Je suis raccord avec ça également, quand on ne joue pas en compétitif, ça a moins d’intérêt (sauf grosse erreur ou perso complètement craqué…)
C’est bien pour ça que je dis que je n’en vois pas l’intérêt pratiquant le jeu plus ou moins régulièrement sans mettre dit qu’il y avait un problème.
C’est plus une question de principe pour ceux qui sont passé en caisse pour prendre la 1.5.
Je ne suis même pas vraiment concerné ayant racheté un pledge à quelqu’un mais l’ensemble étant déjà onéreux, ça m’a fait un peu tiqué je dois dire .
Puis même pour de la revente, les gens aime bien avoir les dernières règles mise à jour donc ça incite à acheter ce petit truc en plus…
Déjà que j’ai hésité un moment à le garder celui là, j’ai pas envie de rajouter inutilement des sous dedans.
J’essaye de calculer le nombre de sleeves pour la core box et qqs add-ons… c’est un peu le bordel.
Ce que l’on sait de la campagne:
- Core box : 130 various cards
- Chaque titan : 5 activation cards (x4 titans)
- Asgard : 41 various cards
- Ragnar saga : 22 various cards
- Pour les SGs, j’ai compté
145 activation cards à peu près (car les derniers SGs ne sont pas précis (some activation cards))
8 others (6 polemarchs, 2 jarls)
recruitment cards (1 par unité sauf pour les troupes : donc 13 pour la core box + 4 pour les titans + 8 pour Asgard + 5 pour Ragnar saga + 32 pour les SGs) => 62 en tout
5 troop cards
L’autre difficulté est qu’ils proposent 2 couleurs de sleeves (bleues pour les activation cards, jaunes pour le reste).
Et qu’ils ne donnent pas le détail des cartes par boite (130 various cards = 100 activation + 30 others ?)
Pour la core box + un titan en add-on par exemple, ça ferait à la louche:
Sleeves bleues : 100 (core box) + 5 (titan) + 145 (SGs) = 250
Sleeves jaunes : 30 (core box) + 59 (SGs) = 89
5 paquets bleus + 2 paquets jaunes.
Pour le all-in ils prévoient 8 paquets bleus + 4 jaunes.
Donc j’ai l’impression que mon calcul n’est pas trop déconnant
Si ça peut aider ceux qui sont dans ce cas.
Et si vous voyez des erreurs ou des oublis dans le raisonnement
Ils font sérieusement payer l’errata pack de l’errata pack 1.5 lui même déjà payant (et assez cher, plus que les fdp!)
Normalement si tu as trop versé c’est un tips pour Monolith ou alors il faut que tu les contactes pour trouver un arrangement.
Je suis d’accord avec toi si c’est quelques mise à jour alors ca n’a pas d’importance et je me contenterais d’un PDF. Je joue également en escarmouche contre mon bien aimé et clairement on ne sait jamais rendu compte d’erreur.
Pour ce qui est de la partie Add-on je pars sur le « Glorious Recall 1.5 Expansion Pack » normalement la mise à jour vers la 1.5 est incluse (clairement c’est du FOMO). Je pense également prendre un dice tray supplémentaire c’est bien pratique !
Par contre la petite rallonge pour les fdp fait visiblement grincer des dents en commentaire ! C’est vrai que ca fait ch**r mais bon on a pas trop le choix !
La 1.5 c’était plus de l’équilibrage que des erratas. Ils avaient aucune obligation de le faire et ça a été proposé à prix coutant donc je vois pas de quoi tu te plains. La grande majorité des joueurs pourraient s’en passer sans que ça ne pose aucun problème de jeu.
De mémoire c’était 25$, ça c’est pas du prix coûtant désolé… Sinon tous tes jeux tu les retrouves à 300€ en magasin.
Je trouve ça un peu oser de devoir repasser à la caisse pour ceux qui ont participé aux 3 campagnes.
Édit : il y avait beaucoup d’équilibrage (bien réalisé d’ailleurs) mais aussi pas mal d’erratas, comme le fait que les troupes arrivent directement en jeu (à moins que tu considères ça comme de l’équilibrage)
C’est que des mises à jours de scénarios et des profils qui n’avaient pas été inclus à la 1.5 de 2018
A moins de vouloir jouer les campagnes c’est sans intérêt et au pire ça sera gratuit en téléchargement
C’est quand même dommageable pour les dashboards, autant les livrets en pdf ok autant les nouveaux profils… Surtout le faire payer à ceux qui ont participé aux 3 campagnes !
Je trouve que Monolith fait du MG sur ce coup-là, peut être que le marabout qui fait renouer avec l’être aimé a bien bossé
Bientôt il faudra que Monolith nous paye pour qu’on prenne leurs jeux…
Moi je trouve que niveau suivi de leurs jeux ils assurent.
Les kits de màj ne sont pas obligatoires, ils sont vendus peu chers pour ceux qui veulent le matériel en dur, sont dispo gratuitement en téléchargement pour ceux qui préfèrent limiter les frais.
Que demander de plus ?
Ben ça c’est le minimum syndical qu’on peut attendre (je rappelle que les backers ont déjà payé la 1.5) mais si trouvez ça normal de devoir remettre la main aux portefeuilles, grand bien leur fasse, ils seraient stupides de refuser l’argent qu’on leur tend.
Je te confirme, on ne partage pas le même point de vue.
J’ai pas acheté un plege Strategist, Monolith ne s’est pas engagé à me fournir gratuitement toutes les mises à jour qu’ils feront sur leurs produits…
Tu perds tout sens commun dès qu’il s’agit d’eux ou de MG, décidément cette tenue de gladiateur t’aura coûté bien plus que ce que j’imaginais.
Je te le dis avec amitié parce que je t’aime bien, ça me peine de te voir te mettre dans ces états à chaque fois.
Pour le coup je m’en fous j’ai pas participé à Ragnarok (déjà bien assez de contenu avec le allin de MBP que j’ai enfin fini de peindre…) mais je trouve anormal de faire payer des erratas plus chers que le coût de revient. C’est mon point de vu, vous semblez pas le partager et tant mieux pour les éditeurs qui en profitent.
Le coût de revient ne prends pas en considération que le coût du papier et du carton hein, il y a aussi le temps passer à réviser les éléments en question.
(Mais j’ai aucune idée de l’étendue de ces erratta donc impossible de dire si ces 15 dollars sont légitimes).
Oui c’est de l’équilibrage, j’ai beaucoup joué en 1.0 et ça je me suis jamais dit « Ce jeu est injouable en l’état ! ». Les troupes c’était pas ce qui avait de plus fort mais ça empêchait pas de jouer.
Au final s’ils avaient pas fait de 1.5 le jeu aurait continué à être jouable, certaines unités auraient été plus fortes que d’autres, c’est pas le premier jeu auquel ça arrive et ça aurait pas été le dernier.
Et puis t’as l’air de penser que dans le cout de revient y a que la matière, c’est clairement pas très respectueux pour le temps passé à tester et le maquettage.
Très belle montée de justification pour expliquer le All-in que tu t’apprêtes à faire !
J’aime beaucoup.
La 1.5 coûtait 10$
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon-15/description
Donc si si prix coûtant. Et vu que les coûts ont augmentés il est désormais à 20$.
Pour l’errata Pack à 15$, c’est surtout que les scénarios de campagne notamment Hera (quelques soucis) et Poséidon (quasiment Injouable, designé par… Pascal Bernard) n’avait pas été touché par la 1.5, et ça a été demandé par les backers, dont moi. (Parce que j’aime bien le mode Scénario)
Il comprend aussi les versions 1.5 des extensions qui n’avaient pas été reprint jusque là, Ketos, Corinthia, Parente Box.
Certes, ça peut paraitre cher, mais j’imagine que les livrets seront proposés en pdf plus tard.
Ça non désolé mais c’est sensé être déjà lissé sur la réimpression de ces éléments pour le retirage des boîtes en question.
Plus 15$ de frais de port.
Il y aura nettement moins de dashboards réimprimés ici si j’en crois le descriptif…
La différence donc s’explique que moi je considère que le temps de l’équipe ne doit pas être absorbé dans la valeur de l’errata pack mais bien uniquement sur le retirage des dites boîtes. D’ailleurs en suivant votre raisonnement le pdf devrait être payant
Il pourrait y avoir 50 euros de frais de port, si c’est ce que ça à coûter à stocker, empaqueter, expédier, ça n’en reste pas moins du prix coûtant…
Non mais cherche pas
@jfmagic16 a des standards biaisés depuis qu’il est strategist chez CTG !
De mémoire, me semble qu’à l’époque de la 1.5 tu n’étais pas le dernier à critiquer le prix fdpin de cette offre 1.5.
Du coup selon vous, le prix coûtant fdpin de la 1.5 c’était bien 25$ (23-24€ de l’époque) soit le même prix qu’un Unlock en boutique…