Mais elles sont inversées ! C’est fourbe.
J’ai bien 4 tuiles avec vert sur fond vert et 4 autres tuiles avec marron/gris sur fond marron.
Le souci est que leur recto est respectivement vert sur fond marron et marron/gris sur fond vert.
Donc j’ai à la fois les bonnes et les mauvaises tuiles ?
Le recto est censé être comment?
D’ailleurs dans la règle en page 9:
la tuile A verte correspond à élevage de puceron avec un cube de pierre.
la tuile B marron correspond à fouille avec un cube de nourriture
La règle était donc fausse aussi?
C’est d’ailleurs repris aussi sur les plateaux joueur. 1 cube vert pour une tuile marron et 1 cube pierre pour une tuile verte.
La tuile sous fourmilière n’a pas de cube marqué mais d’après la règle demande un cube de terre, de pierre et de nourriture… bizarre l’iconographie, non?
Ne pas confondre avec le prix de construction de la tuile. Toutes les tuiles permanentes sont toutes de la forme cube vert sur fond vert et cube marron/gris sur fond marron au verso.
Par contre, pour les poser, il faut payer la ressource opposée : la tuile verte demande un cube marron, et la tuile marron demande un cube vert.
La sous fourmilière demande un cube de chaque en paiement pour la pose.
Tu veux dire que les 8 tuiles spéciales doivent toutes avoir :
- verso: 1 cube vert sur fond vert (face élevage puceron) qui se construit avec un cube pierre
- recto: 1 cube marron ou gris sur fond marron (face fouille) qui se construit avec un cube nourriture
?
Oui c’est ça. Et comme un image vaut mille mots, en voici deux
La seule solution pour corriger maintenant c’est imprimer et coller donc? Aucun moyen de retrouver des tuiles en SAV biensûr …
Oui, car j’imagine qu’il n’existe plus de planches goodies avec les tuiles errata + les tuiles bonus de niveau de fourmilière.
Du coup tu revends ton jeu