Descritpion éditeur
Mythic Battles est une série d’aventures légendaires pour 2 à 4 joueurs, jouable comme un jeu d’escarmouche traditionnel dirigé par des divinités, ou bien comme une saga épique composée de nombreux scénarios et campagnes.
Mythic Battles: Pantheon permet de jouer des Dieux, Titans et héros grecs. Mythic Battles: Ragnarok est son équivalent dans le panthéon nordique. A venir en 2025, Mythic Battles: Isfet dans l’Egypte antique.
Hello,
Je teste une partie MBR sur BGA, et même si je connais le jeu : c’est top mais l’interface et certaines restent incompréhensibles.
Il y a un topic dédié ?
Les lancers de dés, je viens de comprendre mais pas intuitif pour cumuler les valeurs…
Autre exemple : je joue Fryer qui est immunisé au terrain polaire notamment : et bien au début de son activation, il se prend quand même une blessure et ne peut faire qu’une action !
Le principe de dés qui explose n’est pas nouveau.
Quand le dé a atteint sa valeur (ici 5), tu peux le relancer pour additionner la nouvelle valeur
Si le jeu BGA a des bugs, faut les remonter sur BGA
Par ex, la semaine dernière j’avais remarqué qu’on ne peut lâcher une rune qu’a la fin d’une activation… Alors que normalement c’est à n’importe quel moment de son activation
Une unité adverse n’aurait pas le talent Bloqueur ?
J’allais le dire : tu ne peux faire un rappel de troupe que si la zone n’est pas saturée ou si la troupe est deja dans la zone (pour la compléter si elle a subit des pertes par exemple) C’est d’ailleurs une bonne stratégie contre Freyr de saturer sa zone pour éviter le repop des troupes gardiennes
Par contre je ne crois pas que bloqueur empêche les rappels de troupe
Je te promets que non, on peut lâcher n’importe quand. Mais le bouton est en bas, au dessus des cartes. Ce n’est pas exactement intuitif.
Pour Freyr - il est immunisé au terrain lors de son déplacement, pas systématiquement. Ça n’a donc pas d’effet sur polaire qui ne bloque pas le déplacement, mais qui inflige des dégâts en début de tour.
Il n’y a plus beaucoup de bugs sur bga, très franchement. Souvent, c’est un effet légal que l’on n’a pas bien vu.
Par contre, l’interface reste un peu rude et il faut plusieurs parties pour être à l’aise dessus.
Une attaque de type « portée 0 » peut-être réalisée dans une zone saturée.
Cette attaque est-elle considérée comme une « attaque normale »?
L’auteur de l’attaque qui n’est pas dans la zone saturée peut-il faire l’objet d’une contre-attaque de la part de l’unité ciblée qui est elle dans la zone saturée?
Si dans la zone de l’unité qui à fait une attaque à destination d’une zone saturée se trouve une unité ennemie, l’unité qui se trouve dans la zone saturée et qui effectue (si cela est possible) une contre-attaque en dehors de sa zone dispose du TALENT ATTAQUE SOURNOISE, sa contre-attaque gagne-t-elle « +1 » car considérée comme une « attaque normale »?
La deuxième activation est uniquement possible sur une unité qui n’a pas encore été activée.
Pour la deuxième activation on dépense : 1 carte AdG + 1 carte de la nouvelle unité à activer.
J’ai fait ma deuxième partie hier (Draft 1, carte le Puits, Iduun vs Vidar). En dehors des jets de dés pourris qui déséquilibrent complétement la partie, avoir 2 tireurs contre soit est une vraie plaie ou plutôt.
Contrairement à mon adversaire, j’ai choisi mes unités en fonction de leur apparence dans une optique de « méthode de la découverte ». C’est la dernière fois
Lors de la première partie j’ai « gaspillé » mes cartes AdG alors que je les ai thésaurisées hier. Bilan: une main de cartes souvent inutile. Il me faudra trouver un équilibre!
La dernière version des règles est la 1.5. Est-ce inscrit quelque part sur la règle ?
Merci d’avance.
Pour les jets de des, le jeu est plutôt bien fait pour mitiger ce point : on peut en général s’en sortir en grapillant petit a petit une unité clé, voir en bloquant simplement l’autre.
Effectivement le draft est ultra important, si tu draft au feeling des figurines, accorde toi avec l’adversaire qu’il fasse de même car sinon ça sera sans doute compliqué
Un autre point sur le draft : ne pas prendre trop d’unité, ça dilue ton deck et t’auras des unités qui feront pas grand chose de la partie (en général je dépasse pas 5 unités en 1v1 (et je pars souvent sur 4))
J’ai acheté il y a peu un all-in du jeu mais il semble me manquer le livret de règles et scénario pour le plateau supplémentaire des Thermopyles (scénario Résistance aux Thermopyles). Quelqu’un l’aurait-il en PDF ?
Désolé pour le double post mais j’ai une petite question : une divinité peut-elle absorber un omphalos si une unité ennemie est aussi dans sa zone?
J’avais cru voir dans des vidéos que ce n’était pas possible mais dans les règles ce n’est pas écrit (mais j’ai pu zapper l’info), d’où mon interrogation
Oui.
Un dieu peut toujours absorber un omphalos ou une rune au sol, même s’il y a un ennemi bloqueur sur la case - le talent empêche de ramasser, pas d’absorber.
Hello,
Je réessaie MB:R sur Bga, et encore quelques soucis pour appliquer des talents.
en particulier : LEADER
Soit je n’ai pas compris la règle (je joue en physique à MB:P), soit ça bug.
Voilà :
2d tour, je déploie comme première activation mon Dieu Freyr dans la zone des troupes OathBreakers (donc même zone et même environnement).
A la fin de son activation, il me demande de faire un rappel de troupe seulement, mais pas d’activer Leader.
Dans ma main, j’ai 4 cartes Art de la guerre seulement.
Et toutes les cartes d’activation des Oathbreakers sont dans ma pioche.
Mais le talent précise bien de rechercher la carte d’activation dans la pioche