Je suis d’accord que mes propositions ne sont pas bien représentatives. Mais y a-t-il un terme qui le soit parlant du panthéon égyptien et suffisamment connu ? @Covid51 rappelle «Ennéade», mais comme il le dit, ce n’est pas très évocateur. C’est pourtant une des mythologie les plus connues.
Ennead, c’est aussi ce que j’ai proposé avant-hier. C’est pour moi le plus approprié et le fait qu’il ne soit pas forcément connu de tout le monde n’est pas important a mon avis.
MB n’est plus une nouvelle gamme qui a besoin de se faire connaître et dont le nom doit être immédiatement parlant. La reconnaissance du nom Mythic Battles est déjà là.
Pour la 2e partie du nom représentant la mythologie égyptienne, une très grande partie des joueurs de MB savent déjà que le prochain opus concernera l’Egypte. Ce qui ne le savent pas encore et qui passeront à travers les gouttes du marketing d’ici la campagne le verront d’emblée avec les 1eres images de la page KS. Et la clarification du terme Ennead pour ceux que ça intéressera prendra à peine une phrase dans le texte d’ambiance de présentation du jeu.
Au passage, je ne suis pas du tout sûr que le terme Ennead soit si peu connu que ça internationalement. On retrouve le nom dans des mangas, manwhas et des comics. L’Ennéade est même présente chez Marvel. Et d’après quelques dicussions que j’ai pu avoir, j’ai l’impression (et ça ne reste qu’une impression) que les américains connaissent de façon générale mieux la mythologie égyptienne que les français (n’en déplaise à ceux moquant la culture des américains).
Moi aussi
Allez quelques derniers titres pour la route
Les sables du temps
Les sables d’Olonne
Kekette Du sang et du sable
Du sable dans la chaussure
Et mon préféré : Désert.
Car oui on veut pas en être privé et le titre est réellement bon je pense … Même si oui le désert n’est pas le même qu’aujourd’hui toussa et que certaines pyramides étaient les pieds dans l’eau, moi je le sais, mais le ricain il s’en fout , c’est comme le ricain qu’attaque pas l’homme, nous on le sait mais lui il est au courant?..encore plus dans un désert si il trouve des armes chimiques
Ça va trop loin cette manie de deluxifier un jeu déjà existant…
Un petit Mythic Battles : Afterfife ou Mythic Battles : Underworld ?
La vie après la mort et l’au-delà toussa toussa ?
j’attends le crossover avec Eddie en stretch goals …
Murphy ?
Mythic Battles : Powerslave
Ca claque et ça parlerai aux ricains et autres grands britons de la Perfide Albion.
Je relance d’un Mythic Battles: Ankh.
Classique, évocateur, déjà utilisé comme nom pour une autre jeu dans le même thème.
« Powerslave », il y a « slave » dedans (« esclave ») : çà passait crème dans les années 80/90, mais maintenant en cette période d’extrême wokisation, c’est un coup à se prendre un shit-storm phénoménale pour ne serait-ce qu’imaginer vouloir utiliser ce terme.
Erf … j’avais zappé ce « détail », ils ont débaptisés le Slave 1 de Boba Fett à cause de ça
Quels couillons ces ricains.
Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu niveau lore.
Mais je verrais bien un truc du genre « Apophis rising » ou « Eclipse »
Sinon pour faire plaisirs a certains illuminée comme la femme de Will Smith
Mythic Battle : Cleopatra the black queen
Sinon, je me demande si Mythic Battles : Egypte n’est pas la meilleure solution pour faire comprendre qu’on parle d’Egypte.
Je pense que c’est sobre et assez évocateur
Roohh mais quels rabat-joies ! Laissez-nous délirer !!
ps : je pense également depuis le début que Mythic Battles : Egypt sera le nom