Bonjour,
Une petite fonction qui a été demandé ici il me semble, on peut maintenant télécharger un fichier csv (ouvrable dans excel) de sa collection et de sa wishlist. Boutons dans vos paramètres.
Bonjour,
Une petite fonction qui a été demandé ici il me semble, on peut maintenant télécharger un fichier csv (ouvrable dans excel) de sa collection et de sa wishlist. Boutons dans vos paramètres.
[quote quote=291758]Bonjour,
Une petite fonction qui a été demandé ici il me semble, on peut maintenant télécharger un fichier csv (ouvrable dans excel) de sa collection et de sa wishlist. Boutons dans vos paramètres.[/quote]
Et dans l’autre sens?
C’est à l’étude pour l’instant c’est forcément beaucoup plus complexe.
@Dahkon je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais un truc qui serait bien serait une catégories « pledge en attente » car ça n’appartient ni à la wishlist ni aux jeux déjà dans la ludothèque (sinon le site nous le propose dans « à quoi on joue? »).
Ca permettrait de rentrer les infos de nos PG (qui/quoi/quand/comment).
Merci !
[quote quote=299707]@dahkon je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais un truc qui serait bien serait une catégories « pledge en attente » car ça n’appartient ni à la wishlist ni aux jeux déjà dans la ludothèque (sinon le site nous le propose dans « à quoi on joue? »).
Ca permettrait de rentrer les infos de nos PG (qui/quoi/quand/comment).
Merci ![/quote]
J’utilise la wishlist perso.
Pour le moment aussi.
Mais si la wishlist a pour vocation à être exporté pour éventuellement être une liste pour un cadeau (et ben quoi…!), ça fait âche tous ces KS au milieu ! :]
Un très grand merci à Dhakon et à l’équipe pour ce site et cette base de données !
J’ai pu mettre à jour ma collection : quel plaisir de voir tout cela en un clin d’oeil !
Don Lopertuis, victime d’accumulationnite aiguë
Ouai pareil. je l’ai déjà dit mais je lâche plus myludo, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Autant pour la gestion de collection que (et surtout) pour la gestion des parties.
Merci pour ces chouettes retours ! ça fait plaisir
@gnome06 J’utilise également la wishlist pour les kickstarter pledgé et quand ils sont reçu y’a plus qu’à les ajouter. Je ne peux pas rajouter pleins de liste ça rendrait l’interface trop compliqué à force. Même si je comprend très bien le besoin.
Par contre je prépare une petite modification pour la wishlist qui permettrait d’ordonner par ordre de préférence les jeux. Ainsi on pourrait mettre tout en bas les KS par exemple comme ça plus de problème pour mami ginette et la liste de cadeau, elle pourra choisir parmi les premiers de la liste.
Si jamais y’a besoin d’aide pour améliorer la base de données, corriger les erreurs, etc, n’hésite pas à le dire
Don Lopertuis
Il manque Heroquest 25th dans la base @merguez ?
[quote quote=300021]Il manque Heroquest 25th dans la base @merguez ?
[/quote]
Je crois que mon système de date de sortie ne va pas assez loin malheureusement. :mrgreen:
[quote quote=300035]
Il manque Heroquest 25th dans la base @merguez ?Je crois que mon système de date de sortie ne va pas assez loin malheureusement. [/quote]
Tu as pas semaine prochaine ?
@Dahkon: why not ajouter une option du genre « le coeur » pour pouvoir afficher un logo KS sur les jeux pledgé de sa wihlist afin de les identifier d’un coup d’oeil, voir proposer au moins deux type/coloris de logo KS que l’on pourrai attribuer à un jeu selon l’avancement de son pledge.
Exemple:
Logo (K) sur fond blanc: jeu KS pledgé
Logo (K) sur fond vert: jeu KS pledgé et PM validé (jeu payé en attente de réception)
Ce serai simple et super pratique
Vous parlez de kickstarter mais je parlerais de précommandes plus généralement
Peut-être une simple case à cocher dans les infos d’un jeu quand on l’a ajouté à sa collection : « Précommande ». Ce qui permettrait de trier sa collection et de ne pas polluer la wishlist.
Je vais réfléchir à ce qui serait le plus simple sans polluer l’affichage pour ceux qui n’utilise pas KS ou Ulule.
C’est fait comment ces gens là ? Ça ressemble à des gens normaux comme nous ?
Pareil en plus riche.
Dahkon,
Je te remercie et salue ton travail titanesque ! En plus d’être très agréable à regarder et utiliser, ton outil va droit au but, il ne s’alourdit pas avec des fonctions inutiles. Quelques boutons essentiels bien placés et basta. Bravo pour cet épuration et surtout à réussir à tenir un tel cap (malgré les nombreuses propositions).
Comme je ne me sers d’aucune data BGG, je compte définitivement migrer vers MyLudo, je trouve que la BDD est bien plus clean (d’un point de vu « utilisateur francophone » comme tu le dis).
Et puis, je trouve que c’est bien que tu gardes l’exclusivité de ta BDD tant que tes outils d’édition ne sont pas mûrs à l’ouverture du public.
Voici quelques suggestions, à prendre ou à laisser :
. Lorsque l’on clique sur « Envoyer une suggestion », le curseur n’est pas sur l’edit box, il faut faire un clique supplémentaire pour y arriver. Un peu chiant quand on les enchaine !
. A mon avis, la date entre parenthèses n’est pas une info absolument essentielle (en tout cas, pas au point de la mettre autant en avant dans les résultats). Il faudrait ne les faire apparaitre que si l’utilisateur classe par « Date asc » ou « Date desc ». Par contre la catégorie-mère en plus petit gris est très utile, je pense qu’il faut la garder (par exemple, « Unlock » pour tous les jeux Unlock).
. Un bouton « Voir tout » à côté du « Plus » nous éviterait de cliquer des dizaines de fois pour obtenir une vue complète de notre collection
. Dommage de voir le mot « Standalone » sur un site qui se veut résolument francophone. A remplacer par « Jeu » tout simplement à mon avis - surtout que Standalone est un plus terme informatique à l’origine.
. Pour certains jeux déjà bien codifiés et organisés par l’éditeur, ça serait bien de retrouver cette organisation dans les tags. Par exemple pour les LCG, mettre le nom des Cycles. C’est un gros plus à mon avis.
. Implémenter un outil d’URL rewriting, autant pour le référencement (je pense que c’est pour ça que BGG est toujours bien classé sur les résultats de recherches Google) que pour la lisibilité. J’aimerai bien que ma Collection ait une adresse simple comme celle ci par exemple http://www.myludo.fr/sitthya/collection/
. Quand on fait un recherche dans notre propre Collection, je ne vois pas l’intérêt de répéter à chaque fois la pastille verte (pour ajouter/retirer) sur l’image, on ne retire pas nos jeux tous les jours de notre bibliothèque.
Petite déception qui a été maintes fois pointée : dommage que les jeux ne soient pas liés. Quand on fait des recherches, on tombe sur les versions anglaises, espagnoles, française 1, française luxe, française standard, extensions 12, etc Alors qu’objectivement, ces références pointe vers un unique élément.
La plus value d’une BDD liée à notre passion se trouve vraiment là, dans son modèle de données si particulier (Jeux / Extensions / Editions / Goodies). Aujourd’hui, ton modèle est à plat, je comprends que ce soit pratique et facile, mais je pense qu’on passe à côté de la grosse plus-value d’une bibliothèque de jeux.
Egoïstement, pourrais-tu ajouter :
Coup: Deluxe Edition
Noir of Indines
Simulacra Games: The Wilson Wolfe Affair
Cosmic Encounter: Cosmic Eons
Fief – Pack d’extensions
Fief - Pack de batiments
Hive Carbon: The Pillbug
Robinson Crusoé: Le Voyage du Beagle
Kingdom Death:Monster - Green Knight Armor Expansion
Merci encore et courage !!
Merci de ce super retour, je vais essayer de répondre à tous les points.