Tout le monde s’en fiche des standees je pense
La question, c’est pourquoi faire le pack Rookie alors ?
En regardant vite fait, il me semblait que ça râlait un peu de l’absence de version sans fig en début de campagne. Du coup s’il se sont embêté à faire le pledge rookie c’est soit :
- que ça râlait beaucoup
- que ça ne finance pas comme espéré (toujours pas financé d’ailleurs)
et p’têtre un peu des deux. En tout cas, je suis persuadé que leur solution n’est pas la bonne.
S’ils repartent vers une campagne aussi chaotique que celle de Hours of need (avec un compteur qui n’avance pas, voir qui recule, des SG qui ne se débloquent pas et des changements d’offre à la volée) ce n’est pas bon pour eux ! Je n’avais pas trop suivi celle du jeu avec le pack horreur, mais dans mon souvenir ça n’avait pas non plus été la folie !
Non mais j’ai du mal à croire qu’ils ne mettraient pas les sg carton dans la version rookie. Ou alors ils proposeront un addon avec pour pas cher.
Je sais pas mais pour les joueurs de BloodBowl qui ont déjà masse de figurines, à moins d’être collectionneur, un jeu sans fig, avec les SG, ça passerait, non?
Bah oui. Bon je suis allé sur leur page ks, il est ecrit noir sur blanc que l’edition rookie ne vient pas avec sg.
Et à mon avis, ça ne râle pas dans les coms parce que les gens qui voulaient une version standees n’ont pas envie d’en prendre une sans sg et que du coup ils ne pledgent pas
financement dépassé (et SG de financement) et premier « vrai » SG atteint :
edit : nouveaux SGs et maj des images ci-dessus

BLG a au moins retenu une leçon du KS Horror: ils proposent au départ des paliers de 5k€ en 5k€, ce qui motivera plus les pledgers que des paliers de 10 en 10. Cela permettra d’améliorer plus rapidement la proposition de valeur du pledge de base et de convaincre des indécis.
réponse à priori négative donnée sur le topic des bons plans du dé calé :
ça va demander réflexion…
…c’est vraiment con cette histoire de SG
et pour le coup ça va leur couter cher pour pas grand chose ce pledge rookie vu le peu de contributeurs pour l’instant
150$ minis fdpin avec SG ou 90$ standees fdpin sans SG sachant que la TVA est incluse (130€/80€ ?)
Friendly Shipping & Taxes/Fees
Pledge rewards shipping to one of our « friendly » zones will be delivered with no additional customs, duties, or taxes (including VAT).
Ou bien ne pas pledger, c’est encore moins cher
Moi c’est sans doute ce que je vais faire !
Le nouveau SG est un 2e reptilian
Ils partent peut-être sur des SG comme dans Altarquest et vont débloquer des nouvelles équipes au fur et à mesure. Et quand y’aura plusieurs équipes en SG vous allez finir par craquer.
Et autant les figs de bases étaient pas fofolles autant les SG ont l’air plus sympas. Wait and see.
Pour l’instant les SG sont des free agents, pas des équipes…
je pense qu’il y aura des équipes en add-on
La news semble indiquer que de nombreux backers ont ajouté des 50$ à leur pledge en prévision d’un second jeu au PM : 1 avec mini, l’autre avec standee.
Pour qui veut faire des tournois en simultané c’est pas délirant
(bon, après j’ai pas fait le calcul pour vérifier, c’est peut-être aussi une façon d’inciter certains à le faire)
Sinon, ce qui me chagrine un peu c’est que les joueurs sont tous nommés… tu n’as pas UNE équipe de <nains/humains/elfes/orcs>, tu as l’équipe de <Durnhold Anvils/Belhurst Imperials/Athrian Sapphires/Westarch Ruffians> avec ses joueurs
A mon avis ça peut à la limite être intéressant pour une asso, mais moi je compte effectivement pas organiser de tournoi
Tu fais bcp de tournois de jeux que tu n’as pas avec des figs qui ne sont pas à toi?
Je pense que les mecs pensent vraiment organiser ça, mais qu’en pratique, ça n’arrivera pas
Pour altar quests, ils ont d’abord débloqué des lurkers (des méchants errants en solo) et quand ils ont eu débloqués 3 lurkers du même type ils ont fait un nouveau SG qui multipliait ces figs et ajoutait les cartes nécessaires pour en faire une nouvelle menace (une bande de méchant au complet). D’où mon espoir qu’ils fassent pareil et que ces free agents finissent en équipe complète.
Edit : Et je viens de capter que les 2 SG reptilians ne sont pas BLG exclusifs, contrairement aux autres. ça me conforte dans mon idée de future équipe. Et me fait espérer pour du chaos voir même du nain du chaos.
Ces mêmes joueurs sont en doublons en tant que « free agent » dans la core box non ? Moi ça ne me dérange pas vraiment, de toutes manières ils seront renommés en Florent Maloussa et autres Grégory Couperet.
Comme d’habitude avec BLG, les écarts entre les SGs ne sont pas bien gros ce qui devrait permettre d’avoir une boîte d’une centaine de figs pour 100 balles, un KS kiloplastique plutôt bon marché au final.
Non mais c’est pareil quand tu achètes BloodBowl
Tu as les Reikland Reavers (humains), les Dwarf Giants (nains), Gouged Eye (Orques), etc.
Mais au final on s’en fout, sur ta feuille d’équipe tu mets bien ce que tu veux.
sauf que le nom de l’équipe est sur les cartes Faction et le nom des joueurs sur les cartes Player.
D’ailleurs, avec l’utilisation de cartes, je me demande comment cela va fonctionner en mode championnat si les joueurs peuvent acquérir des modificateurs de caractéristiques.
J’ai l’impression que ce sont les « Advancement cards » qui se glisseront surement en dessous
bon ben même plus d’espoir que ça arrive :
Non, mais si vous demandez, ils pourraient peut-être proposer un addon?