Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Si aucun indice n’apparait, c’est que le jeu que tu as proposé ne contient aucun tag en commun avec celui à deviner.

Tu vas surtout y aller par élimination, et + tu vas découvrir d’indices, + tu peux recouper les infos
Après, y a plusieurs méthodes, plus ou moins intéressantes, pour faire ça :stuck_out_tongue:

J’avais essayé jour 1 et je pense que c’était moins bien expliqué… enfin la j’ai réessayé et j’ai compris le principe ! J’ai même trouvé le jeu du jour :smiley:

C’est une chouette idée pour entretenir sa culture ludique :slight_smile:
Tout le monde a le même premier indice ?

Merci. J’ai juste pas la culture alors :joy:

Oui, la description a évoluée depuis, pas forcément simple à décrire le fonctionnement, surtout que le jeu est passé par plusieurs formes/format avant d’arriver à l’actuel :wink:

Oui, tout est identique chez tout le monde, que ce soit le 1er indice ou le jeu à trouver.

1 « J'aime »

Ce n’est clairement pas un jeu de connaissance mais vraiment de déduction / recherche.
Vu le nombre de jeu, c’est quasi impossible de faire uniquement de tête en fonction du jeu à deviner

1 « J'aime »

C’est clairement de la culture ludique : Je vois la réponse du jeu d’hier : l’île de pan :thinking:
Comment peut on trouver un jeu par déduction alors qu’on en a jamais entendu parler ?

Car tout est lié aux tags, tu n’as absolument pas besoin de connaitre le jeu.

Après, tu peux tenter par connaissance uniquement mais vu le nombre de jeu existant, ça sera de l’ordre de l’improbable dans beaucoup de cas.

Par contre, en croisant les indices, et donc les tags, tu finis par trouver la réponse.

« Jeu » de Recherche alors. Absolument aucune dimension culturelle ludique dans la mécanique. Trouvé celui d’aujourd’hui grâce aux indices, mais objectivement absolument aucun rapport entre le premier indice donné et le jeu final. Aucune logique qui permette de trouver la réponse sans indices supplémentaires.

J’avoue que je vois mal l’intérêt ludique de la chose (ça fait juste faire des recherches sur le site et découvrir éventuellement des jeux. Mais en dehors de ça.).

Faut que j’en fasse d’autres pour voir si ça fait tilt ou pas.

#sceptique

C’est en grande partie l’intérêt du jeu, voir le contenu du site et utiliser ses fonctionnalités.

Bah ça n’empêche pas d’avoir des gens qui trouvent quand même de tête.
Les tags communs sont utiles mais ceux qui ne le sont pas également puisque ça te permet d’exclure des jeux.

Pour celui du jour, certes, ils n’ont pas grand chose en commun si ce n’est d’avoir un plateau, bah oui, ça reste très vague mais y a quand même un lien :stuck_out_tongue:

je l’ai fait tous les jours, c’est sympa. il faut faire quelques propositions qui ont le plus de tag. puis si on arrive à avoir un mot en rouge dans la liste de nos proposition, il faut s’en servir pour faire ses recherches.

trouvé! :smile:

#jds #myludo #ludix n°20
:bulb: :four:
:mag: :seven:
:heart_eyes: :nine::eight::three:

Youhou jamais eu un aussi bon score ! Bon faut dire ça tombe bien dans ma culture pour le coup ^^

Retenté avec le jeu du jour. Je confirme, c’est juste pas pour moi …

Oui aujourd’hui c’était facile pour moi aussi. Trouvé en 4 coups.

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

image

Il était du celui là. J’ai vraiment galèré il m’a fallu 2 indices

1 « J'aime »

Comment ça se la pète avec 2 indices. J’y peux quelque chose moi si le premier jeu que je propose avait 5 indices ???

Je pense qu’il veut dire les indices qui coutent des points !

Oui en effet je parlais des indices a points. La date et la première lettre