Myludo un site pour gérer sa ludothèque

en tout cas c’est top ! merci pour l’appli je l’ai téléchargé et je vais l’utiliser pour voir ce que cela donne :slight_smile: .

A froid comme ça j’ai quelques petites remarques / questions :

  • est t’il possible d’avoir l’affichage des parties jouées ou de la collection en carré comme sur l’utilisation via le site au lieu de le faire par liste ? D’ailleurs le bouton "actualité permet l’affichage en « carré » , 2 sur la largeur .

  • Est t’il possible d’avoir un skin Blanc ? ( au lieu du noir )
  • La partie Note prends à mon sens trop de places . Je prefèrerais y voir pour ma part , les parties joués ou tout autre renseignement .

En tout cas bravo , car ça a du être un gros boulot ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Apparemment vous en aviez un autre :smiley:

image

1 « J'aime »

Pour ça, c’est lié à la config de ton téléphone
Vais voir pour remonter au dev s’il peut prévoir une option en +

1 « J'aime »

J’ai vu l’arrêt du développement sous Android, pourtant le développement continue sur IOS.

Pourquoi avoir arrêté Android ?

Nous n’avons plus de développeur Android tout simplement. C’est beaucoup de temps et de motivation nécessaire. Les dernières modifications ont été refusés par leur système de validation, c’est très contraignant de pouvoir figurer sur les stores, c’est de nombreuses heures à passer pour se conformer à leurs demandes.

Je rappelle que c’est totalement bénévole.
Notre développeur iOS ne fait que de l’iOS (et c’est déjà pas mal).

Ceci étant dit je suis sur Android (et ne compte pas changé) et j’utilise le site au quotidien dessus sans problème. Le site est prévu pour s’installer comme une application (web app). Je l’améliore régulièrement pour que ce soit encore plus efficace sur mobile.

12 « J'aime »

Perso, la version web me va très bien. Je dirais même que je préfère qu’il n’y ait pas d’app (je suis sous Androïd)

3 « J'aime »

J’ai un peu de mal avec la notion de statut « Jeu de base » et « Standalone ». Par exemple, sur MyLudo, Marvel United X-men est une boîte de base alors que Core Space First Born est un standalone… alors que dans ma pratique, X-men a tout de suite été mélangé avec le jeu d’origine, alors que First Born va rester bien séparé du reste de Core Space (a quelques exception près). Pareil pour les 2 boîtes de Legends Untold qui sont 2 boîtes de base et chacune un standalone de l’autre (même si elles sont sorties en même temps)

Et du coup quand on filtre, vu qu’on ne peut choisir qu’n filtre, ça fout le bouzin ! Du coup je m’interroge sur la pertinence du statut de Standalone, sauf à le lié toujours avec celui de jeu de base.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi !

Il y a ptet des erreurs entre jeu de base et standalone, on est pas toujours au courant des règles. :wink:
Donc il faut utiliser l’icone triangle en haut à gauche pour nous signaler les erreurs.
Si le jeu est autonome ET combinable avec un autre il faut lui mettre « standalone » sinon c’est un jeu de base.

On va corriger le filtrage prochainement pour pouvoir sélectionner plusieurs types.

3 « J'aime »

Est-ce que cette distinction est vraiment indispensable ? Jeu de base et extension ça n’est pas suffisant ?

1 « J'aime »

Et comment tu indique « facilement » que c’est à la fois un jeu de base (donc autonome) mais qui peut également être combiné avec un autre jeu se base ?

Si c’est à moi que tu réponds, c’est une question que je ne me pose pas : je connais ma ludothèque.
Le seul intérêt pour moi est de pouvoir filtrer sur les jeux de base quand je cherche un truc.

3 « J'aime »

Pour certains c’est indispensable comme information.
On peut surement faire mieux pour l’indiquer mais en tout cas l’info me parait importante.

1 « J'aime »

Je confirme, pour moi un stand alone n’est pas une « bête » extension.

1 « J'aime »

Oui, c’est un jeu de base !
Et pourquoi ne pas permettre d’être à la fois JdB et extension (en supprimant le standalone) ?

Ou simplement :

  • jeu de base
  • extension stand alone

POur moi c’est la meilleure solution pour changer le moins de truc : que les standalones soit également des jeux de base !

Sauf que pour moi (et pas que moi visiblement), un stand alone n’est pas un jeu de base, c’est une extension potentiellement jouable seule. Ce qui justifie à mon avis une catégorie propre.

5 « J'aime »

J’aime bien la solution que ça soit à la fois un jeu de base et une extension (sans catégorie stand alone mais mécaniquement si ça coche les deux cases c’en est forcément un).

2 « J'aime »

En fait, j’arrive pas à voir quand c’est une info pertinente :

  • si t’as que le standalone, tu le joues comme un jeu de base ;
  • dans le cas contraire, je ne le joue jamais sans le jeu de base.

T’as quels jeux pour lesquels tu trouves que ça vaut le coût ?

1 « J'aime »