Mythic Battles : Panthéon – par Monolith

[quote quote=173729]

Et heureusement 30 ans après 😉
Oui enfin, 30 ans après je crois que Gamesworkshop n’a toujours pas amélioré ses moteurs de jeu. A voir avec le reboot de Nécromounda qui arrive. [/quote]

C’est déjà sorti ce reboot non? de ce que j’ai vu à droite à gauche rien à espérer de ce côté là, c’est une déception pour les vieux joueurs de Nécromunda. GW a choisi de flinguer toutes ses licences les unes derrière les autres au nom de la simplification, c’est une strat (suicidaire pour moi). Peut-être qu’un jour des gamers avec des idées de gameplay reprendront les rênes dans cette boite plutôt que des actionnaires avec des tableaux excel.

[quote quote=173740]

Et heureusement 30 ans après 😉
Oui enfin, 30 ans après je crois que Gamesworkshop n’a toujours pas amélioré ses moteurs de jeu. A voir avec le reboot de Nécromounda qui arrive.
C’est déjà sorti ce reboot non? de ce que j’ai vu à droite à gauche rien à espérer de ce côté là, c’est une déception pour les vieux joueurs de Nécromunda. GW a choisi de flinguer toutes ses licences les unes derrière les autres au nom de la simplification, c’est une strat (suicidaire pour moi). Peut-être qu’un jour des gamers avec des idées de gameplay reprendront les rênes dans cette boite plutôt que des actionnaires avec des tableaux excel. [/quote] C'est déjà sorti, et vu que les règles sont celles de Necromunda, je ne comprends pas trop la deception des joueurs d'un point de vue gameplay. Par contre, étant un ancien joueur de necro, je peux comprendre la deception niveau fluff, puisque les anciens gangs ont été remplacés par des escouades W40k.

Pour ce qui est du gameplay des jeux gw, si j’ai bien compris, il a justement bcp évolué depuis deux ans. Ça ne plaît pas aux anciens mais ça a l’air de bien plaire aux nouveaux joueurs. Je ne peux pas donner mon avis, je n’ai pas joué aux nouveaux AoS et W40k ni aux one shots. Mais on ne peut pas reprocher en même temps à gw de ne pas changer son gameplay et de le changer :slight_smile: (bon, pour necromunda et blood bowl, ça n’a pas changé, le gameplay)

En fait, c’est au contraire prévisible vu que GW tourne en cercle fermé.

Pour Nécro j’ai eu 2 infos. Une disant que le reboot était sortie avec en effet des factions de 40k, et un truc sur le site officiel avec marqué « à venir » avec présentation des Goliath et des Escher. Bref, il semblerait que ça soit 2 choses différentes.
Pour ce qui est de la déception, il parait qu’en effet avec les factions de 40k ça fait une sorte de grosse bouse pot pourrie. Il n’ont pas gardé de gestion ou d’évolution de faction et c’est surtout du 40k avec une 3D à peine exploitée et en petit effectif.
Le VRAI reboot de necro, c’est du tout frais, j’ai eu l’info ce matin par un copain.

Vu les photos de la gencon avant de venir ici, je les trouve très réussies aussi ! Notamment Pan. Ça donnerait presque envie de racheter un pledge … Heureusement que ce n’est pas mon type de jeu, j’attends Batman impatiemment !

Faut pas déconner, va falloir plusieurs générations pour peindre tout ça.

Si la réception est vraiment pour « Noël », c’est la grande classe, et les repas de familles vont rapidement se transformer en confrontations.

Les figs sont cool je regrette presque de pas avoir pris plus d’extensions…

Par contre les des sont nases, j’ai bien fait de prendre ceux avec les chiffres.

Tu peux choisir l’option de mon copain. On va tout faire sur des tons marbre à l’aérographe et en qualité « table top » c’est à dire pas moche mais à ne pas regarder de près. Si j’ai des pochoirs et bien préparé mon travail, on espère faire le travail à raison de moins de 5 minutes par figurine. Comme il n’a que 2 extensions, on espère faire l’ensemble en 1 WE.
Après il restera mon typhon pledge que je veux faire en qualité concours de figurine… Là oui j’ai de quoi m’occuper ^^.
Mais dans mon cas, je vais jouer contre le copain en question. Donc je vais me faire les figurines par ordre de plaisir et sans contrainte. Son jeu étant destiné à l’usage courant et le miens étant pour la peinture avant tout.

[quote quote=173773]

Faut pas déconner, va falloir plusieurs générations pour peindre tout ça.
Tu peux choisir l’option de mon copain. On va tout faire sur des tons marbre à l’aérographe et en qualité « table top » c’est à dire pas moche mais à ne pas regarder de près. Si j’ai des pochoirs et bien préparé mon travail, on espère faire le travail à raison de moins de 5 minutes par figurine. Comme il n’a que 2 extensions, on espère faire l’ensemble en 1 WE. Après il restera mon typhon pledge que je veux faire en qualité concours de figurine… Là oui j’ai de quoi m’occuper ^^. Mais dans mon cas, je vais jouer contre le copain en question. Donc je vais me faire les figurines par ordre de plaisir et sans contrainte. Son jeu étant destiné à l’usage courant et le miens étant pour la peinture avant tout. [/quote] Je pense peindre celui de mon frangin façon "statues", et le mien, je verrai... Façon statues, ça m'aurait bien plu aussi, mais il y a quelques figurines que j'aimerais quand même beaucoup peindre normalement...

Pour Necromunda, c’est une bonne nouvelle! Je pense qu’ils ont dû changer d’avis, parce qu’ils avaient dit à un moment que Shadow wars: armageddon était le remake de Necromunda.

Melting pot de gros plan qui claque sa mère (ils ont appris à faire des fotos depuis Conan!)

La suite (limite érection du matin!)

Joliement joli :slight_smile:

Je dirais même plus, joliment joli.

louinet

bon a reception zenithale et hop on joue, on verra plus tard pour vraiment les peindre

Suis bien content d’avoir fait all-in, tiens…

Quand on sait qu’ils risquent de lancer du MB au pays d’Odin…

Autant le futur MB je m’en bat la rate, autant celui-ci j’ai bien hâte de le recevoir!

Par contre le Hérault de Typhon, au niveau de l’implantation des ailes sur le dos, sur la photo ça n’a pas l’air génial…

[quote quote=173883]Autant le futur MB je m’en bat la rate, autant celui-ci j’ai bien hâte de le recevoir!

[/quote]

Clairement. Surtout que souvent les saisons 2 déséquilibrent le truc au profit des petites nouveaux ! Déjà tout testé de celui-ci prendra une vie!!!

Pareil