Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Bon, ben aujourd’hui j’ai joué à MBP et bien m’en a pris car comme ça au moins je ne pledgerai pas MBR. C’est dommage, c’est un très bon jeu, mais pffff! que c’est long d’installer tout ça et de ranger… Bref! Next :smiley:

Tout dépend du système de rangement utilisé.

Boîte Héphaïstos recyclée pour accueillir plateaux , éléments de décors et règles.
Boîte d’Hera pimpée pour classer cartes et dashboard.
Boite de base avec feuille aimantée pour accueillir les figurines.

Le rangement s’effectue en 5 à 10 minutes.
Pour la préparation, la longueur vient principalement de la phase de pick.

1 « J'aime »

@gojira666 c’est le rangement qui t’a fait décidé ça car avec la boîte de rangement offerte ?

Oui, le rangement. je n’ai jamais vu un jeu aussi merdique à sortir sans pimp (avec Conan). C’est ce que je me dis à chaque fois que je le sors, et c’est ce qui me fait le sortir de moins en moins… Et pourtant, Meeple sait que j’adore ce jeu!
Même avec la delacre box, c’était merdique et long donc même si je ne doute pas qu’ils ont fait du chemin depuis le temps, ben franchement, non merci, je ne veux pas tenter…

1 « J'aime »

C’est le point faible de MBP et clairement il faut un systeme de rangement !
Ceci dis, si le jeu te plait vraiment, je te conseil de regarder la page KS de MBR car en SG offert, il y a un systeme de rangement intégré afin de faciliter la mise en place :slight_smile:

edit: je te copie le texte de l’update qui en parle :slight_smile:

"Parmi les composantes essentielles pour qu’un jeu sorte plus facilement, il y a le rangement et la mise en place. Ce sont des points sur lesquels nous pouvions travailler, et sur lesquels un all-in plus contenu facilitait les améliorations.

Et grâce à votre aide, ce souhait devient réalité.

Habituellement, il y a une boîte de base, puis une boîte avec les Stretch Goals (qui inclut donc un peu tout, comme un doublon de la première). Ensuite, il y a une Storage Box en add-on. Celle de MBP était très pratique et permettait de contenir les dashboards et cartes de toutes sortes avec des séparateurs, ainsi que les tokens, dés, pierres divines, etc.

Ici, nous franchissons un cap. La Deluxe Storage Box vous est directement offerte, et est améliorée. Nous avons écumé les forums et sections commentaires pour voir, en plus de nos expériences propres, ce qui pouvait être changé, et travaillons donc sur les pistes que nous avons.

Cette boîte reprendra donc l’idée globale de la Deluxe Storage Box MBP, avec les ajouts et changements suivants :

• tous les dashboards entrent et conservent de la marge pour de futures sorties ;

• toutes les cartes entrent, sleevées, avec de la marge pour d’autres cartes ;

• il y aura un double étage pour les tokens (avec plusieurs compartiments), dés, pierres divines et autres petits éléments, avec couvercles ;

• il y aura moins de séparations déjà placées, ce qui vous permettra de moduler plus facilement vos sections en fonction de ce que vous possédez ;

• elle accueillera également les aides de jeux, règles, et si tout va bien, les plateaux.

Quid des Stretch Goals de figurines ? C’est là l’autre changement : elles rejoindront les figurines de la boîte de base. Certains l’ont peut-être déjà remarqué lors de certaines vidéos d’unboxing, mais la boîte de Mythic Battles : Ragnarök est un peu plus haute que celle de Pantheon, de sorte qu’elle puisse contenir tout cela. Vous aurez donc une boîte avec vos figurines de la boîte de base et SG, et une boîte avec toute la partie cartonnée du jeu, pour vous faciliter la mise en place, le draft, et le rangement."

8 « J'aime »

Et chose importante aussi !
Il y aura une appli pour organiser le draft sans avoir besoin du matériel et pouvoir organiser les parties a l’avance.
Du coup, le gain de temps sera vraiment appréciable.

1 « J'aime »

J’avoue que les améliorations annoncées concernant les boites sont plutôt bien senties. Pour ma part les figs étant en vitrine elles sont simple à aller chercher pour la mise en place. La deluxe storage box faisant bien le taff pour le reste (mais possible que je me fabrique un insert custom à terme pour pouvoir y rentrer les plateaux.

Cela dit j’ai toujours pas prévu de replonger sur MBR vu que je suis qu’à une fig de terminer la peinture de mon all-in MBP.

4 « J'aime »

Pour moi globalement la Deluxe storage box reste quand même très moyenne, et je ne crois pas que les améliorations qu’ils proposent soit si déterminantes que cela.
Pour moi une vraie boîte de rangement efficace (et deluxe ! bordel c’est pas nous qui avons accolé ce nom à la boîte) doit prévoir qu’on en sorte directement des modules, notamment pour tout ce qui est token. Qu’on arrête de perdre du temps à transférer des pions de leur emplacement dans la boîte à la table de jeu etc.
Par ailleurs pour un jeu baser sur des cartes et du deck building, je crois vraiment (et il faudrait que je m’y mette pour vérifier) que le seul vrai rangement efficace des cartes c’est en classeur avec des pochettes permettant de contenir les cartes sleevées. Parce que là même avec des intercalaires custom c’est une vraie plaie d’aller chercher les cartes dont on a besoin…

1 « J'aime »

Ouais, Ok, mais du coup pour jouer, il te faudra toujours 2 boîtes, et ça franchement, ben merde quoi…
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont vraiment arranger cette Delacre box (je dis bien Delacre et pas Deluxe) que l’on avait eue, je fais plutôt confiance à la team Monolith ; mais bon, non, vraiment, merci, mais non merci.
Après, ce sont aussi mes goûts qui ont changé peut-être (je ne suis plus kikitoutdur kiloplastic), et ça n’aurait pas été le cas, j’aurais surement replongé car, comme je l’ai dit, j’adore ce jeu et la mythologie nordique (sans être un grand connaisseur) me parle plus que la grecque.
J’attendrai juste d’y avoir joué chez quelqu’un pour peut-être me raviser selon :wink:

@Merguez : oui, c’est clair, je pense que pour ce genre de jeu, le classeur « plat » à la magic est ce qu’il y aurait de mieux.

Effectivement il faut 2 boîtes pour jouer.
Après c’est impossible de faire moins pour ce jeu.

Oui, je me doute, sinon je n’ose pas imaginer la taille de la boîte^^ (et la merde pour organiser tout ça)
Mais bon, je me fais vieux et « sage » faut croire :face_with_monocle: :crazy_face:

Ou alors faut jouer à la toute première version

7 « J'aime »

Bien vue en effet !

Intéressant. Je n’en avais aucune idée.

Comme ça, une fois que t’auras testé la version sans fig, tu te diras « merde ça a quand même plus de gueule avec fig ! »

J’aimerais bien tester Mythic Battles, mais je suis un peu perdu avec tous les types de pledges.
Cette annonce contient les modifications de la 1.5 de Pantheon selon vous? C’est intéressant pour démarrer ?

Ça me semble un bon prix pour le contenu proposé, mais souvent les gens l’écrivent si c’est la 1.5. Le plus simple reste de lui demander.

1 « J'aime »

La boîte de base + SG de MBP se suffit grandement a elle même pour commencer, des heures de jeux avec déjà

3 « J'aime »

A 80 euros, c’est donné !
Pour moi il s’agit de la v1.0 mais de toute façons, rien de n’empeche de jouer avec les modif de regles de la 1.5 (je te conseillerai meme !).
Pour les profils erratés, si tu fait pas de tournois, du coup franchement c’est pas grave (je te conseil juste de mettre la portée d’attaque d’Ares à 0 et de ne pas jouer Bellerophon.
Pour le reste let’s go !
Apres, la question qui se pose c’est si tu prefere l’univers Nordique ou Grecque ?

2 « J'aime »

Ou de garder ces éléments pour jouer avec des joueurs débutants. Vu la masse de figurine et vu le principe du draft, je considère que l’équilibrage a moins besoin d’être optimal. On vire au début un dieu et une unité qui nous semble trop forte. Et quand tu es contre un débutant, au contraire tu le laisses prendre des trucs bien pétés pour équilibrer la partie.

2 « J'aime »