Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Méchant ! :evil:

J’avoue j’ai longtemps hésité et même changer de nom souvent mais c’est vraiment le mieux qui est ressorti. Et puis c’est la mode même pour les français, myCanal, myTF1… :mrgreen: MonLudo ça sonne quand même moins bien faut se l’avouer.

 

Le site fonctionne sur mobile, bon il faut une connexion mais tout est fait pour qu’il fonctionne, tu peux aussi « ajouter à ta page d’accueil » tu auras un semblant d’application. :wink:

Yo !

 

merci pour les ajouts.

 

Petites remarques qui rejoignent surement les autres mais aussi ma remarques sur les notes :

Le seul truc dommage est que la « personnalisation » est trop simple.

On pourrait penser avoir dans « Mon jeu » des infos comme :

  • note
  • nombre de parties jouées avec durée de chaque parties et nombre de joueurs

J[quote quote=242827]Yo ! merci pour les ajouts. Petites remarques qui rejoignent surement les autres mais aussi ma remarques sur les notes : Le seul truc dommage est que la « personnalisation » est trop simple. On pourrait penser avoir dans « Mon jeu » des infos comme :

  • note
  • nombre de parties jouées avec durée de chaque parties et nombre de joueurs
[/quote] Ah ouais carrement : avec la durée! Ca c est de la stat de compet'

Perso nb de parties jouées avec stats de l h index et je craque :hugs:

[quote quote=242841]J

Yo ! merci pour les ajouts. Petites remarques qui rejoignent surement les autres mais aussi ma remarques sur les notes : Le seul truc dommage est que la « personnalisation » est trop simple. On pourrait penser avoir dans « Mon jeu » des infos comme :
  • note
  • nombre de parties jouées avec durée de chaque parties et nombre de joueurs
Ah ouais carrement : avec la durée! Ca c est de la stat de compet’ Perso nb de parties jouées avec stats de l h index et je craque 🤗

[/quote]

h index ?

Nombre H de jeux qui ont ete joué au moins une fois

Ex: h index 7= 7 jeux dont on a fait au moins 7 parties

Ok je comprends le principe.

Ah ouais ca serait le top !!!

Je viens de m inscrire et de commencer à renseigner ma ludothèque perso.

Ça a l air plutôt bien fait et agréable à utiliser.

Je pense que je rentrerai les jeux de ma ludothèque au travail pour fournir le lien à mes collègue afin qu il puisse consulter le catalogue.

Est il possible d extraire un pdf car j ai souvent la demande et je m étais fait un outil perso mais un client lourd en c#?

Bref plutôt emballé en tout cas

@mirs

J’ai pas prévu l’export en PDF (déjà parceque c’est chiant à générer) ensuite et surtout parceque le but c’est de fournir le lien justement qui te permet d’avoir les détails de chaque jeu…

the edge est deja dans la place. au top de la topissitude. :stuck_out_tongue:

envisages tu de creer plusieurs entrees pour un jeu et son collector? Je prend le premier exemple que je vois avec outlive entre autres

Oui à partir du moment où la boite et son contenu sont différent ça ne me pose pas de problème.

nickel. c’est parfait ^^

 

Edit : je m’attendais pas a trouver Meisterdiebe

:stuck_out_tongue:

[quote quote=242811]

Et puis c’est la mode même pour les français, myCanal, myTF1… [/quote]
Pa vraiment des références… Lance un concours de nom !!!

  • une case à cocher pour choisir (ou non) un cookie qui nous loggue à chaque fois, moi ça ne me gênerait pas.
  • tu as connu Twikin ? Un site dont l'approche de la ludothèque était assez proche de la tienne (je m'en servais comme tu pense que l'on va se servir de la tienne, pour les cadeaux de mamie...). Même en ouvrant la création de fiches aux membres, ils n'ont pas réussi à suivre. Et il y avait moitié moins de jeux qui sortaient. Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça, hein, c'est juste que je ne vois pas comment tu vas réussir à rentrer tous les jeux en base (19000 si j'en crois TT, 96000 sur BGG !!!).

Non Twikin ça ne me dit rien.

Pour les nombres, TT en est à 22960 j’en ai 22647 mais y’a bcp de doublons sur TT (et moi j’épure). Pour BGG c’est une base mondiale on a pas la même cible je le répète. Les jeux islandais ou polonais (j’ai rien contre ces peuples) c’est très marginal sur TT comme sur ma platforme, je les ajouterai biensûr mais je ne vise pas la complétude des jeux étrangers.

Mon but c’est d’être plus complet et plus pertinent niveau données que TT. Pour ce qui concerne donc le suivi on verra bien pour l’instant je m’en sors pas trop mal.

L’ouverture à n’importe qui aux données je l’envisage mais ce n’est à mon avis pas une solution (suffit de voir les fiches TT pour s’en rendre compte), à part les éditeurs ou créateurs de jeux qui vont tout bien remplir, les utilisateurs lambda vont faire au minimum et basta…

 

Pour le cookie je vais voir mais je suis pas très fan :wink:

Très bonne initiative que ce site. Essayé et adopté. Je vais te faire une liste de jeux qui ne sont pas dans ta base dès que j’aurai terminé de rentrer tous ceux que je possède.

Une remarque : il serait bon d’avoir une fiche pour les jeux KS et leur équivalent boutique puisqu’ils ne proposent généralement pas le même matériel. Je prends en exemple Blood Rage qui, dans ta base, n’existe qu’avec le logo KS.

Ceci dit, très très bon travail ! Merci à toi de chercher à nous faciliter la tâche.

L’est tout cassé le myLudo ?

Non à priori il marche très bien. Il faut ptet vider le cache de temps en temps car je modifie pas mal avec tous vos retours :smiley:

Hello,

Bravo pour ce site ! Et merci !

Je viens de m’inscrire.

J’ai vu des jeux en double : il s’agit de différentes éditions ? Dans ce cas, comme vu plus haut, il faudrait distinguer les éditions KS des autres.
Je pense notamment à Conan et la version King.

Je commence à renseigner des jeux et je reviens ici si j’ai des idées d’améliorations. Mais il m’a l’air déjà bien complet !

Rhaaa, déjà 166 sur mon compte ! Gasp.

ça serait bien de pouvoir trier par type de jeux, nombre de joeur, etc.

@manuwar

ça dépend des doublons, s’ils sont vraiment identique il faut me les signaler (y’a un bouton sur la fiche de jeu par exemple) et j’enlèverai les doublons (sans perte pour personne). S’il s’agit de jeux différent c’est normal oui (année d’édition différente la plupart du temps).

C’est prévu de pouvoir trier en fonction des tags présent sur les fiches mais pour le moment c’est trop peu renseigné pour que ce soit fiable. Faut être patient sur ce point là. :wink: