Félicitations pour votre plateforme! Nous avons créé une petite ludothèque dans notre école avec une option de jeux de société proposées aux élèves. Et, afin de lister nos jeux, nous allons utiliser MyLudo.
Cependant, il y a un ajout que je proposerais (notamment dans le cadre de ludothèques) : la possibilité de mettre en prêt ou autres indications de ce genre. Pensez-vous que c’est quelque chose qui pourrait être ajouté à l’avenir?
Bonne journée!
[/quote]
En effet c’est déjà intégré, bouton violet sur la fiche d’un jeu possédé.
Hello Dahkon, je saisis quelques fiches en ce moment (tu dois le savoir ^^) et quand j’appuie sur « suggérer un jeu manquant » il me met mon ancienne saisie plutôt qu’un champ vierge à remplir. Il faut que je rafraîchisse à chaque fois ma page. Tu as ça de ton côté? quelqu’un d’autre?
[quote quote=447377]Hello Dahkon, je saisis quelques fiches en ce moment (tu dois le savoir ^^) et quand j’appuie sur « suggérer un jeu manquant » il me met mon ancienne saisie plutôt qu’un champ vierge à remplir. Il faut que je rafraîchisse à chaque fois ma page. Tu as ça de ton côté? quelqu’un d’autre?
[/quote]
Idem pour moi.
Aussi j’attend la fonctionnalité d’upload des parties bgg, j’ai eu le courage de rentrer mes 500 jeux mais je n’ai pas le courage de retaper toutes les parties enregistrées sur bgg
[quote quote=447377]Hello Dahkon, je saisis quelques fiches en ce moment (tu dois le savoir ^^) et quand j’appuie sur « suggérer un jeu manquant » il me met mon ancienne saisie plutôt qu’un champ vierge à remplir. Il faut que je rafraîchisse à chaque fois ma page. Tu as ça de ton côté? quelqu’un d’autre?
En parlant des parties, j’avais noté il y a déjà quelques années mes parties sur TT. Ne fréquentant plus spécialement le site depuis un bout de temps, je suis allé voir. J’ai l’impression que tout a disparu avec leur nouvelle version. C’est mort ou c’est récupérable? (pour ceux qui les notaient à l’époque).
Donc à priori ça a l’air plutôt simple, il « suffit » de faire un mapping entre les champs du xml vers ta base de données (pour ce qui est possible, car je ne crois pas que tu aies autant de champs sur myludo).
Le problème est le même que pour la collection, je n’ai pas de correspondance entre la base de BGG et la mienne (elles sont trop différentes et on a pas les même nom de jeu souvent). Du coup avec leur api j’ai les parties mais je ne sais pas sur quel jeu les envoyer chez moi.
[quote quote=447484]Le problème est le même que pour la collection, je n’ai pas de correspondance entre la base de BGG et la mienne (elles sont trop différentes et on a pas les même nom de jeu souvent). Du coup avec leur api j’ai les parties mais je ne sais pas sur quel jeu les envoyer chez moi.
[/quote]
Effectivement, il faudrait une table de correspondance entre l’identifiant unique du jeu sur BGG et celui sur myludo.
mais ça me semble être un travail titanesque et de fourmi…
Et sinon une solution pourrait être, après l’upload, d’afficher une page avec le nom du jeu où la correspondance n’a pas été trouvée et que l’utilisateur puisse entrer manuellement le jeu correspondant et qui mettrait à jour automatiquement cette liste de correspondance pour les futurs upload pour ce jeu.
Et aussi potentiellement pour les jeux n’existant pas, de pouvoir cliquer sur un bouton « création » du jeu, qui reprenne les données de base venant de l’upload ?
Je parle en ne connaissant pas le code derrière l’outil, donc désolé si je parle de choses impossibles/trop compliquées à mettre en oeuvre
Effectivement, cela existe déjà. En fait, il faudrait que le public (c’est-à-dire nos élèves par exemple) puisse accéder à notre bibliothèque de jeux et puisse voir quels jeux sont empruntés et lesquels peuvent être empruntés. Ceci serait d’une énorme aide pour une gestion simple et efficace d’une ludothèque. Qu’en pensez vous ?
Sur votre profil public il y a un menu deroulant qui permet d’afficher les jeux disponibles (non prêté) sinon par défaut les jeux prêté sont affichés en transparence. Essayez vous verrez la Différence
[quote quote=448352]Oui, mais je me trompe peut-être mais :
Quelqu’un qui n’a pas accès à mon compte, un autre utilisateur, peut-il voir quel jeu est emprunté ou non ? Il ne me semblait pas.
[/quote]
En effet il manquait quelque chose pour que le jeu apparaisse en transparence. C’est corrigé. Par contre le menu déroulant Disponible/Indisponible est bien présent.
Il faut partager votre collection en mode public pour qu’il soit accessible à quelqu’un sans compte.
Je me permet quelques suggestions, je n’ai pas vérifié si ça avait déjà été proposé :
1- Crowdfunding :
Ce serais sympa de pourvoir avoir des cases à cocher type :
Pledge manager rempli / réception partielle ( jeux en plusieurs vagues) / Intégralement reçu.
Les PM mettent parfois du temps à se mettre en place et ça permettrait de suivre ça autrement qu’avec nos traditionnels tableurs.
2- Jeux revendus
En parallèle des jeux dans la collection avec la possibilité d’une petite note afin que l’on puisse se rappeler pourquoi on a revendu un jeu.
3- Figurines peintes
Je penses qu’il pourrait aussi être cool d’avoir un système pour voir notre progression dans la peinture d’un jeu / une gamme voir même des stats globales de ce que l’on a peint / nous restes à peindre.
Je me permet quelques suggestions, je n’ai pas vérifié si ça avait déjà été proposé :
1- Crowdfunding :
Ce serais sympa de pourvoir avoir des cases à cocher type :
Pledge manager rempli / réception partielle ( jeux en plusieurs vagues) / Intégralement reçu.
Les PM mettent parfois du temps à se mettre en place et ça permettrait de suivre ça autrement qu’avec nos traditionnels tableurs.
2- Jeux revendus
En parallèle des jeux dans la collection avec la possibilité d’une petite note afin que l’on puisse se rappeler pourquoi on a revendu un jeu.
3- Figurines peintes
Je penses qu’il pourrait aussi être cool d’avoir un système pour voir notre progression dans la peinture d’un jeu / une gamme voir même des stats globales de ce que l’on a peint / nous restes à peindre.
[/quote]
1 - je note c’est facilement faisable.
2 - déjà noté mais compliqué à mettre en place
3 - j’ai eu la même idée mais sans avoir le nombre préci de fig du contenu c’est difficilement quantifiable à moins que ça gêne personne de saisir un pourcentage qu’il aura établi lui même ?
@madyan il faut les suggérer via le formulaire du site (un jeu par demande) en remplissant les champs SVP, ça permet aux contributeurs de les ajouter plus facilement.