Je trouvais les illustrations du jeu très sobres mais très belles, et se prêtaient bien au thème du jeu. J’espère qu’ils ne vont pas essayer de faire un truc super beau de ouf pour qu’au final ça en dénature tout le jeu.
Mais si les illustrations sont bien et qu’ils font une version deluxe, peut-être que je me laisserai tenter pour le racheter
Tu as regardé si côté de « March of the Ants » ?
Il y avait un bug sur les tuiles colonie ?
Oui et je l’ai eu mais là non plus ça ne correspondait pas à ce que je cherchais, même si ça s’en rapprochait.
Oui, et en plus de la correction, je crois qu’ils avaient fourni une mini extension de tuiles avec, si je me souviens bien ?
Tu as une nouvelle fois mérité ton titre.
Dans mon souvenir, le fond ne correspondait pas à l’action inscrite.
Oui c’est ça, c’était pour les tuiles de 3 cases qui fournissent une nourriture ou une terre/pierre de manière permanente : une (ou plusieurs) tuiles avaient un fond vert pour nourriture, mais le symbole de production terre pierre, et inversement.
C’est ça : des options alternatives quand on creuse sa colonie.
C’était aussi dispo en pdf dans le « Ystari mag ». À voir si c’est toujours en ligne ou dispo quelque part.
Édit : ici
Merci!
Oui c’est vrai, ça me revient.
Je ne sais plus si j’avais fait la demande de remplacement (ça fait une paie que je n’y ai pas joué).
Par contre je suis quasiment sûr d’avoir les tuiles supplémentaires
Je les avais récupérées à PeL je crois.
Les puits sont une source essentielle de points, mais il ne faut PAS avoir comme stratégie d’en poser un maximum le plus vite possible et à tout prix en dépensant toutes ses cartes nourritures.
En première moitié de partie (donc jusqu’à la moitié du deuxième règne environ) ils seront surtout posés le long du fleuve, donc à moindre coût car une majorité des huttes utilisées pour l’emplacement du ou des puits rapportera des chameau.
En deuxième moitié de jeu, on peut éventuellement profiter d’une grosse carte expansion pour essayer d’en poser un grand nombre (3 ou 4) dans ‘desert’ si on a les cartes nourritures qui vont bien (on se retrouve généralement alors avec quasiment l’ensemble de ses 10 huttes posées à ce moment). A ce stade les chameaux deviennent moins critiques car la pose d’étage de ziggourats n’est plus si lucrative, et 15 ou 20 points de puits seront préférables.
Les puits sont donc plutôt à poser de façon opportuniste, et réussir à poser les derniers juste avant son adversaire qui aurait pu le faire aussi à son tour peut faire une grosse différence de points.
Euh pas j’ai pas compris ton explication
Ceci sont les tuiles corrigées donc! www.ystari.com/myrmes/tiles.jpg
Regarde 5 message plus bas tu as la photo qui l’illustre
J’ai bien vu la photo. Et comme indiqué, 2 messages au-dessus, la photo correspond aux tuiles corrigées. Du coup, je n’ai toujours pas compris ce qui a été corrigé. Mais bon à priori j’ai la version corrigée. C’est ce qui compte! Merci
Bha non justement sur la photo tu as les tuiles avant et après correction.
A gauche les bonnes, à droite les mauvaises.