Après faudra voir sur la campagne, la on des photos d’ensemble prise de loin sur des figurines grises. C’est sur que ça ne les mets pas très en valeur.
Cela dit, de loin comme ça, je trouve l’ibis (ou la grue ?) et le petit croco vraiment pas mal avec une pose bien dynamique.
Les troupes en forme de sphinx serpent sont très cool. Par contre je trouve les autres troupes un peu statiques et pas très inspirée (surtout les gardes a tête de chacal un peu trop figés a mon gout).
Les héros, dur à dire, trop petit sur les photos et les dieux j’attend de voir d’autres profils aussi, c’est pas évident de distinguer la précision du sculpt (le horus ou rah me semble vraiment réussi par contre)
Le gros croco me fait delirer (d’ailleurs il en a la gueule mais le reste a l’air assez chimérique) et puis j’ai hâte de voir le reste du contenu de la boîte (la on a la photo pour le contenu de base mais j’imagine que ça sera dense comme Ragnarok au final)
Un peu déçu des poses (toujours trouvé un peu statiques, pas très naturels)
Pas du tout convaincu par akhenaton qui est normalement quand même un pharaon immédiatement reconnaissable par son bide et sa tête. Là on dirait un mec lambda affublé de la coiffe standard.
Merci au poto qui a fait un détour.
Alors je retire ce que j’ai dis sur les figs.
Horus est juste magnifique. Hâte de voir les memes en plastique plutôt que résine.
Les 4 Dieux sont Horus, Isis, Seth et Sobek.
Les 4 Héros sont Akhenaton, Cléopâtre, Néfertiti et Ramsès II.
Les 4 Monstres sont Âmmout, Bénou, Mnévis et Petsuchos.
4 des Troupes sont les Chasseuses Ta-Seti, les Guerriers Hyksos, les Juges de l’âme et le Serpopard, plus ce qui semble être des momies.
Je serai très surpris qu’il n’y ait pas un peu plus quand même. Un format à la Ragnarok avec 1 grosse extension et 1 plus petite pour la partie Egypte me semble être le meilleur compromis. S’il y a 1 chose qui doit sauter, ce sera plutôt les 3 boites individuelles pour les Titans/Monstre.
Vu qu’il n’y a pas forcément autant de sources pour des héros égyptiens qu’il n’y en avait pour les 2 mythologies précédentes, « l’équivalent » de l’extension Ragnar pourrait être une boîte avec 2 titans et 2-3 monstres.
Comme ça Monolith garde la présence de Titans, en diminuant quelque peu le nombre de boîtes différentes.
Mais vu le panthéon égyptien, il est facile de trouver une quinzaine de dieux majeurs (cf. la liste que j’ai donné précédemment) pour arriver à un nombre semblable à Ragnarok.
Pourquoi? Il y a plusieurs entités qui pourraient tout à fait faire l’affaire. Plusieurs ont d’ailleurs été cités plus haut dans les messages.
Geb et Nout représentent la Terre et le Ciel, à l’image de Gaïa et Ouranos chez les Grecs. Si dans l’Ennéade, ce sont des dieux au même niveau qu’Osiris, Seth, etc…, il y a d’autres versions de la mythologie égyptienne où ils sont clairement plus des entités primordiales comme les Titans d’autres mythologies.
A côté de ça, il y a aussi Apophis qui pour moi ne peux pas être autre chose qu’un Titan. C’est un entité qui affronte Râ et plusieurs autres dieux ensembles quotidiennement. Il est plus puissant que Râ seul, il n’aurait pas sa place au niveau des autres dieux.
Et le sphinx de Gizeh qui est à côté des pyramides ça te semble assez grand pour en faire un Titan ?
Je me permets de rebondir sur Apophis, c’est surtout qu’ils est représenté comme un grand serpent, avec une taille gigantesque, donc il fera un très beau Titan
Gilles m’a dit que ça allait être plus contenu encore que Ragnarok, donc peut-être moins de boites supplémentaires.
Perso je verrais bien Ammout tourner comme Fenrir et devenir un Titan suivant les choix de départ.