Mythic Battles: Pantheon et Ragnarok - de Benoit Vogt - par Monolith Games

Tu ne peux faire leader qu’en tant que seconde activation (donc impossible si tu as fait une première activation d’une autre unité avant d’activer Freyr)

Je viens de préciser dans mon message : j’ai déployé Freyr à ma première activation.
Ma main de départ : 4 cartes Art de la guerre + 1 carte activation de Fryer

Je viens d’avoir la réponse de mon adversaire allemand sur Bga :

No bugs. It’s all according to the rules. Deployment is a complex action and you can not use talents (and some powers) when using a complex action.

J’oublie à chaque fois ces restrictions ;-(

ça a failli également être une autre piste de réponse mais j’avais pas la règle sous la main pour vérifier. Bon je me le note mentalement aussi car pas impossible qu’en version plateau on se soit pas permis des leaders au déploiement ou après une course !

1 « J'aime »

C’est écrit sur la belle aide d’une page en physique pourtant :yum:

je n’en doute pas mais disons qu’on repasse pas 15minutes à réétudier toute la double page à chaque nouvelle partie :stuck_out_tongue: (et puis il manque des choses dessus, notamment l’autre point de règle qui fait qu’on ne peut pas jouer leader pour faire une 3eme activation (règle qui pourtant est essentielle))

En vrai ça c’est pas essentiel, t’as JAMAIS de 3e activation (sauf si un pouvoir te le dis explicitement). C’est pas bien dur à retenir ^^

1 « J'aime »

Donc c’est pas jamais :stuck_out_tongue: et c’est bien précisé dans le livre de règle et faut aussi se mettre dans la tête de quelqu’un qui découvre, n’a pas lu le livre de règle mais s’est vu expliquer les règles et n’a que la double page pour comprendre les mécaniques des talents (car personne ne va expliquer chaque talent un par un lors de l’explication de règle)

Effectivement quand on débute on peut se poser la question et les talents sont nombreux (leader est probablement le plus compliqué, réjouis toi car une fois maitrisé les autres c’est facile ^^).

Oui oui, je ne parle pas pour moi, moi je suis celui qui s’est farci la lecture de toutes les règles en long et en large :smiley:

Je suis juste convaincu que tout le monde, sur les premières parties, ont fait ce genre d’erreur car le nombre de règles et surtout contre-règle du jeu rend l’ensemble complexe à maîtriser. Donc dire « c’est facile, c’est toujours comme ça sauf quand ça l’est pas » ba j’ai envie de dire : du coup c’est pas facile :smiley:

Au passage, leader bugge de temps en temps sur BGA. Pas souvent, mais encore parfois.

Quelqu’un pourrait me scanner les cartes de recrutement pour Atlas et Dionysos en français svp? J’ai acheté d’occasion ces deux boîtes mais elles n’y sont pas et le vendeur ne répond plus (et ne les a probablement plus)