Myludo un site pour gérer sa ludothèque

C’est ton téléphone le problème. Un Samsung je suppose ? Leur clavier n’autorise pas le signe négatif sur les champs numériques… La solution est de changer d’application de clavier (le android de base marche très bien par exemple). :wink: Ce n’est pas un truc que je peux gérer à mon niveau.

1 « J'aime »

Merci de l’explication, très bon guess :wink:

Hahaha, Samsung…
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ils sont les leaders du marché smartphone-android.
J’en ai eu un qui s’est auto-détruit en moins de 2 ans, plus jamais (après 5 ans sur HTC et suivit de 5 ans sur un OnePlus encore en cours).

1 « J'aime »

Dans certaines applis on voit ce genre de choses aussi :

C’est un site de franc-maçons ?

1 « J'aime »

Je te touche la paume avec le petit doigt.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, utilisateurs zélés de MyLudo,

J’ai une petite question…
Est il possible de faire une manipulation groupée? Du style, je sélectionne un certains nombres de jeux, et je les metst tous dans une liste (sans le faire un par un)… Et le cas échéant, comment ?

Le + simple étant d’utiliser le menu qui s’affiche quand tu clique sur le + en haut à droite des images.

A part ça, non, il n’y a pas de gestion en « masse ».

@dahkon

Etant moi même développeur web, j’étais curieux de savoir quel stack technique toi et les bénévoles ont utilisé pour développer ce site ? Si bien entendu tu peux divulguer cette information :wink:

1 « J'aime »

J’ai développé le site seul. pour le côté serveur c’est du PHP et mariadb. J’utilise un framework maison et personnalisable, très peu de superflu.

Pour le front end : backbonejs, materializecss (que j’ai modifié surtout au niveau css), jquery et quelques plugins, chartjs… Et sass pour le CSS.
Ce ne sont pas des technos à la mode ni même récentes mais elles sont éprouvés et je les connais parfaitement donc je développe vite dessus. :wink:

7 « J'aime »

5 questions à… Myludo

Des petites infos intéressantes.

Par exemple, il sera prochainement possible de mettre en vente son jeu sur Okkazeo directement depuis Myludo

11 « J'aime »

Super merci pour la réponse. J’aime tester de nouvelles technologies dans des projets persos mais c’est parfois éprouvant de réapprendre alors que l’on sait faire avec des technologies qui ont du vécu.
En tout cas tu dois vraiment éprouver une sorte d’accomplissement quand tu partages une appli comme ça pour tous et qu’elle est utilisée.
J’ai quelques projets persos, un qui parse une grosse partie des sites webs français de jeux de société pour récupérer les promotions, et un autre qui permet de me générer mes listes de courses selon les repas que j’ai choisi pour la semaine… Je me dis que ce sont des outils qui pourraient intéresser d’autres personnes tu vois, mais l’UI reste très rudimentaire ainsi que le design parce que ce n’est pas ma spécialité, donc avant d’éventuellement partager, il faut aussi travailler cet aspect… Pas facile :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Quoi…mais vas y partage… on est pas un site de jeu de société ici…on discute surtout de jeu tout.
.
.
.
.

Plus sérieusement j’en connais a la maison qui participerais à un KS pour ça :yum:

Déjà félicitations @dahkon car faire tout ça seul c’est juste admirable. J’ai déjà fait un peu de backbone pour une app de géolocalisation y’a plus de dix ans et c’est robuste.

J’ai vu ton interview de nixx et j’ai pensé à un truc concernant les imports. Tu disais qu’en fait il te manque la table de correspondance des ids de jeu entre soit trictrac soit bgg pour importer les ludolistes. Mais tu disais aussi que ce serait jouable d’importer des parties d’un jeu si l’utilisateur exporte ses parties puis sélectionne le jeu chez my Ludo puis importe ses parties.

Donc l’idée c’est juste de profiter de cet import de partie et de piocher dans la base bgg & trictrac avec leurs API (avec le visuel du jeu et le nom ) et tu demandes à l’utilisateur si c’est bien le jeu qui correspond. Et tu étoffes ainsi progressivement la base de correspondance. Surtout que lors de l’import, soit tu détectes automatiquement l’export pour savoir si cela vient de trictrac ou bgg, soit tu le demandes à l’utilisateur et donc tu lui proposes uniquement le visuel / nom du jeu de l’api source correspondante au site d’où ont été exporté les parties.

Bon tu y as sûrement pensé mais en tout cas je pense que ça peut être une solution douce. Après tu peux définir qu’une correspondance est fiable au bout d’un certain nombre de correspondances qualifiées.
L’intérêt est de n’imposer cette démarche qu’une seule fois par import d’une liste de partie pour un unique jeu. Ce qui peut aussi paraitre naturel à l’utilisateur dans sa démarche d’import et donc ne nuit pas à son expérience. Et tu étoffes doucement ta base de correspondance sur des jeux joués en plus donc les plus utiles à faire correspondre.

4 « J'aime »

Dites donc, c’est rigolo ça : Myludo - Gestion de collection de jeux
J’ai galéré un peu. :sweat_smile:

J’en ai trouvé un seul. C’est trop difficile :sweat:

1 « J'aime »

Mais ça fait combien de jours que ça existe ? Je l’ai vu qu’aujourd’hui. :sweat_smile:

J’ai rien compris :joy:

2 « J'aime »

Pensez à cliquer sur le « ? » qui explique comment ça fonctionne.

C’est en ligne pour tout le monde depuis le 25/07 :wink:

Les tags sont la clé

J’ai bien lu, mais je dois être bête. Je mets des noms de jeu et il ne se passe rien… :thinking: