Je viens de remarquer que Ymir n’était pas dans le All in Yggdrasil à 300$…
Du coup je vais mettre mon dollars pour le PM, mais lors du PM je ne vais prendre qu’une core box à 120$ , puis Ragnar / Ymir / Nidhog pour 100$ de plus et ça sera tout… Surt j’aime pas du tout
A ce niveau là tu peux prendre le all-in pour 100$ de plus tu revendras ce que tu ne veux pas et rentreras dans tes frais. Bon ok, il s’écoulera 2 ans ( je dis ça a la louche, j’ai pas regardé la date de livraison estimée), mais Comme ça t’es tranquille^^ (non, je ne force pas à la vente ce post est en grosse partie boutade
)
Ça m’intéresse ce retour.
Du coup, c’est un jeu d’escarmouche particulier si nos unité les plus fortes s’utilisent peu.
D’autres avis peut-être ?
Avec plus de 100€, je voudrais être sûr avant de craquer.
Fonce. En terme de choix, profondeur et décision. C’est un des meilleurs jeux qu’il m’ait été donné de jouer.
(après ça reste sur un plateau et non full 3D comme d’autres jeux de figurines genre Necromunda, Infinity… mais c’est limite plus stratégique qu’un 40K)
Les unités puissantes font ce qu’elles ont à faire. Et voir un souffle d’Hydra ou une multi-morsure de Cerbère, avec le système de Dés c’est super gratifiant. (A moins que tu sois poissard et là tu vas maudire les Dés. )
Juste magnifique !
Elle est très belle, la boite sera le dernier SG’s je pense. Par contre, moi qui pense prendre une boite de base, je sais pas trop si elle va vraiment servir
Le nombre d’activation limité peux dérouter, c’est une mécanique complêtement différente de ce dont on a l’habitude de voir en affrontement ou escarmouches, un des travers de ce système est que les armée populeuses sont fortement désavantagées, vu que non seulement ton deck d’activation est plus dilué (donc tes cartes « importantes » viendront moins souvent et pas forcément au bon moment) mais en plus cela signifie qu’un deck « élitiste » avec peu de troupes fortes et chères mobilisera mathématiquement à chaque tours plus de points d’armée qu’un deck populeux.
Cela signifie que le pool de draft doit déjà être réfléchi pour limiter ces travers.
Cela signifie aussi que sur MB:P 1.5 (et je suppose sur Ragnarök, je n’ai pas lu les règles) le fonctionnement en liste préconstruite au lieu du draft risque de donné lieu à des formations semblables voire identiques ce qui à mon avis nuira à l’intérêt du jeu.
Bref ce jeu introduit des dyamiques vraiment sympa (la phase de draft, donc, la gestion des dés, etc…) mais cette limite d’activation constitue pour moi un de ses travers important, puisque punissant fortement les armées populeuses ou les formations comportant beaucoup de troupes.
Le fait que la limite de point de recrutements ne suffise pas à faire des roosters équilibrés en avantageant certains types de compos et en punissant les autres est une énorme faiblesse de ce jeu, même si il semble que les nouvelles règles de la 1.5 tendent à limiter pas mal cela.
Amha c’est le seul jeu où ton unité la plus forte peut se jouer en restant en arrière et en se contentant d’absorber les objectifs. Tu peux aussi faire une partie où une unité ne va jamais être jouée tandis que d’autres vont être activées 5 ou 6 fois (de mémoire avec Bellérophon c’était assez simple).
C’est surprenant et parfois dérangeant quand tu es habitué à un game play très classique. Genre tour par tour GamesWorkshop.
Malgré tout ça offre d’autres options stratégiques et une autre approche de Gameplay.
Bref, si tu veux renouveler ton approche des jeux de stratégies c’est super. Si tu préfères des trucs plus standards, c’est pas forcément le mieux.
J’ai eu la même remarque en jouant avec des amis à Conan. Certains joueurs aiment le côté explosif des actions puis passage à vide quand tu dois te mettre en récupération. Et d’autres joueurs trouvaient ça complètement stupide.
Bref, si tu regarde une vidéo et que rien ne te choque, alors le jeu est certainement bon pour toi. Mais pas pour tes finances.
La figurine semble plus élancée que l’illustration. Toutes les textures sont vraiment bien rendues, y compris sur les différents types de tissus. Elle est vraiment très bien réussie, dans mon TOP 3 avec Hel et Jormungand. Ca équilibre au niveau familiale vu que pour le coup ni Loki ni Fenrir n’ont mes faveures
Magnifique !
Déjà les troupes arrivent en jeu sur le terrain, elles gagnent une activation (heureusement car en moyenne elles ont une carte d’activation de moins)
Dans la boite de base tu rangeras les miniatures et décors, dans la storage tous le carton.
Bon, on connait pas le prix estimatif de la livraison du mega allin ?
Merci à vous tous pour ce retour.
Ça me rassure.
Je cherche souvent des alternatives aux jeux de figs classiques.
Ce système de draft et contre-draft me semble intéressant.
Un appel de dernière minute si un ou des joueurs veulent se grouper pour réduire les frais de port.
Je suis en Essonne entre Evry et Melun.
Perso je mets 1$ sans aucune certitude de mettre plus au PM et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Si si, mais pas seulement Baldr et Sif. Il manque (entre autre) aussi Idunn, Aegir, Bragi et Forseti où alors je n’ai pas fait attention
C est comme les schtroumpfs, chacun a sa spécialité
Partie live sur MBR dans qq minutes !