Mythic Battles : Panthéon – par Monolith

+1 L’extension corynthia je la fais à 25€ pour mon copain qui le veut dans tous les cas. Mais bon, quand on gagne près de 20% sur un truc, on peut très bien en faire profiter les copains ^^

Et non je ne suis pas de MG ^^

Mais j’ai vraiment hésité entre mettre 99€ ou un peu plus sur le jeu. Donc j’ai fais les calculs et rapidement j’ai trouvé que les bundle étaient biens. Encore une fois, on a 81€ d’économie sur un bundle à 299 et 151€ sur un autre à 399.

Et clairement ça fait mal aux fesses les 500€ du all in, mais bon, quand je regarde le nombre de jeu où j’ai acheté des boites de rangements (15 à 50€) pour les figs et cartes, plus des décors, les terrains à 15€ par ci ou les dès , on arrive rapidement à 100€ de merdasse. Donc pour une fois je vais pas me voiler la face et prendre le nécessaire de suite plutôt que de le faire en plusieurs fois. Mais c’est vrai qu’il faut avoir les ronds de dispo.

Là juste en prévision (et aussi la faute au black friday et aux adresses données sur les vidéos des peintres du titan), j’ai acheté des arbres en plastic 10€ (je pensais pas prendre un Typhon à l’époque), un rouleau pour faire des textures, des touffes d’herbe et tout un tas de trucs pour le soclage et faire des décors 3D…

Bref, même le Typhon est loin de refléter le coût réel du jeu.

Dernière précision quand même, je me remet au jeu de fig après 20 ans d’arret, j’ai donc un gros manque à combler ^^

Là j’arrive fraichement sur KS et j’hallucine devant les MBP, Deep Madness (all in aussi pour moi), Massive Darkness (bon là je prends pas), sans parler des décors, dés et autres truc dont j’ai rêvé quand j’étais gosse. Pour moi le jeu de fig c’était W40k et ses figs à 10€ le héros. Alors payer 99€ pour 150 figs superbes, un moteur de jeu qui soit pas une grosse merde et en FR svp… Franchement je regrette pas mes achats. Au pire je regrette le miss de Conan.

Des Conan tu dois facilement en trouver.

Ça fait plaisir d’avoir du sang neuf én Tout cas bienvenu dans notre monde (dê cinglés?)

Sans doute un peu :wink:

Par contre, il faut aussi comprendre que le but des auteurs d’un KS est d’amener les gens sur le gros pledge qui affiche toujours une excellente affaire théorique. En réalité, la meilleure affaire, avec les bonus, est généralement de prendre le minimum. Surtout si on ajoute l’incertitude quant au fait qu’on aimera finalement, ou pas, le jeu.

Mais le risque est évidemment limité sur ce genre de projet vu qu’il sera théoriquement possible de revendre sans perte si on n’aime pas…

Le copain qui m’a converti a fait un presque all in sur Conan, donc pour l’instant je peux rester sans.

Mais possible que j’en récupère un dès qu’une belle affaire se présentera à moi. J’attends d’avoir mes jeux avant de prendre un truc de plus. J’ai un peu peur d’être complètement submergé. En gros ça va faire dans les 500fig tout ça… Je vois vraiment pas comment je vais tout peindre. La solution de faire à la bombe me semble pas mal pour ce qui est du rendu. J’aime beaucoup le rendu de Kingdom Death. Le style pierre est vraiment top. Le problème c’est que si je fais ça, les figs sont sacrifiées car j’aurais du mal à faire un style statue grec mélangé à des figs bien peintes. D’autant que dans KD, les figs sont réellement peintes comme ça, c’est pas juste un coup de bombe comme le titan de MBP.

Pour Yokai, c’est le gamin qui va se mettre à la peinture, donc si c’est un peu barbouille, c’est pas grave. Et franchement même si les figs sont sympa, on est loin d’Arcadia Q pour ce qui est des détails.

Petite question à ceux qui on du chibi, les yeux, vous avez des décalcos ou c’est du « hand made »?

Edit @ Thierry : En effet, rien que pour les figs, je suis fan. Et MBP a quand même un paquet de videos pour se faire une idée. Etrangement, je déteste Zombicide mais Deep Madness m’a vraiment séduit. Et MBP qui a une super campagne m’attire pour les figs mais absolument pas pour le jeu (alors que je ne fais presque que des jeux d’opposition). En fait MBP, j’ai peur d’un truc vraiment trop static et sans réelle stratégie. Mais pour avoir bien aimé les scénarios de Conan, je pense que les auteurs peuvent me surprendre.

Yokai c’est le problème. Je vois vraiment pas comment ils vont me surprendre. Aucune mécanique ne se dégage du jeu. Et comme mon gamin tourne sur Krosmaster (Qui a une solide base et que j’ai en plus décliné en mode Donjon), j’ai vraiment peur de la comparaison.

Je connais un mec qui revend un King Pledge et tous les add on, dont certains KSE en deux exemplaires. Bref, si tu regrettes tellement d’avoir raté Conan il doit y avoir moyen de s’arranger.

Merci mais là je vais temporiser un peu ^^. Je préfère éviter de me faire 3 gros jeux en 2 mois, ça devient un poil abusif.

Ah ça commence à faire du pognon c’est sûr :slight_smile:

Bah! On se calme au bout d’un moment. En principe. 12-18 mois fou fou puis on analyse un peu mieux. Enfin, il paraît…

Si si, quand même un peu…

@Bill bon tu peux noter mon contact je te reprend n’importe quel add-on a -50%… ^^

Facile de ce calmer en ce moment en plus …

[quote]Bah! On se calme au bout d’un moment. En principe. 12-18 mois fou fou puis on analyse un peu mieux. Enfin, il paraît….[/quote] (tin, j’arrive toujours pas a faire des citation… c’est chiant de vieillir … :frowning: (Ha si, a y est, J’AI REUSSIS !!! ^^))

En effet, moi je sens que ça commence à venir, après avoir bcp bcp dépensé cette année (j’ai toujours pas osé faire le calcul tellement ça me fait peur… sans compter que ma femme pourrait tomber par hasard sur le chiffre oO)

Je sens aussi que je vais finir par un allin Typhon et revendre Jdr, extension Paolo et autre artbook ou Xover.

J’ai un doute sur la revente partielle des pledge titan et typhon, particulièrement pour ce dernier. J’ai la vague impression que ceux qui envisagent cela ont plus ou moins la même idée sur ce qu’ils comptent revendre et qu’il risque d’y avoir embouteillage sur les sites d’occasion à la livraison.

Ce pourrait etre bien de faire un fichier récapitulatif de ce certains souhaitent vendre de leur pledge et mettre en relation ceux qui sont intéressés.

Moi par exemple je rachèterai bien la Paolo box. Si je le sais avant le PM je pourrais mettre une autre somme pour d’autres addons

Je revends à -50% qu’aux copains et sur un comparatif avec le prix boutique, pas sur un prix de pledge qui est déjà 20% en dessous du prix boutique. Mais on peut en effet s’entendre si des gens sont sur les Yvelines ou dans le coin. Je ne pense pas que ça soit intéressant d’envoyer une box des juges si c’est pour payer 6€ de port derrière. Mais je vais bien voir si des personnes sont intéressées. Les juges sont les derniers trucs sans intérêt à mes yeux. Je vais quand même attendre de regarder combien je peux en tirer avant de balancer des chiffres. Je serais vraiment pas étonné si certaines box cotent fort et même largement plus que leur prix en pledge.

On en saura un peu plus 1 ou 2 mois après l’arrivée du matériel.

@Qaz. Bonne idée, mais il faut vraiment voir le coût du port. Car c’est rapidement 5 à 6€, donc la moitié du prix d’une petite boite de fig. Et perso je me suis déjà arrangé avec un bon copain à proximité. 1 Typhon pour 2 et certaines boites prises en double à côté et le tour est joué.

Une appli pour smartphone (enfin tournant sous browser) pour faire son draft :

http://mythicbattles.decksforge.com

C’est une super idée, ca permettra de préparer les drafts entre potes avant les soirées de chacun, sans que tout le monde ne s’isolent avec un paquet de carte pour planifier son choix! C’est d’ailleurs ce que je voulais faire avec les dashboards que t’as mis sur le hub :smiley:. J’espere que tu le completera malgré tout!

Excellente idée. De mon côté j’ai commencé à mettre un peu de variété en proposant des cartes avant partie pour limiter le choix.

https://www.fichier-pdf.fr/2016/11/29/draft-limite-mbp/preview/page/1/

L’idée est de ne jouer chaque partie qu’avec un nombre de dieux et autre qui soit proche du nombre présent dans la boite de base. Donc une carte explique les limitations du Draft, chaque joueur tire à son tour une carte et au final, on arrive à des parties avec contrainte et des figs plus limitées que si on doit tout sortir.

J’ai des cartes en plus mais là c’est juste pour l’exemple. Je mettrais ça en ligne si ça en intéresse certains.

A imprimer sur carton léger et mettre sous sleeve opaque (il en existe avec des dos Spartiates ^^)

perso, je suis intéressé par JDR + arbres + paolo a une cinquantaine d’euros

Ça laisse l’artbook, les clips, 20 dés, ketos et la storage box pour un peu moins de 50€ -> Artbook, dés et ketos gratuit…

Les 3 juges des Enfers (tirage plastique) peints par Grandbarbe :