Mythic Battles : Isfet - par Monolith - livraison en juin 2025

Bon ben au moins je suis sûr à 100% de pas prendre l’Égypte
Voir Cléopâtre se battre contre un dieu, c’est trop ridicule.

1 « J'aime »

Les 3 autres c’est pareil hein :grin:

1 « J'aime »

Parce qu’imaginer Ramsès II le faire, ça passe ?

3 « J'aime »

C’est le deal de départ de toute la gamme.

2 « J'aime »

On parle d’Andromède face à Zeus ou d’Aslang face à Thor?

3 « J'aime »

Non pareil, toutes ces figures historiques n’ont rien à faire dans ce type de jeu
A quand mère Theresa contre l’Archange Gabriel ?

La Saga Ragnar aussi c’est hors sujet, mais au moins ce n’est qu’une extension. Que je n’ai pas pas pris.
Mais là avec Egypte, c’est la boîte de base qui est hors sujet.

Je trouverais ça fun perso

Si tu pars de ce principe, c’est toute la série Mythic Battles qui est hors-sujet.

Dans ta réponse à Xylis, tu dis que toutes les figures historiques n’ont rien à faire dans le jeu? On sait depuis le tout premier héros montré pour le tout premier Mythic Battles que c’est faux. A moins que tu aies oublié que Léonidas 1er, roi de Sparte est une figure historique?

Jamais à aucun moment il n’a été question d’exclure les figures historiques des MB.

Ah ben effectivement, Leonidas c’était n’importe quoi.
Donc c’était un peu hors sujet, là ça devient complètement hors sujet

Je vois pas la différence de hors sujet entre Leonidas et Ramses :thinking:

1 « J'aime »

En même temps est-ce vraiment grave ?

Bah non du coup, le jeu a été pensé ainsi depuis le premier MB. Je pense que c’est ta vision de ce que devrait être le jeu qui colle pas avec ce qu’est le jeu dès le début

4 « J'aime »

Ou alors, c’est ton interprétation de ce que « devrait » être MB qui est hors-sujet par rapport à ce que le jeu est vraiment.

Quand à ton exemple, tu forces tellement le trait en prenant un personnage contemporain que ça en devient forcément ridicule (et ça décrédibilise ton argument). Tu aurais pris Jeanne d’Arc (vu qu’elle est considérée comme une figure historique) au lieu de Mère Thérésa, désolé, mais pas grand monde n’aurait trouvé ça ridicule.

1 « J'aime »

Bah c’est le cas dans le jeu Joan of Arc et ça passe très bien d’ailleurs !

Ben si, moi.
Et puis niveau combat, je suis désolé mais Cléopatre était beaucoup plus proche de Mère Theresa que de Jeanne d’Arc hein.

En fait tu te trompes totalement sur le jeu que t’imagines que c’est mais ce n’est pas grave, nous on aime bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est qui le plus fort entre l’hippopotame et l’éléphant ?

4 « J'aime »

Si tu veux de la « cohérence », va jusqu’au bout des choses et évite de mettre Gabriel dans la catégorie « Dieux ».

Par contre, c’est quoi finalement le vrai problème? Parce qu’un coup ce sont les personnages historiques, puis quand ça ne fonctionne plus, tu passes à la capacité de combat des personnages. Comme si on n’avait de multiples exemples de personnages dans MB avec une capacité de combat au ras des pâquerettes. J’ai déjà donné l’exemple d’Andromède. Tu ne peux pas changer de cause du « ridicule » à chaque fois que la précédente est réfutée.

Clairement, si tu veux un jeu purement mythologique sans aucun personnage historique, tu devrais regarder ailleurs, MB n’est pas le jeu pour ça. Le fait qu’il n’y ait eu aucune perso historique dans MBR était un hasard qui à peu de chances de se reproduire vu les mythologies à venir IMO.

Edit: Après relecture, reformulation d’une partie du message pour essayer de le rendre un peu moins désagréable. Désolé du ton précédent, il n’y avait aucune raison pour que je sois aussi aggressif.

1 « J'aime »

Dans JoA on a l’Archange Gabriel et en mode bataille il peut affronter Jeanne d’Arc ou Le Prince Noir

1 « J'aime »