour à ce node.js, mais moi je suis plutôt Python dans la vie).[/quote]
Je n’ai pas de lien direct avec BGG donc pas possible de reprendre des données changeantes régulièrement.
On pourrait ptet avoir un système entre vote et prise en compte des parties enregistrées… J’y réfléchirais.
Alors pour la technique :
Pas de node.js ici
côté serveur, c'est le classique php/mysql avec un framework maison
côté client, javascript/jquery avec les framework materializecss, handlebarsjs et backbonejs
Et biensûr beaucoup beaucoup de développement maison ;)
Node js ça te permettrait d'utiliser du javascript côté serveur. Si tu maîtrise python je suis pas sûr qu'il y ait une utilité.
Oui tu peux l’installer avec npm (node.js) c’est un gestionnaire de paquet comme Yum ou APT. Mais je suis oldschool moi, je télécharge les fichiers et je les copie moi même.
Oui ça rend bien et c’est très rapide malgré le serveur bas de gamme.
@Dahkon: je vais chipoter un peu, encore, toujours (rayez la mention inutile ) mais avec un usage régulier l’effet cumulé du shmiliblick deviens vite gênant.
Ben j’ai plus 6 ans (je vérifie… poil au menton ok… tout ce qui faut dans le slip Ok … tout est ok donc effectivement plus 6 ans ) , modifier à chaque nlle recherche le curseur de la section « A quoi on joue ! », idem pour les curseurs durée de jeu (j’ai plein de jeu d’une durée sup à 60mn) et nombre de joueurs (qui varie peu malheureusement ce n’est pas 4j) donc si la aussi il y à moyen de paramétrer les valeurs par défaut dans le menu paramètre (à l’instar du coché/décoché 3 joueurs) je suis plus que preneur !!! en létat sa fait too much de manip pour obtenir la recherche viable.
Sinon je crois bien avoir posé mes valises sur ton site, qui ce bonifie d’ailleurs de jours en jours ^^
Love it !
Suggestion: concernant Thématiques / Mécanismes (OU) avoir les principaux tags, clickable pour les rentré dans le champ de saisie (it’s fast & confortable) plutôt que d’être obligé de faire du re-clavier manuel ^^
Ahh euh oui comment qu’en fait pour avoir plusieurs collection ? déjà implanté ?
C’est quoi pour toi les principaux ? parceque j’en ai 219…
Pour la gestion de plusieurs collections, tout dépend ce que t’entends par là. Mais tu as dans les paramètres la partie « Famille » qui te permets de rentrer des noms pour assigner des jeux de ta collection à des sous collections.
Par exemple j’ai assigné tous les jeux de ma fille à son prénom.
Tu retrouvera ensuite des filtres dans la recherche ou dans la partie « ma collection ».
Concernant les tags… ceux que l’on utilise le plus souvent pour définir le genre (eurogame, amritrash, kubenbois, party game, wargame etc…) la cible (familiale, familiale +, expert, casual) les mécaniques (gestion, aera control) les mode (coop, semi-coop, 2v2) enfin les brefs les étiquettes les plus couramment utilisé, ou mieux encore si il y a la possibilité a ce que les suggestions de tags soit fonction de la fréquence d’entrée par l’utilisateur ce serai je pense la solution idéal, permettant à chaque utilisateur de personnaliser ces étiquettes/tags + de les avoir à disposition.
[attachment file=252299]
Suggestion en image (une de plus et une de plus ^^) pour les infos fiche de jeux
l’une des « grosse galères » pour les joueurs c’est de partir en quête d’infos sur des infos matériel,
principalement pour les cartes (sleeve oblige), (peut être permettre aux utilisateurs (ayant le jeu par exemple) de pouvoir partager ces infos à tous ), avoir une centrale d’information aussi utile sur ces jeux sa faciliterai la vie de beaucoup)
L’idée est que myludo, pourrai permettre de gérer
l’usage de ces jeux (ludothèque, session de jeux)
l’acquisition de ces jeux (wishlist, crwofunding, lien philibert etc…)
l’amélioration de ces jeux (regles vf, présentation des pimp utilisateurs, mise à dispo de variantes/faq*) même sur bgg on doit fouiller un peu partout (fofo, files, images) pour trouver ces infos, alors si myludo peut centralisé, avoir des section dédié de ces données sur la fiche de jeu (les variantes, les traductions, etc…) , sa révolutionnerai notre quotidien.
[attachment file=252300]
Merciii beaucoup pour les réglages sooo nice et pratique les filtres/ sous collections ^^
pour la flèche rouge: rappel des nombres de jeux c’est pas nécessaire (je viens de voir que le nombre de jeux de sa collection est affiché en haut) et puis sa serai gênant de l’affiché la dans le cas ou il y aurai la possibilité d’avoir plusieurs collection.
Ah j’oubliais (section: a quoi on joue) la possibilité d’avoir pour le « nombre de joueurs » curseur double du genre de celui de la durée afin d’affiner sa selection sur une marge de joueur par exemple rechercher: 2-5 joueurs
PS: il manque le jeu: Infected merci^^
PS: comment fait on pour assigné un jeu à une sous-collection ? (dés que je clique sur l’icone vert (en haut à gauche d’un jeu) le site rentre ce jeu directement dans ma collection, recliquer il le retire, pas de glisser-coller possible vers le menu collection>sous-collection, donc que faire ??)
Sur la fiche du jeu: Modifier les détails (le crayon) ==> propriétaire et là tu as un menu déroulant avec les différents membres de ta famille, tel que tu les as définis.
@Dahkon: si tu permet à tes utilisateurs de t’adresser les règles et les infos matos pour les inclures dans la fiche ou mieux encore permettre aux utilisateurs d’héberger directement sur le site leurs pdf règles traduite et pdf liste de composants.
Ne serais ce que sur cwowd de multiples traductions sont dispo mais éparpillé parmi les nombreux sujets de discussions. Si chaque cwowd/utilisateur avais la possibilité de uploader ces pdf sur ton site pour centralisé ces trésors d’informations
Je ne sais pas pour ceux qui ont le problème récemment, mais j’ai toujours la page blanche (je suis sous Firefox). Je n’ai pas la version la plus récente de Firefox (ceci explique peut-être cela). Je suis bien embêté parce que j’aime bien le site.
J’ai vérifié sur chrome, firefox et chrome android ça s’affiche bien. C’est donc bien un problème de cache.
Je pense avoir viré le code qui foutait la merde mais si vous aviez affiché le site avant ce changement il faut tout réinitialiser.
Sur chrome android dans effacer les données il faut cocher les cases « images et fichiers » et « paramètres du site » (! important celle ci) et valider.
Sur chrome PC allez sur cette url : chrome://settings/clearBrowserData
Puis Paramètres avancés : cochez « images et fichiers en cache », « Données d’application hébergée » et « Paramètres du contenu » et valider.
Sur Firefox (nouvelles version) rentrez ça comme url : about:preferences#privacy
dans la partie « Cached Web Content » cliquez sur « clear now »
dans la partie « Site Data » cliquez sur « clear all datas »
Sur l’ancienne versions de firefox ça doit être à peu près pareil je vous laisse chercher je ne l’ai pas.
Tenez moi au courant j’aimerai éradiqué ce problème.