Myth & Goal - par Blacklist Games & Needy Cat Games - KS annulé à presque 200%, reboot à venir

c’était la question : « will be offered to buy »
…et de ce que je comprends la réponse indique que ce n’est pas viable de faire du « à la carte » (mais bon ils le font déjà pour le « Mirror Match Card Pack »), je pense juste qu’ils ne veulent pas rendre ce pledge intéressant… peu importe s’ils ne gagnent pas grand chose dessus, il sert de faire valoir au M&G pledge et permet de dire « on vous a écouté et on l’a proposé »

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Ok, donc un gros non definitif. Hop, on pass de ‹ suivre › à ‹ normal › :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon ben, règles lues, ça n’a pas l’air compliqué :
2 façons de marquer :
Shoot = 2 points : réussir un shoot vers la zone centrale du bastion adverse
Bastion = 5 points : pénétrer dans le bastion adverse avec le ballon

Chaque manager dispose d’une équipe de 8 joueurs dont 5 sur le terrain par période.

L’équipe est personnalisée grâce à une carte focus et des cartes tactiques (2 cartes par période)

Un match est divisé en 3 périodes dont le manager offensif est respectivement domicile/visiteur/plus petit score (visiteur si égalité)

Chaque période est divisée en 8 tours (4 pour chaque équipe, le manager offensif commence)

Chaque tour est divisé en 4 étapes : (time out/recover/activation/fin de tour)
Time out : utiliser un time out pour échanger un des ses 5 joueurs terrain avec un joueur du banc + échanger une carte tactique (une seule fois par match)
Recover : retirer un jeton fatigue de chacun de ses joueurs et récupérer 4 jetons action
Activation : activer un joueur, le relever le cas échéant (+1 fatigue), lui faire faire autant d’action que souhaité, l’une après l’autre : chaque action provoque l’ajout d’un jeton fatigue et chaque action ne peut être faite qu’une fois… puis recommencer avec un autre joueur ou passer à la fin de tour
Fin de tour : déplacer le marqueur temps
On voit que la stratégie va principalement reposer sur la bonne gestion de la fatigue des joueurs
Si un joueur atteint son niveau max de fatigue il devient épuisé (ne peut plus utiliser sa compétence spéciale), s’il atteint de nouveau sa limite il s’évanouit et est retiré du match
La fatigue se réinitialise entre chaque période, pour récupérer de l’épuisement il faut passer une période sur le banc

Les 4 actions possibles :
Courir : déplacer le joueur d’au maximum la valeur de son attribut speed, les déplacements se font orthogonalement, max 2 joueurs de la même équipe par case. Il est possible de se déplacer de cases supplémentaire au prix d’1 jeton fatigue par case (dash). Ramasser la balle peut se faire au début d’une action de course ou en entrant dans une case ou la balle est à terre.
Pour quitter une case ou un adversaire est debout, il faut faire un test d’évasion (agilité vs resolve +/- modifiers)
Tacle : Pour tacler un adversaire debout dans la même case, il faut faire un test de tacle (power vs resolve +/- modifiers)
Passe : Pour passer la balle à un coéquipier il faut faire un test de passe (habileté vs habileté +/- modifiers)
Shoot : Pour shooter vers le goal adverse il faut faire un test de shoot (habileté vs habileté +/- modifiers)
Lors des tests on peut utiliser un dé supplémentaire avec de gros bénéfices potentiels mais aussi un risque non négligeable d’avertissement (2 « chances » sur 6)
Au troisième avertissement c’est l’exclusion

Les 2 points qui restent obscurs pour moi sont :
p.17 évasion : en cas d’échec on place un jeton fatigue sur le joueur actif OU on le couche (prone)… mais pour le relever au tour d’après on devra de toutes façon lui donner un jeton fatigue !
idem pour un succès partiel pour un tackle
edit : je me réponds = ça peut éviter un épuisement puisqu’il y aura eu recover avant l’activation suivante, mais dans la majorité des cas je ne vois pas d’intéret
p.19 déterminer une trajectoire :

je ne comprends pas pourquoi dans le 2eme exemple il n’est pas possible de descendre puis aller à droite pour les mouvements 3 et 4, ce qui permettrait d’avoir un adversaire de moins sur la trajectoire (le chemin n’est pas plus long)

To determine the Path, imagine that the Active Player is making a Run action, and is trying to reach the target area the area containing the Target Player, or the central area of the opposing team’s Bastion) in the minimum number of Moves possible. Assume, in this case, that they can move through the Gatehouse. They must attempt to move in as straight a line as possible.
Each area that the Active Player could move into is counted as part of the throw’s Path; unless the Throw is a straight line, there will be multiple options, and they are all counted. The number of moves it would take to get to the target area is the Range.

Après il y aura surement aussi des questions liées aux cartes et compétences mais ça viendra avec les premières parties !

@Soundlicious PM moi si tu es toujours intéressé, je suis à priori dispo dimanche soir ou la semaine prochaine, à voir :wink: …par contre ne t’attend pas à un adversaire de talent, j’ai 2 parties de BB à mon actif et c’est ma seule expérience de ce genre de jeu !

3 « J'aime »

Tout pareil, en l’état c’est un gros non en rajoutant, « faites chier, vous êtes nuls ! ». Mais je vais laisser sur < suivre >, parce qu’avec Black List on n’est pas à l’abris de surprise, revirement durant le ventre mou !

Suivi. Intéressé suivant la « qualité » du mode solo…

image

2 « J'aime »

image

image

New Team Add-on: Scions of Skrace

New Pledge Level: MVP Pledge

…pas convaincu par le team spirit pack

New Free Content: Biweekly Unlocks

les social goals ne marchaient pas ils ont remplacé par des biweekly unlocks (mardi et samedi) :

2 « J'aime »

Ouaip, on sent la campagne qui rame.

3 « J'aime »

ça fait cher la fig de ballon je trouve ! Le reste je vois pas l’intérêt non plus.

1 « J'aime »

Au bout d’une semaine de campagne molle, BLG tente un coup pour « secouer » la campagne et fait repartir les ventes.

Le principe des Daily SG permettra créer un peu d’animation, le nouveau pack présentant l’équipe la plus attendue des pledgers fait rentrer du financement, qui permet de monter deux paliers et de quasiment débloquer une équipe complète en SG, etc.

image

More About Stadium Cards

The intent for these is to use them in league matches to represent the stadium you’re currently playing in as part of the ongoing series, lending an extra air of authenticity to the game by conveying what it’s like to play on someone’s home turf. Of course, you’ll be free to use them outside of league play if you so desire. These will generally grant the home team some sort of perk, but who knows what else can happen :wink: Before a match, you’ll choose one of the corresponding home team’s 2 Stadium cards and apply its effects.

Today’s specific unlock brings you a whopping 8 Stadium cards, 2 for each of the teams in the base game: the Durnhold Anvils, the Athrian Sapphires, the Belhurst Imperials, and the Westarch Ruffians. Get ready!

image

Actu #9 : Solo Play, League Play and Team Customization! (=rien de neuf pour qui a lu le Design Diary 5)
https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/myth-and-goal/posts/3315429

We are still actively trying to get a solo TTS mod up before the end of the campaign as its been oft-requested; the team is hard at work polishing things up so that it can be presentable and functional for the public, so thanks for your patience!

Q&A Livestream: Friday, October 1, 12pm EDT

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/myth-and-goal/posts/3316500

encore une news qui n’apporte rien (des explications sur les add-ons… sérieusement, il y a des backers qui ne sont pas capables de comprendre à quoi sert un tapis neoprene, un set de dé ou un jeu supplémentaire ?)

et un SG qui peine à se débloquer (on a tout juste atteint la moitié du gap)

Je suis tristesse, j’avais tellement envie de m’enthousiasmer pour celui-là :frowning:

J’espère que le solo TTS n’arrivera pas trop tard pour que je puisse tester avant la fin de la campagne

2 « J'aime »

pareil, j’avais envie que tu t’enthousiasmes :wink:. J’étais chaud de mon côté aussi mais là, ça prend pas. Les figs ne me bottent pas (sans jeu de mot) et je suis resté bloqué (sans jeu de mot) sur le terrain bizarre.
Peut étre que si ça avait démarre plus vite, avec un rythme de SG comme pour Fantasy… Mais là des lézards qui se ressemblent tous, qu’on ajoute à des équipes de la core box où ils se ressemblent déjà tous… je sais pas ce que j’en attendais au final mais là, je suis bof bof

1 « J'aime »

Un peu comme vous, j’espérais que la campagne serait un peu plus « dynamique » mais le fait que les SGs peinent à se débloquer (les paliers ne sont pas bien élevés pourtant) rend le tout fadasse à comparer de ce qu’ils font sur les Fantasy Series.

L’équipe en add-on m’a presque convaincu d’arrêter les frais, la sortie de Fractal (et son budget) va conditionné si je maintiens mon pledge ou pas.

Nouvelle actu :
https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/myth-and-goal/posts/3314193
l’équipe humains/halfling détaillée

et prochain SG dévoilé : (le précédent n’était pas atteint au moment de la news mais il l’est désormais)

Un beau palier qui n’est une surprise pour personne si ce n’est qu’il est débloqué directement avec le dernier free agent

Pour en revenir à mon sentiment sur le jeu :
Bloodbowl m’a toujours fait envie mais je suis freiné par les figs à monter (et le fait que je sais pertinemment que je n’aurai pas beaucoup d’occasion de le sortir…), j’ai craqué pour la version digitale il y a quelque mois, j’ai fait quelques parties avec mon beau-frère mais on n’y est pas revenu récemment.
L’annonce de Myth&Goal m’a donné espoir d’un jeu avec figs prêtes à l’emploi et peut-être un peu plus light que BB.
Les figs dévoilées ne m’ont pas vraiment emballé : je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup.
La taille du terrain m’a un peu perturbé mais j’étais décidé à lui laisser une chance (la piste de score laisse penser qu’on marque plus qu’à BB… peut-être un jeu plus nerveux type basketball avec plus d’aller-retour sur le terrain ?)
La lecture des règles m’a bien intrigué : j’aime beaucoup la gestion de la fatigue qui donne la possibilité de faire une action d’éclat (au détriment du long terme)
L’annonce d’une version standee m’a motivé en laissant miroiter un investissement raisonnable… immédiatement douché par le fait que les SGs ne sont pas inclus :frowning:

Là j’en suis à :

• version rookie = frustration de ne pas avoir les SGs
  • version classique = 109$+30$+40$ (fdp) = 180$ + surement au moins une autre équipe à 30$ = 210$ ça commence à faire beaucoup pour des figs qui ne m’emballent pas :frowning:

Faudrait vraiment que je teste sous TTS et que la jouabilité soit top pour me convaincre.
J’attends aussi de voir le mode solo qui était un plus du jeu à mes yeux

3 « J'aime »

Oui, je suis comme toi, le prix est trop haut pour des figs peu inspirées…

franchement, un pledge rookie avec les SG en mode standee + cartes et ça aurait été parfait pour moi

(quoique après j’aurais réclamé les add-on en standee aussi :wink: )

2 « J'aime »

Ça ne resoud pas votre difficulté de monter des figurines, mais franchement, blood bowl 7s, c’est le jour et la nuit par rapport à blood bowl. C’est bcp plus rapide et simple. Et si ça reste trop stratégique, blitz bowl, c’est très bien aussi (et par le même auteur que myth and goal).

Clairement, je n’étais pas leur cible. J’ai déjà plein de figs, je cherche juste un jeu sympa (mais en fait, je l’ai déjà avec bb 7s). Là, ils cherchent avant tout à vendre des figs, ce qui est dommage vu les qualités de james en terme de game designer…

2 « J'aime »