Myrmes - par Ystari

En ligne en tout cas…

https://www.boiteajeux.net/jeux/myr/myr_aide_fr.php

1 « J'aime »

C’est là qu’on en cause : https://ludovox.fr/bombyx-yoann-levet-humanity-et-le-retour-de-myrmes/

Et donc ici on en a parlé sur le topic de Humanity.

3 « J'aime »

Quelle science ! (Ou une recherche intelligente j’imagine).

1 « J'aime »

t’es bien plus rapide que moi…

jeudice_myrmes_solo(1).pdf (1,5 Mo)

1 « J'aime »

C’est marrant que ce soit Bombyx qui s’y colle, ils n’éditent pas de « gros » jeux habituellement. Ils ont peut-être envie d’étoffer leur catalogue.

J’ai vu des trucs vite fait sur BGG ce matin. Donc c’est confirmé, et je crois que c’est Ian O’Toole aux pinceaux. J’en sais pas plus.

1 « J'aime »

Effectivement c’est ce qu’ils disent dans l’article plus haut.
Perso je suis méfiant, je n’aime pas tout ce qu’il a fait, loin de là.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien son concept pour les ouvrières, ça change.

image

4 « J'aime »

Bombyx sort Humanity de Y. Levet aussi. Ce n’est pas un jeu familial.

1 « J'aime »

Bombyx avait sorti Imaginarium aussi.

Sur BGG c’est autour de 2.50, ça reste soft. Ce n’était pas une critique d’ailleurs, je trouve leurs choix d’édition très bons, et qu’ils ajoutent Myrmes c’est intéressant, j’espère qu’ils auront d’autres projets similaires.
Humanity j’ai lu les règles et commencé une partie, j’ai pas été hypé, j’ai trouvé ça trop classique et sans assez d’interaction.

1 « J'aime »

D’ailleurs, un solo est dans les tuyaux.

Franchement c’est pas ce qui me donnerait envie de me remettre au jeu. J’ai vraiment ressenti aucune « étincelle », mais je lui souhaite d’avoir un beau succès.

J’ai essayé le jeu plusieurs fois mais c’était systematiquement une déception.
Je rêve du jour où sortira un jeu riche et thématique sur le monde des fourmis.

1 « J'aime »

En plus je pense qu’un thème pareil ce serait vendeur, ça fascine toujours autant les gens, adultes comme enfants.

1 « J'aime »

Exactement !
De plus le thème se prêterait parfaitement à un 4X je pense.

1 « J'aime »

Y a le jeu de Stonemaier avec les abeilles qui sort cette année mais ça a l’air assez perché quand même.

Y a un jeu vidéo qui est en préparation je crois avec une colonie de fourmis, ça va peut-être lancer une nouvelle mode ?

2 « J'aime »

A l’époque de Myrmes y’en a eu plusieurs, j’ai pas l’impression que ça ait enthousiasmé les foules.

Si c’est pas une blague cette illustration, moi je comprends pas vraiment ce que vient faire cette fourmi en armure dans Myrmes.
AMHA, cela dénature le thème du jeu.
J’aime ce jeu,…J’y joue régulièrement car l’interaction esr excellente!!. Je trouve que la mecanique sert bien le thème, n’est pas complexe tout en étant riche.
Je viens de revendre ma première édition Ystari buggé sur les tuiles colonies en misant sur la prochaine édition avec plateau double couche, belles illustrations, meeple fourmis, hexagone à assembler au lieu d’un plateau…
Mais si c’est pour voir Ian me faire une rechute de LSD avec sa fourmi lucy dans le ciel avec des diamant :gem: et autres délires bien loin du monde des hyménoptères, ça va pas m’ambiancer du tout.

4 « J'aime »

Si jamais, on a encore aucun visuel, ni aucune info