Mythic Battles : Isfet - par Monolith - début juin 2024

Après Mythic Battles: Pantheon et Mythic Battles: Ragnarök, Monolith s’attaque au troisième opus de la série et direction le desert et les pyramides cette fois-ci avec le longtemps annoncé Mythic Battles: Egypt. On ne sait pas grand chose pour le moment à l’exception que c’est prévu sur KS en 2024.

Comme vous le savez, un opus égyptien est en préparation, pour l’année prochaine, avec de la nouveauté pour Ragnarök et Pantheon. Cette campagne ne sera lancée que quand :

  • vous aurez reçu vos jeux et que plusieurs mois se seront écoulés après la fin des livraisons ;
  • le jeu sera intégralement terminé sur son développement et ses spécificités, conformément à notre nouvelle politique mise en place depuis Orcquest Warpath: Résurrection (qui sera livré l’année même de sa campagne).

Nous vous en montrerons davantage après la livraison des opus en cours !

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-isfet

Autres liens :

13 « J'aime »

Voilà sujet créé et si tu passes par là @Urshulgi n’hésite pas à nous en dire plus ou nous donner des infos ^^

2 « J'aime »

En tous cas si cette politique de livraison est tenue, tout mon respect et mon interêt puisque les délais à rallonges (omegalol) c’est le truc qui me déhype le plus sur les projets KS actuels (en général).

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on va rester sur ce nom ou avoir un truc du genre « Mythic Battles : Pyramid ou Douat » ? Perso je trouverai ça un peu con de rester avec juste « Mythic Battles : Egypt ».

1 « J'aime »

Effectivement après Pantheon et Ragnarok ce serait bizarre d’avoir juste Egypt. Mais Douat c’est horrible (c’est quoi d’ailleurs ?), Pyramid pourquoi pas mais c’est bof, y a sûrement moyen de trouver un truc bien !

« Mythic Battles : Toutankarton » :sweat_smile:

22 « J'aime »

La version gauloise « Mythic Battles : Kiloplastix » :crazy_face:

25 « J'aime »

— Vous reprendrez bien un peu de Mythic Battles ?
— Oui, merci. Mais juste un Douat.

45 « J'aime »

Le plus simple ça aurait été Mythic Battles: Kemet du nom antique de l’Egypte mais pas sûr que ça parle à tout le monde contrairement à Pantheon et Ragnarök. En plus, un autre jeu s’appelle déjà Kemet. L’autre serait Mythic battles: Pharaoh. Mais je crois qu’ils vont garder Mythic Battles: Egypt.

3 « J'aime »

Je mets ma voix sur un Mythic Battles : Ennead

C’est thématique et ça reste dans les mêmes tons que les noms des prédécesseurs.

Egypt, Pharaoh ou Pyramid, ça fait un peu trop basique par rapport aux 2 autres à mon goût.

2 « J'aime »

Il faut aussi que ça parle au plus grand nombre.
Ennead, je n’avais jamais entendu parler avant (pardon pour le manque de connaissance :frowning: ). Alors qu’Égypte, bien ça au moins je vois ce que c’est :slight_smile: .

4 « J'aime »

Bah, c’est quand même le coeur de la mythologie égyptienne. C’est du même niveau que le Valhalla ou Yggdrasil dans la mythologie nordique ou le Mont Olympe dans la mythologie grecque.

La seule différence, c’est que les mythologies nordique et grecque sont plus connues par l’utilisation faite dans différents média. Mais je trouverais dommage que toutes les futures mythologies concernées par MB ne deviennent que des basiques MB: Egypte, MB: Japon, MB : Amérique du Sud, etc… simplement parce qu’elles sont moins connues.

Un nom comme Ennead, ça a quand même plus de mystique et c’est potentiellement très rapidement expliqué dans le 1er descriptif lore sur la page KS si besoin. Et au niveau où en est la license MB, le fait que la 2e partie du nom ne soit pas connue du très grand public n’a aucune importance. Au contraire, ça peux peut-être ajouter un peu de mystère pendant les quelques secondes nécessaires à lire l’accroche de la page KS.

10 « J'aime »

L’argumentaire se tient :+1: . J’ai même envie de dire : C’est pas faux. :wink:

D’une part, [quote=« KerenRhys, post:12, topic:50006 »]
le fait que la 2e partie du nom ne soit pas connue du très grand public n’a aucune importance
[/quote], ce qui est tout à fait juste. J’ajouterai également qu’il y aura certainement une image de pyramide ou un truc dans le genre permettant d’attirer le chaland curieux.

Et d’autre part, le « c’est pas faux » fait référence à mon manque de savoir sur le sujet :sweat_smile:.

Tout à fait :+1: , ca ferait un peu cheap et ça fait moins vendeur aussi. J’ai remarqué que les licences qui sont tournées à toute les sauces choisissent des noms spécifiques. Par exemple, Zombicide « Black Plage », CMON ne l’a pas appelé Zombicide « Moyen Age », etc.

4 « J'aime »

Ce qui est assez logique si tu n’as jamais volontairement plongé dedans. Les seuls utilisations de la mythologie égyptienne par des médias plutôt grand public qui me viennent à l’esprit, c’est Stargate et peut-être Assassin’s Creed Origins (pour les joueurs de JV)… Ca fait franchement peu, surtout qu’à part 4-5 noms de dieux, Stargate n’en reprend au final quasiment rien.

Là, je vais pouvoir faire mon érudit « TV ». Je parle « pour moi », la mythologie égyptienne, ce qui me vient à l’esprit en premier effectivement Stargate. Ensuite, Indiana Jones et tous les films de momies, notamment les films récents (enfin, tout est relatif), comme La Momie (1999), Le retour de la Momie (2001), etc. Et aussi les Astérix et Obélix (films d’animation et films en live action). Quand on me parle d’Egypte, je pense aussi à Conan et à la Stygie. Après, j’ai bien conscience que ce n’est pas du tout réaliste, ni exacte comme représentation de l’Egypte antique.

Maintenant que j’y pense, c’est vrai que la thématique Egypte est moins à la mode ces dernières années. La plupart des films « moderne » (post années 80-90) date des années 2000 et depuis, il n’y a pas eu grand-chose sur cette thématique. Ou alors, j’ai loupé les films, ça serait étonnant car j’aime bien cet univers.

Je pensais (hormis Stargate) qu’il y avait eu des séries TV sur le thème de l’Egypte, mais je n’en ai pas souvenir (ni trouvé en farfouillant un peu).

En jeu, il y a Kemet (dont on parlait plus haut), Arkeis (livré il y a 2-3 mois), Ankh de CMON (remarque le nom complet est « Ankh : Gods of Egypt », ça irait bien comme titre pour MBE, Mythic Battles : Gods of Egypt). Très récemment le KS de Shadows of Brimstone qui se lance aussi dans le thème égyptien (après avoir fait le Far-West et le Japon).

2 « J'aime »

Et zut un jeu sur l’Égypte, je vais encore faite all in…

Sinon ils peuvent faire Mythic Battle : Senet :stuck_out_tongue:

Un jeu de Senet avec des figurines en plastique ahah

1 « J'aime »

Mythic Battle : des figurines Râ la boite

13 « J'aime »

Mythic Battle: Amon-Re Tour d’Egypte

Indice

1 « J'aime »

Ni même Zombicide au bord de la mer :nerd_face: :grimacing:

Plague à part, personnellement je viens d’apprendre que black plague était consacré au moyen âge. Et bien, çà aurait pu beaucoup plus m’intéresser voire me faire venir sur cette licence si le titre me l’avait indiqué clairement… Comme quoi !

3 « J'aime »

D’après Wiki
" La Douât est, dans la mythologie égyptienne, le lieu de passage de Rê pendant les heures de la nuit, quand il voyage quotidiennement d’ouest en est, et c’est là qu’il doit lutter contre Apophis qui incarne le chaos primordial pour qu’il puisse se lever chaque matin et ramener la lumière et l’ordre sur la terre."

:wink:

2 « J'aime »