Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022




https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/posts/3160157

10 « J'aime »

6 « J'aime »

Cte peinture encore :scream::sob:

1 « J'aime »

Dommage qu’ils ne l’ai pas prise en photo à côté d’un Dieu et d’un héros pour voir la taille réelle de la bête.
J’adore la fig et sur le plateau elle a clairement un gros potentiel de nuisance.

Perso je n’aime pas du tout, trop bourrin.

Heu oui, c’est le thème du jeu je crois. Ragnarok, tout ça.

1 « J'aime »

Bonjour, je débarque sur le sujet, ayant décidé de ne pas dépenser autant que prévu sur X-Men chibi et donc avec un petit budget de dégagé.
Je ne connais pas du tout MB:R, ni MB:P Ceux sont d’abord les figs et le thème qui m’ont amené ici.
Et là, je me penche un peu sur le jeu en lui-même, et j’hésite entre deux options (la totale ne sera pas possible) :

  • MB:R corebox + un ou deux extra, type Asgard + Ragnar
  • MB:R corebox + MP:P corebox (le pledge War of the Gods)

Est-ce que le gameplay de Panthéon est différent, où est-ce quasi le même jeu dans 2 univers différents (et dans ce cas, le principal intérêt d’avoir les deux, c’est l’univers, les scénars et les figs).

Voici mon état des lieux des pour ou contre. Vous voyez des trucs à ajouter ?

  • 2 corebox : plus de figs (et meilleur rapport qté/prix grace aux SG), 2 univers donc plus de longivité (scénarios toussa toussa)
  • MB:R + extension : plus d’immersion dans un univers qui me parle plus, plus de figs qui me plaisent plus, des extensions qui ajoutent de l’intérêt à la boite de base ?

J’ai pour l’instant éliminé les extensions type Titans de mes options, car je trouve ça cher pour une grosse fig (qui me plait pas tant que ça) et du nouveau scénar. Mais peut-être me trompe-je ?

Vous avez 3j pour rendre vos copies (je me laisse un peu de marge pour compiler les retours) :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est le même jeu dans 2 univers différents (les différences minimes comme runes vs omphalos sont décrites sur la page de la campagne)

À toi de voir si tu préfères du volume/de la diversité (les 2 pledges) ou approfondir un seul univers, là c’est toi qui peut répondre.

Et oui tu peux faire l’impasse sur les titans dans un premier temps si tu dois faire un choix.

1 « J'aime »

Je pense que notre ami le nounours polaire va arriver en alt fig de Bodvar.

Merci pour la photo :+1:

1 « J'aime »

Merci @jub et l’équipe de Un Monde de jeux pour la vidéo de partie/explications.
La présentation au départ est super rapide, bien expliquée, et le fait que vous détaillez vos actions pendant la partie la rend vraiment agréable et facile à suivre.

PS : C’est quoi ton astuce pour les jets de dés ? :crossed_fingers:

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Avant de te répondre, tu joue dans quelle config tu joue en général ? (Nombre de joueurs, famille, asso, groupe …).

Perso, si je cède, ce sera : MB:R CoreBox + Asgard + (Jörmungand et/ou Nidhogg) + des extensions MB:P si elles me plaisent vraiment. Il semblerait que les juges des enfers apportent qq chose.

1 « J'aime »

C’est possible de ne prendre que lui dans toute la campagne ? :heart_eyes:

A priori oui si tu pledge 1$

Oui, 1$ te permet d’avoir accès au pm et choisir ce que tu veux

le 1$ te donne accès au PM (c’est ce que j’ai fait pour l’instant), mais je doute que tu puisses ne prendre qu’un add-on (ou alors ça risque de piquer sévère en fdp).
Ma remarque était ceci dit plus une boutade. Je trouve la fig sublime (sans parler de sa mise en peinture). Probablement celle qui me hype le plus depuis le début de la campagne.

J’étais gros joueur (surtout jdr et jeux expert de l’époque) … jusqu’à il y a 20 ans. Maintenant je joue très peu, et en famille (3 preados/jeune adulte + ma femme) + occasionnellement avec mon frangin, qui a plus ou moins la même config familiale que moi.
La, j’ai vu qu’il y avait aussi des scenars solo débloqués, sinon, j’espère réussir à embarquer mon fils (14 ans) potentiellement ma plus jeune (11 ans). Peut d’espoir pour les deux autres sur ce jeu.

Ok, alors perso je te conseillerai plus de partir sur le pledge de base MBR et si tu veux prendre une extensions, je te conseil Asgard qui a beaucoup de contenu !
Prendre les 2 MB c’est beaucoup, surtout si finalement le jeu te plaît moyen.
Si après réception, vous kiffez le jeu, sache qu’il y aura la boutique Monolith pour compléter ensuite ce qui te fait envie (bien sûr ça seras plus cher).
Le jeu est excellent en 1v1 et 2v2, pour le mode solo et campagne ça peu aussi être intéressant !

2 « J'aime »