Pour une présentation rapide des figurines de Cannes
Nouveau post FB…
𝗠𝘆𝘁𝗵𝗶𝗰 𝗕𝗮𝘁𝘁𝗹𝗲𝘀 : 𝗜𝘀𝗳𝗲𝘁
𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 : 𝗟𝗮 𝗕𝗿𝗲̀𝗰𝗵𝗲𝘙𝘦𝘫𝘰𝘪𝘨𝘯𝘦𝘻 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘦̂𝘵𝘦𝘴 𝘢𝘶 𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘪𝘯𝘴𝘤𝘳𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘶𝘳 :
https://www.kickstarter.com/…/8063…/mythic-battles-isfet"Une fois accompli son forfait, Âmmout chercha une issue. Tout s’écroulait, les dieux s’étaient enfuis, les Juges hurlaient, lancés à la poursuite du monstre sacrilège afin de le châtier. Maât elle-même aurait foudroyé Âmmout, si elle n’avait pas été à ce point catastrophée. À la faveur du chaos, Âmmout bondit, courut, parcourut tunnels, temples et galeries, traquée comme une bête sauvage. Nulle issue ne se présentait. Les morts étaient partout, attendant le jugement, sidérés par son apparition et par le séisme qui faisait trembler jusqu’au monde souterrain.
Âmmout y vit sa chance. Profitant des ébranlements, elle se mit à creuser dans la roche et ensanglanta bientôt ses griffes en se frayant un chemin à travers les nécropoles et les cavernes où retentissaient cris et lamentations des âmes bouleversées par cette tragédie. Puis elle aperçut enfin la lumière de Rê percer les ténèbres d’un mausolée. Quelques instants plus tard, elle surgissait à la surface et se sauva au loin. Le Nil continue de couler tranquillement à quelques pas de cette plaie béante sur le monde souterrain. C’est peut-être à cet endroit que se déroulera la bataille qui décidera de tout."
La Brèche vous emmènera visiter les champs de bataille d’eÉgypte avec un nouveau type de terrain : les sables mouvants.
Présentation d’Isis…
𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘𝗦𝗦𝗘𝗜𝗡𝗦 𝗣𝗔𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧𝗦
"Magicienne accomplie, elle parvint à soutirer à Rê son nom secret afin d’obtenir une partie de sa puissance. Épouse prodigieuse d’Osiris, elle chercha longtemps le corps de son mari et prit l’apparence d’un oiseau pour le réanimer du battement de ses ailes, afin d’en avoir un enfant. Mère incomparable d’Horus, elle l’allaita, le préserva des bêtes venimeuses et parvint à déjouer les manigances de Seth visant à le supplanter.
Mère bienveillante et parfaite, elle transmet la vie au-delà du trépas. Elle est celle que vénèrent la femme enceinte avant l’accouchement, le paysan qui guette son étoile annonçant la crue du Nil, le vieillard au seuil du tombeau."
Les bras me semblent vachement longs.
Tiré de la dernière update pour Ragnarok…
PROCHAINE CAMPAGNE MYTHIC BATTLES
La page d’inscription pour notre prochaine campagne est active et vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-isfet
Mythic Battles: Isfet a été dévoilé et joué au Festival International des Jeux de Cannes, avec grand succès ! En plus de ce dernier, il y aura une réimpression pour Mythic Battles: Ragnarök, ainsi que des nouveautés pour Ragnarök et Pantheon.
Isfet et Ragnarök seront également jouables au festival belge de Trolls & Légendes à la fin du mois, les 30 et 31 mars.
Pour Ragnarök, la suite des aventures vous amènera à l’ouest de Midgard pour une longue traversée, fortement perturbée par une créature légendaire : le Kraken !
Cette terrifiante force de la nature devra néanmoins composer avec deux seigneurs des mers et leurs propres desseins : Njörd, le Vanir, et Ægir, le dieu Jötunn.
Un peu bizarre de mettre en avant Njord dans la description de l’extension de Ragnarok alors qu’on a déjà eu ce dieu dans la 1e campagne.
Je suppose qu’il y aura une petite campagne dans l’extension et qu’il y jouera un rôle mais présenté comme ça, quelqu’un qui ne se rappelle pas de tous les dieux du 1er print pourrait croire que Njord sera en fig dans cette extension.
Gilles a Spoil sur le discord : Njord a pas de nouvelle fig mais sera bien partie prenante de la campagne
C’est logique, ça n’aurait pas vraiment eu de sens de déjà commencer à sortir des versions 2 des figs de Ragnarok alors qu’il y a encore largement de quoi faire avec des nouveaux persos.
En parlant de spoils, je crois que c’est dans l’interview d’HiigyTV que Gilles a annoncé que du côté de l’extension de Panthéon, ça allait amener du contenu demandé depuis très longtemps par la communauté.
Je pense qu’on peut donc s’attendre à voir Charon. Je préfèrerais Demeter, Selene ou Nyx personnellement en nouvelle déesse mais Charon a été demandé depuis la 1e campagne KS. Après, peut-être que ne sera pas un dieu vu qu’il n’est pas considéré comme tel dans la mythologie grecque il me semble. Je le verrais plus en monstre perso mais ça risque de râler si c’est le cas.
Certains te dirons qu’il y a deux Aphrodites.
Mais perso j’aurais trouvé ça dommage un doublon. Du coup il a confirmé un dieu et un titan/monstre (le kraken ?) a la manière de fenrir
Une extension avec un monstre marin cela pourrai donner lieu à une refonte des règles de bataille navale de l’extension poséidon fait avec les pieds par mr bernard…
C’est l’extension la plus nulle, la moins intéressante du set complet….
mais pourtant avec une paire d’unités inintéressante en jeu ( et les sirènes les plus moches jamais vues lol)
Aucune chance. Gilles a dit que plutot qu une refonte du système de bataille navale, cela devrait etre un nouveau jeu si cela devait se faire un jour … donc peu de chance que cela arrive …
Un peu étrange. Mais comme pensée, ça m’interpelle en tout cas. J’ai visualisée la Thérèse en train de se livrer à des débats torrides avec Marc Antoine, étrange…
Ça n’a pas été mis ici, du coup je relais cette interview de Gilles par Mythes & Légendes…
Ce qu’on peut retenir c’est la campagne KS devrait être pour tout début juin (le 4 juin je suppose), qu’il n’y aura pas de petites boîtes mais seulement 2 grosses extensions.
Il a aussi évoqué un possible futur pour la gamme et vers quoi ça pourrait se diriger…
Dans l’absolu si on refait un quatrième KS, moi je serais plus favorable à faire une taille de boîte à tarif intermédiaire, entre des grosses core box avec SG et des boîtes moyennes type Hephaistos. Je pense que ce qui serait intéressant comme format ce serait qu’on fasse plusieurs mythologies en même temps et avec des boîtes où tu as suffisamment de Dieux, héros, monstres pour pouvoir jouer à quatre. Pas de quoi faire un draft mais au moins où ça tient dans une boîte. Tu prends celle que tu veux. Et puis ça permet à quelqu’un de prendre la mythologie nipponne, un autre les incas… Je pense que par la suite on s’orientera plus vers quelque chose comme ça. Il y aura moins de choix si tu veux rester sur le même pantheon, mais après sur un compromis place/budget/temps de jeu, je pense qu’on reste sur quelque chose de plutôt pas mal.
Juin c’est bien, le système de Panthéon wish me plait moins. Si Monolith s’oriente vers ça je pense que j’arrêterai après Isfet.
A voir ce qu’ils proposent exactement, mais j’avoue qu’après 3 mythologies à peu près complètes, si on se retrouve avec des « sous-mythologies » avec 2-3 dieux (et le nombre d’unités correspondants) chacune, je vais clairement être déçu.
Ca va devenir un truc à la Zombicide.
Sinon, ils peuvent réfléchir à d’autres jeux avec d’autres mécaniques. C’est bien d’avoir un système de jeu, m’enfin au bout d’un moment, il serait sage de se renouveler.
Ca pourrait être sympa d’utiliser ce moteur de jeu avec la licence Warhammer 40K.