Mythic Battles : Panthéon – par Mythic Games puis Monolith

Je viens de recevoir mon pledge MBR, ainsi que l’upgrade pack. J’ai peut-être mélangé, sans le vouloir, quelques cartes et j’aimerai connaître la dernière version à conserver.

  1. Charybde : j’ai à la fois un grand dashboard (comme pour les titans) et un dashboard taille standard, lequel dois-je conserver ? Ou faut-il conserver les deux ?
  2. Ketos : même question.
  3. Héraut de Typhon : j’ai un dashboard avec les capacités « carnivore » et « Frénésie » et un autre dashboard avec les capacités « Fureur » et « Soif de sang ». Lequel faut-il conserver ?

Merci d’avance pour les réponses éclairées :slight_smile:

Alors les 4 tableaux de bord que j’ai avec le correctif 1.5
Aphrodite (Dieu) avec Irrésistible et Retour de Bâton
Eurytion (Héro) avec Provocation et Guérilla
Ketos (Monstre) avec Vorace et Miracle Tentaculaire
Héraut de Typhon (Monstre) avec Carnivore et Frénésie

Charybde, pour moi tu gardes les deux (ils ont fait comme pour Fenryr sur MBR où il y a une version monstre et une version Titan).

Un grand merci pour cette réponse !
C’est étonnant d’avoir aussi un dashboard titan et monstre pour Ketos. Monolith a peut être décidé de passer Ketos uniquement en monstre pour des raisons d’équilibrage.

Il me semble que de base c’était un monstre et qu’ils l’ont rajouté en Titan.
Pour ma part je n’ai pas de Titan pour Ketos (elle n’est pas de couleur bleu par contre elle est de la même taille que les Titan)
Et pour Charybde je n’ai qu’un seul Dashboard en version monstre.

Pour savoir si une unité est un monstre ou un titan, il faut regarder la couleur du plateau (bleu → titan, vert → monstre) et non la taille du dashboard.

Lors de la 1e campagne, Charybde et Ketos ont reçu des dashboards de grande taille (même taille que les titans) du fait de leur nombre important de lignes de stats (> 10PV). Des dashboard de taille standard auraient soit demandé de réduire la taille de chaque ligne de stats (ce qui aurait nuit à la lisibilité), soit auraient posé problème à la découpe notamment des rails pour les clips (pas assez de marge entre les rails et le bord du dashboard).

Avec le rééquilibrage de la 1.5, les PV de ces 2 monstres sont repassés à 10 ou moins, ce qui fait qu’ils tiennent sur des dashboard de taille standard.

Donc, dans les 2 cas, il n’y a pas de version titan, juste 2 versions monstres : 1 avant rééquilibrage de la 1.5 (les grands dashboards), et 1 après (les dashboards standard). Et il n’y a besoin de garder que ces derniers, à moins de vouloir jouer un jour en 1.0 au lieu de la 1.5.

1 « J'aime »

Il y a déjà quelques semaines, je me suis lancé le défi d’optimiser un peu le stockage de mes boites de jeu Mythic Battles Pantheon. Il faut dire qu’avec Core + Pandora + Atlas + décors 3D + Hera + Hephaistos + des rochers en cartons plumes, cela commencait à prendre VRAIMENT beaucoup trop de place. Ah, et je voulais tant qu’à faire optimiser le temps de setup du jeu, pas question de juste tout compacter, cela devait aussi être pratique.

Alors, rentrera (ou pas) tout dans les 2 grosses boites de base ?

Tada… si, et même large ! Du coup, je me suis permis d’y rajouter 2 extensions, les juges des enfers et les héros de la guerre de Troyes. Y a encore de la place je pense pour Dyonysos et Œdipe + Sphynx donc j’ai prévu les trays (mais sans avoir les figs pour vérifier que ca rentre effectivement).

Quelques principes du coup :

  • Les figurines qui ne sont pas sur des rails (Dieux et Monstres donc) sont tenues sur les trays par un aimant néodime collé sous le socle (+ 1 sur le tray).

  • Quand un Dieu ou un Monstre vient avec des troupes bonus lors de son recrutement, elle sont stockées à côté de lui histoire que cela soit pratique.

Au final :

Pandora Box = Toutes les figurines hors troupes

  • 1 tray pour tous les dieux (sauf Dyonysos qui a son tray dans l’autre box)
  • 1 Tray pour tous les monstres

  • Au dessus :
    o 1 tray avec tous les arbres
    o 4 trays héros (en gris pierre)
    o 1 tray pour les dés et les tokens
    o 1 tray for colonnes et Omphalos

Core Box = troupes + plateaux + cartes + dashboards + rochers + …

  • 1 gros tray avec toutes les troupes (sauf les oiseaux de Stymphale qui sont dans un tray dédié en dessous). Y a aussi de la place pour un deuxieme set de dés (à la place du sac en tissu)

  • Et les 4 plateaux double-face tout en bas.

Note: j’ai laissé de côté les cartes en anglais, les cartes de draft (on fait avec les dashboards) et les décors cartons

Edit: STL mis en ligne ici Printables

22 « J'aime »

Magnifique !!! :heart_eyes: :heart_eyes::heart_eyes:

Bravo pour le taffe c’est impressionnant.

2 « J'aime »

Bravo, très sympa et bien étudié :+1:
C’est quoi les rochers carton plume ??

1 « J'aime »

5eme photo en partant du bas :

je suis parti des pdf avec les maps du jeu dispo sur theoverlord. Puis, tu découpes le graphisme des zones rocher, imprimes sur papier colle sur du carton plume noir et découpe le rocher au cutter.

J’ai refait l’opération ebay collant le résultat sur de la mousse 2 m d’épaisseur qui traînait à la maison (ça vient d’un insert mais me demande plus lequel) afin d’avoir un peu plus de hauteur. si pas de mousse comme ça, 2 ou 3 couches de carton plume noir 5mm et ça fera le taff aussi.

3 « J'aime »

Intéressant. Combien de filaments pour tout imprimer ? Et ce sera disponible qq’part en .STL ?

pour le filament on doit être entre 1.5 et 2kg a l’œil.

Pour le STL je pense le mettre sur culte3d (moyennant finance par contre). je dois mettre au propre les fichiers, quels aimants commander et faire une version des stls en anglais aussi, mais ça devrait arriver d’ici quelques jours.

1 « J'aime »

Ok, çà sert à donner du relief c’est çà ?

Ah, dommage que ce soit payant, alors… (et à la hauteur le montant… )

oui, un peu de relief et pour bien repérer le côté en surplomb du truc

1 « J'aime »

D’habitude je partage mes designs sans soucis, mais sûr celui j’ai passé trop de temps dessus (2 mois) et de filaments (j’ai du imprimer au moins 2 fois 80% des pièces car y a tellement peu de marge que ça passait jamais du premier coup).

quand je vois ta boite ça me donne pas du tout envie de ressortir la mienne , ça me rappel à quel point c’est le bordel pour mettre en place ce jeu

1 « J'aime »

Le rangement aide justement au setup : les dashboards sont sur le dessus de la boite pour faire le draft, et après tu as toutes les figs à portée de main classées par type. Reste la préparation des decks qui est longue mais ca va plus vite qu’avant.

J’ai réceptionné mon pledge et commencé à checker le contenu des boîtes. À l’arrière de la corebox, ils indiquent 34 décors 3D. Mais en comptant sur les punchboards, ça ne colle pas. J’ai 4 planches en tout (dashboards compris). Le compte y est et j’ai mal compris le décompte des pièces ou il me manque une planche?

Sur MBP ? Il faut compter les arbres et les colonnes.
Par contre moi je n’ai pas les « rochers » comme dans la V1.

Edit : 44 elements donc 22 vu qu’ils vont par deux. Et comme toi 4 punchboards.

J’ai compté 12 arbres et 10 colonnes dans ma boîte. Je suis parti du principe que c’était une erreur sur la boîte sachant que dans la v1 il y avait aussi 2 rocher il me semble ce qui porte le total à 24 éléments 3d.
24 → 34 ça peut faire penser à une erreur :person_shrugging:

D’ailleurs en parlant d’erreurs, vous aussi il y a écrit Harpie sur le côté des cartes d’activation des Amazones?